• Page :
  • 1

SUJET :

peche et pneu 09 Déc 2003 08:38 #10784

  • vamolo
  • Portrait de vamolo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
kel pneu me conseillez vous pour la peche en mer,
j'ai un 5 m db bombard et envisage changement,
avez vous des opinions sur la peche en mer avec s-rigide .
Pour le moulin je pense prendre un suzuki 4 tps.

merci et bjr à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche et pneu 09 Déc 2003 14:03 #10785

  • Paulo
  • Portrait de Paulo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je pense que le meilleur semi-rigide de pèche est le Pro Open de chez Zodiac qui obtient le maximum de points ds leur catalogue.
Avec des grands coffres et espaces de rangements comme la console basculante...et des supports de canne à pêche !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche et pneu 09 Déc 2003 15:49 #10786

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

toutes marques ou modèles mis à part, pour la peche il faut un plan de pont degagé au maximum pour une bonne circulation. Donc tous les pneus a l'italienne sont a évité. le peche c'est tres salissant tu imagines simplement les beaux coussins de ton cappeli (ou similaire car je j'ai rien contre ton bateau stephane) tachés par la merde de maquereau ou d'ecailles d'orphie sans parler du sang et autres plaisir de ce sport. lorsque tu rentres un bon coup de jet d'eau et hop un pneu tout neuf. pour le moteur, et si tu comptes faire de la traine un 4T est de rigueur

A+ adonf qui repond a vamolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche et pneu 09 Déc 2003 19:04 #10787

  • vamolo
  • Portrait de vamolo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci adonf !!!

4 tps ok, mais le débat reste ouvert, j'avais un db bombard noir, seulement je trouve qu'on est vite sur le dos avec sa quille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche et pneu 11 Déc 2003 00:04 #10788

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Effectivement, Adonf a raison. Hélas tous les pneus ne sont pas présents au salon. Mais si je devais te citer un pneu relativement dégagé pour circuler, celui que j'ai trouvé le plus est le Selva 560. Aussi lourd que le Pro Open, moitié prix et a le mérite d'être en Hypalon. Vendu avec un moteur 80 CH 4 Temps dans les 13000 Euros et avec un 100 CH, 18000 Euros.

Bon choix

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche et pneu 11 Déc 2003 00:42 #10789

  • pascal
  • Portrait de pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben, je vais aller à l'encontre de beaucoup de choses qui ont étés écrites.
pour la pêche, un pneu à l'italienne c'est encore mieux qu'un pneu dépouillé...

Je m'explique :
- sur un pneu vide, après 6 ou 7 heures de pêche assis sur un boudin ou debout en se tenant sur la main courante (si elle existe) de la console, c'est bobo les fesses ou bobo les pieds.

Alors qu'un bon fauteuil ou banquette bien moelleuse... sans compter la petite glacière pour mettre la limonade...


Quand à l'entretien, nous sommes sencés avoir tous un sceau à oeillet à bord, une fois la bête dans sa bourriche, on peut arroser abondament avec. Et avec un peu d'habitude de la pêche, le poissons sont mis au sec sans boucherie... avec une grosse épuisette par exemple.

La console basculante ne me parait pas être une bonne solution (dans l'optique pêche), j'ouvre, je ferme, j'ouvre, je ferme... ca doit vite être ch...
Pour ma part, j'utilise un sceau en plastique mou de 1m de circonférence que je dispose dans la cale avant.


Pour le moteur, j'utilise un 115 cv 2T.
J'ai eu l'occasion d'utiliser un 100 cv 4T pendant 2 mois sur mes lieux habituels de pêche... ben, vive le 2T...
Je pense que le 2T vibre d'une facon que les poissons apprécient... ca doit leurs rappeler le bruit des chalutiers de pêche...
Pour info, je traine avec 3 cannes sur l'arrière et souvent celle du milieu prends plus que celles de coté (elle pêche a raz des remous du moteur, voir dedans)
C'est tout a fait subjectif, je le reconnais bien volontie mais...


Quand a la taille du bateau je pense qu'un 4m voir un 4.50 c'est mieux qu' un 5m et plus.
j'ai eu l'occasion d'utiliser un 6.60 avec un 115 et j'ai été obligé d'allonger la longueur de fil dans l'eau pour retrouver des attaques.
avec aussi long de fil, les sensations ne sont plus les memes, les touches moins franches, etc...
(Bien souvent, le gros fait des petites touches qui peuvent facilement passer inapercues.)


Mes meilleurs parties de pêches, je les aient faites avec un Zodiac 4.20 gt et un 35 cv Jonhson.
Mais c'est vrai qu'il faut être mordu de pêche pour tenir 6/7 heures d'affilées, et ne pas prendre de non pêcheur à bord sur ce genre de bateau.


Donc je résumes, si tu as femmes et enfants, pêche à l'Italiennes... tu sera bien plus tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche et pneu 11 Déc 2003 00:50 #10790

  • pascal
  • Portrait de pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'oubliais, le seul truc qui gene vraiment, c'est le roll bar. on s'y fait mais ca reste toujours genant.

Parcontre ca rend tellement de services... j'y attache tout dessus, velos, skis, taud, bouées, cannes...
Ca permet de garder le fond du bateau libre (sinon, bobo les orteils)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche et pneu 11 Déc 2003 11:22 #10791

  • eughuard
  • Portrait de eughuard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je suis d'accord qu'un semi à l'italienne est l'idéal.

Je possède un sacs 4.75 avec mercury 50cv et pour aller à la péche j'enlève tous les bains de soleil mais je continue à avoir un bateau hyper conviviable et très rassurant avec son V profond.

Je péche souvant en Normandie avec mon fils de 6 ans et je trouve le compromis super car en plus il permet la promenade en famille.

Bon choix à toi

A+

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche et pneu 11 Déc 2003 17:57 #10792

donc le pro open 550 est bien un super pneu
des coffres
des bons sieges
de la place
une console basculante pour tes affaires perso
un bac a poissons sur l'avant
des supports de cannes
en plus tu peut mettre des bains de soleil en option pour madame et les enfants ( et pour soi par la même occasion)
un bonne carene
reste le prix (qui reste encore dans le domaine du raisonnable)
mais bon je ne suis peut etre pas tres objectif car j'en ai un et apres avoir eu un 500db tres depouillait il n'y a pas photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche et pneu 11 Déc 2003 18:46 #10793

  • vamolo
  • Portrait de vamolo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Un grand merci les gars pour le débat!
Je pense que ces analyses doivent en aider plus d'un !

Je pense faire mon choix sur une carène bien faite, traumatisé par le retournement facile d'un pneu sur une déferlante on se pose des questions à l'achat maintenant.

Nous les pecheurs, surtout pour le bar,oublions parfois la sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche et pneu 12 Déc 2003 01:02 #10794

  • pascal
  • Portrait de pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu à eu le droit à un retournement ?

Quand ca bouge et surtout avec un souple, une seul regle : on sort quand même... mais deux qui pêchent et un au pilotage avec la main sur les gaz...


La différence entre un souple et un semi c'est vraiment le jour et la nuit...

Je sortais souvent avec un ami, pêcheur extraordinaire, mais pas trop à l'aise en mer et extremement prudent.
nous sortions quand meme par 3 à 4 metres de vague... avec le 4.20
Je ne vous raconte pas la check list à passer ces jours la...

Quand j'ai amener mon 1er semi rigide, même topo... sauf qu'au bout d'une heure, il avait les yeux fixés sur sa canne et plus du tout sur l'état de la mer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche et pneu 12 Déc 2003 18:39 #10795

  • vamolo
  • Portrait de vamolo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et oui comme tu as raison et c'est bien là le pb: les yeux sur la canne.

Faut bien le rappeler à tous sur le forum : sécurité avant tout

Si un grave gars n'était pas à un mile de nous on était peut être cuit à l'eau froide.

Faites gaffe les gars, le gilet c'est pas élégant mais c'est important ( on ne le portait pas !!!, je m'en veux encore !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner