• Page :
  • 1

SUJET :

CRR - Délai de préparation, passage examen... 11 Aoû 2007 22:58 #198779

Bonsoir à tous,

Je souhaite me lancer dans la préparation du CRR. Je voudrais savoir l'investissement 'temps' que celà représente. Ceci afin de planifier le passage de l'examen l'inscription etc, et si vous pouviez m'indiquer où trouver des qcm pour s'entraîner ce serait génial...
Bref tous les conseils de ceux qui en sont passés par là m'intéressent !
Je vous remercie par avance.

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR - Délai de préparation, passage examen... 12 Aoû 2007 12:08 #198780

Prévois un mois de bachotage pour avoir 20/20.

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: CRR - Délai de préparation, passage examen... 12 Aoû 2007 19:58 #198781

salut sylvain,
Christophe à raison, prends ton temps , histoire de ne pas en avoir 'raz la casquette'.::B:-)
Un petit mois cela me parait bien! Surtout que c'est un peu 'sopo'.
Tu y viens de temps en temps sans te prendre la tête...
Pour ce qui est des questions tu as un récapitulatif, chapitre par chapitre, dans le 'Code Vagnon de la VHF' qui n'est pas mal fait.::K+)
J'avais recopié toutes les questions (et les réponses) et les avais tjs sur moi...
Quand tu as un moment de libre , tu les sors et les lis!
A force , ça rentre.
Et quand tu es prêt, tu t'inscrit pour l'exam.
Si tu n'as pas le bouquin, envoie moi ton adresse et je te l'expédie...
allez, courage :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: CRR - Délai de préparation, passage exame 13 Aoû 2007 08:34 #198782

Bonjour Sylvain,

J'ai passé le CRR en Juin à Toulouse et j'ai réellement travaillé seulement 3 bonnes soirées.
Le livret de préparation à l'examen est téléchargeable sur le site de l'ANFR (www.anfr.fr). Il y a en effet quelques sites internet où tu trouveras des QCM en ligne mais je ne pourrais te les communiquer que la semaine prochaine (je suis en vacances et je me connecte sur Internet en GPRS via mon téléphone 3G).
L'examen (QCM) est prévu pour durer 1 heure. Il y a 3 groupe de questions où tu dois avoir au moins 50% de bonnes réponses. Donc, tu sais ou tu ne sais pas et en 10 minutes, c'est bouclé !

Bonne préparation !

Kaloo31
Kaloo31

Re: CRR - Délai de préparation, passage examen... 13 Aoû 2007 09:52 #198783

Pour vraiment 'planifier' commence par téléphoner à l'anfr pour connaître les dates d'examen et les centres prés de chez toi.
Télécharge ensuite le manuel, jette un oeuil dessus et c'est à toi de voir si tu peux te l'ingurgiter en deux heures (tout est possible) ou s'il te faut un mois à raison de cinq minutes par jour!
Vu les résultats annoncés sur le site c'est pas vraiment difficile (mais ceux qui l'ont raté ne s'en ventent pas!).

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: CRR - Délai de préparation, passage examen... 13 Aoû 2007 10:00 #198784

Kalou et Bruno, il me semble qu'il faut tout de même un peu plus de 2 soirs ou de 2 lectures ::e-

Mais bon ...... Effectivement le plus malin est d'aller voir sur le site de l'ANFR les dates de passages dans la région qui t'intéresse et ensuite de plannifier le bachotage ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: CRR - Délai de préparation, passage examen... 13 Aoû 2007 10:06 #198785

salut Sylvain,
le tout est de savoir vraiment ce que tu veux faire:
Certaines 'boites' te 'vendent' la formation au Crr en un week end ::g-::g-::g-
Bien sur en bachotant plein pot et avec un peu de mémoire on peut tout régurgiter le lundi matin!
mais qu'en restera t'il une semaine plus tard ???
nada.
C'est comme cela que cet été on pouvait entendre une bande de C..s discuter sur le 16 comme ils auraient modulé sur une C.B :M:+)
sans aucune connaissance de la procédure et aucun respect pour les autres utilisateurs...
Si tu prends ton temps et Apprends vraiment, jour après jour, ce qu'il te faut savoir, tu mettras certainement plus de temps mais ce sera acquis et tu pourras t'en servir correctement le jour où tu en auras besoin.
Il ne te reste plus qu'à choisir ton camp...
A bientôt sur l'eau. ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: CRR - Délai de préparation, passage examen... 13 Aoû 2007 10:30 #198786

salut sylvain
fais une recherche sur le forum, il y a eu des posts récents très complets à ce sujet dont un que j'avais lancé (pour t'aider à trouver)avec des exemples de questions et des conseils.

bon courage ::r-

Arnaud

Arnaud

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner