• Page :
  • 1

SUJET :

vol de plaque suite 07 Aoû 2007 14:26 #198258

Bonjour nouveau venu sur pneuboat,je constate malheureusement
que le vol dont j'ai été victime au mois de juillet est monnaie courante.
En effet je me suis fait voler plaque et coulisseaux de ma remorque
nautilus au port de port louis ou j'étais abonné pour la MAL.Grand merci
au concessionnaire nautilus de lorient qui m'a vendu ce matériel
d'occase a un prix imbattable.

GN
GN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de plaque suite 20 Aoû 2007 22:01 #198259

les coulisseaux? c'est les bazars reglables pour poser la plaque?
j'aurais jamais pensé a les enlever ...

ton concessionaire t'a peut-être revendu les tiens 'd'occase'::e-

Re: vol de plaque suite 20 Aoû 2007 22:15 #198260

justement ce matin sur rmc info une émission sur le vol de plaque : il faut immédiatement porter plainte car les plaques pourraient servir à des utilisations moins honnêtes ....::Y-

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Re: vol de plaque suite 21 Aoû 2007 14:17 #198261

le concessionnaire en question s'est dérangé en plein mois d'aout
dans un ancien entrepot pour me dépanner,alors que je ne
suis pas son client, qu'il est vendeur yamaha et bombard
alors que j'ai un valiant avec 1 mercury.Je vous recommande ce
professionnel compétant honnete et en plus sympa,ce qui deviens
rare dans ce bas monde

GN
GN

Re: vol de plaque suite 21 Aoû 2007 14:57 #198262

donc on t'a bien piqué les bazars coulissants ??
je savais qu'il fallait mettre la plaque ds la voiture mais si il faut demonter la moitié de la remorque ...

Re: vol de plaque suite 21 Aoû 2007 16:13 #198263

les bazards coulissants sont les coulisseaux,je vous conseille également
de demonter les roues jockeys,les roues de secours,et de bien
attacher vos remorques avec antivol sur la tete de lapin,car
quand j'ai déposé plainte a port louis il semblerait que les vols sur les remorques soit fréquents.

GN
GN

Re: vol de plaque suite 21 Aoû 2007 16:32 #198264

Oui enfin s'il faut enlever ces coulisseaux et tout ce qui est démontable, on ne s'en sort plus non plus. Il faut tracter avec une camionette pour tout ranger dedans ;-)
Malgré le fait que ces infos soient fondées, je pense qu'il ne faille pas rentrer non plus dans la paranoïa ;-)
Dans ce cas dans la liste ci-dessus, ne pas oublier d'enlever le treuil aussi. J'ai eu un copain qui s'est fait piquer la sangle sur le treuil à Saint-Malo !
Je ne suis pas certain que dans tous les cas, le vol soit pour récupérer du matos mais quelquefois pour emmerder un mec mal stationné ou simplement par 'racisme' envers un touriste qui occupe une place que des locaux n'arrivent pas à trouver ;-)
Déjà que certains mettent énormément de temps pour mettre à l'eau s'il faut tout désosser cela va donner !
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Re: vol de plaque suite 21 Aoû 2007 16:34 #198265

Voila des paroles que j'aime entendre, Michel:a{b)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: vol de plaque suite 21 Aoû 2007 16:43 #198266

Mode humour ON :

Une idée d'antivol : un groupe éléctrogène soudé sur la remorque qui ne s'arrete qu'après identification rétinienne...le 230 v branché sur la remorque garée au dessus d'une mare d'eau...pas besoin de démonter quoi que ce soit et gare au premier qui y touche ...

A +
Fred

Re: vol de plaque suite 21 Aoû 2007 17:47 #198267

humour vache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;;
une simple batterie et un systeme de cloture electrique:G+-):G+-)

Re: vol de plaque suite 21 Aoû 2007 18:05 #198268

Et oui, on vit bien dans un monde de pourris...:M:+)
Depuis le vol dont j'ai été victime à Pâques à Port la forêt, je démonte systématiquement la plaque et son support, les attaches, les sangles, la roue jockey et tout ce qui peut se piquer::q}+
Je garde aussi la manivelle du treuil à portée de main et je suis prêt à parier, qu'un jour, où je rentrerais un peu plus tôt que prévu, quelqu'un va se la prendre en pleine g....e ::e-::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: vol de plaque suite 21 Aoû 2007 23:26 #198269

Moi je laisse tout dessus et même la plaque quand ce n'est pas possible de la rentrer dans la voiture - j'essaie quand c'est possible de l'attacher à un poteau d'éclairage et de cadennasser la tête. Mais j'enlève toujours la manivelle ! J'ai tendance à faire confiance et ça m'a porté chance jusqu'à présent. Un jour j'ai retrouvé en Espagne ma remorque sans roues....le capitaine du port m'a dit que c'était courant et que les roues allaient 'revenir' ! ! ! Et effet le lendemain la remorque était de nouveau sur ces roues...

Samartom
Samartom

Re: vol de plaque suite 22 Aoû 2007 07:37 #198270

faites comme moi je me suis fait des petites plaques comme celles de jet, une avec le feu + le triangle réglo, l'autre avec les feux + la plaque + le triangle, le tout relié par un fil, je démonte les 2 plaques et je les met dans mon coffre ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: vol de plaque suite 22 Aoû 2007 11:06 #198271

Samartom juste par curiosité, que font-ils de tes roues pendant une journée ???

Vous savez je crois qu'on arrivera toujours à nous piquer ou à nous détériorer quelque chose mais qu'il ne faut pas non plus céder à la peur.

Dans un registe similaire, il y a 2 ans, j'ai vu un super gros Zeppelin avec un boudin ouvert au cutter dans une petite crique de Belle-île. Ce n'était pas un breton et j'ai pensé que cela avait du jouer car nous étions plusieurs à être à l'ancre au même endroit et il n'y a que lui qui a eu cette surprise !
Le lendemain j'ai appris que la veille, le propriétaire du Zep s'était pris l'hélice dans des lignes de pêcheurs et s'était pris la tête avec eux à ce sujet ...
Devons nous faire comme certains amis qui préfèrent prendre un dur pour éviter qu'on leur fasse ce coup là ?
Dans certains cas, même si on est dans son bon droit, il vaut toujours mieux essayer d'être sympa et concilliant avec la faune locale ;-)
Cela me rappelle certaines altercations sur des cales où tu as tout à gagner à ranger ton amour propre dans un sac et à être ouvert au dialogue ...

Les bagnoles rayées sur les parkings de cale cela n'inspire personne non plus ?

A+

Michel

Re: vol de plaque suite 22 Aoû 2007 11:49 #198272

AU début du mois à la Kernével (Larmor-Plage), c'était plutôt les essuie-glaces reliés... et des autocollants 'STATIONNEMENT GENANT-DERNIER AVIS AVANT PV' signés Mairie/Capitainerie ; mais c'était pas volé, sans déconner faut voir où les gens se garent (DEVANT la MAE !)... OK le parking est sous dimensionné, mais est-ce une raison ???

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Re: vol de plaque suite 22 Aoû 2007 11:50 #198273

Ils ont simplement déplacé une autre remorque qui avait les même roues que la mienne et dont le train de pneu était plat ou crevé...

Samartom
Samartom

Re: vol de plaque suite 22 Aoû 2007 11:51 #198274

Et bien, on est mieux dans le sud, je pensai que ça ne craignait pas la bretagne mais d'après ces infos...::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: vol de plaque suite 22 Aoû 2007 13:32 #198275

Une anecdote d'il y a quelques mois : En me baladant à l'entrée d'Intra Muros à St Malo il y a une cale et j'ai vu un pêcheur qui rentrait avec son SR et qui s'est emmerdé comme ce n'est pas permis pour manoeuvrer sur la cale car un touriste avait mis sa bagnole dans le haut de la cale et génait toutes les manoeuvres. Ce même pêcheur dans une colère extrême a récupéré tout ce qu'il pouvait trouver de varech et algue dans le fond de son SR et a copieusement barbouillé toute la carosserie et le parebrise du gêneur. Il lui a d'ailleurs laissé le tout sous les essuis glaces ;-)

Il faut reconnaître que sur les cales comme sur l'eau, on retrouve le même sans gêne et la même bétise humaine ...

A+

Michel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner