• Page :
  • 1

SUJET :

Ribeye... m'a tapé dans l'oeil ! 07 Déc 2003 18:51 #10736

Bonjour,

Je viens d'acquérir le modèle 550 avec un 100 CV 4T Yam suite à une proposition avantageuse du représentant de la marque sur le salon...
Carène très profonde, Hypalon, 2 banquettes et un bain de soleil dans 5.5m, presse vantant les qualités marines et concessionnaire (très technique et pro à Arzall dans le 56) m'ont fait craquer.
Néanmoins, je souhaiterais avoir vos avis (propriétaires ou non) sur ce pneu, je ne pourrai l'essayer qu'en février prochain...

Merci pour vos réponses et à bientôt sur l'eau !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ribeye... m'a tapé dans l'oeil ! 07 Déc 2003 22:11 #10737

• MARSU
  • Portrait de MARSU
  • Visiteur
  • Visiteur
Très bon choix pour les qualités marines. le Vé profond demande une certaine vigilance dans certaines situations mais quel confort (quavais-tu avant comme pneu ?)
un 2 temps injection directe serait plus en phase avec une telle carène,dommage que yamaha ne propose rien en dessous de 150 CH.

Re: Ribeye... m'a tapé dans l'oeil ! 07 Déc 2003 23:42 #10738

• jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut,
Quelle vigilance demande un V profond ? Pour un 550, un 115 CH n'est pas suffisant ? Quel est le poids de ce bateau ?

Salutations

Jean Zellich

Re: Ribeye... m'a tapé dans l'oeil ! 08 Déc 2003 12:22 #10739

En fait c'est mon premier...

La puissance maxi est de 100 CV et le package se faisait avec Yamaha, donc pas de possibilité d'avoir un injection 2T...
Le bateau fait 420kg et ce que j'ai compris est qu'il est plus sensible, plus réactif dans son comportement et que les coup de direction doivent être très précis...

D'après Ribeye, avec le 100 Cv on peu facilement atteindre entre 35 et 40noeuds, ce qui est suffisant pour mon utilisation ...

Salutations,
Ribeyator ! et à raison !

Re: Ribeye... m'a tapé dans l'oeil ! 08 Déc 2003 18:47 #10740

avec mon pro open 550 qui fait en gros le même poids 400 kgs et le même moteur je tourne suivant l'helice a 35 nds a 5800 trs( 2 pers a bord)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner