• Page :
  • 1

SUJET :

LOGICIEL DE CARTOGRAPHIE?????? 03 Aoû 2007 09:30 #197768

Salut à tous,

Ca y est, les congés ce soir et pour 3 semaines... oufff... J'invite l'anticlyclone à rester bien présent et les vent d'est également!!!!

Sinon, possédant un Lowrance LCX110, une carto XL3 gold, quel logiciel de carto me conseillez vous pour tracer mes routes, lire et analyser mes parcours... etc...

Je souhaite un logiciel simple d'exploitation, pas une usine a gaz...

Ensuite, le meilleur endroit pour l'acheter, et quel budget faut-il compter env???

Salut à tous... et vive les vacances ..

:^-f}:^-C}:+:+)

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOGICIEL DE CARTOGRAPHIE?????? 03 Aoû 2007 10:15 #197769

Heuuu le logiciel Evinrude 2 temps injection ??

OK OK Je vais reprendre mes gouttes ::g- ::w-

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: LOGICIEL DE CARTOGRAPHIE?????? 03 Aoû 2007 10:23 #197770

Salut Gilles,

perso j'utilise MaxSea, Memory Map ou Fugawi suivant mes humeurs.
ensuite tu peux enregistrer tes routes et tu peux les convertir au format qui va bien pr ton GPS.
pour ce faire tu peux aller voir chez CapBreizh : capbreizh.pneuboat.com/tutoriaux/gps/gps.htm

tu trouveras des utilitaires afin de convertir tes routes au bon format.
il te reste à copier le nouveau fichier sur ton GPS puis à activer la route

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Re: LOGICIEL DE CARTOGRAPHIE?????? 03 Aoû 2007 10:24 #197771

Christophe, j'ai oublié, tu peux prendre au moins 2 doses ::M-)

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Re: LOGICIEL DE CARTOGRAPHIE?????? 03 Aoû 2007 10:24 #197772

Bon, Chris.... occupes des courbatures des clients.... !!! OK... :sc)):sc)):sc)):sc))

T'arriveras à fermer ton cabinet pour les vacances???

Salut

Re: LOGICIEL DE CARTOGRAPHIE?????? 03 Aoû 2007 10:32 #197773

Salut Gildas...

je t'appelle ce week pour convenir de notre éventuelle venue chez toi... que tu ais le temps de nous remplir le frigo, changer nos draps... etc... au fait, on aime pas le gel douche à la noix de coco alors choisis en un autre, mais du bon... :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Sinon, je demandais un logiciel pour tracer des routes en mer, pas un logiciel terrestre...::g-::g-::g-::g-::g- Tu les utilises pour trouvers les cales ou les autres mettent leur pneu à l'eau???? Pour les rejoindre????::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Merci pour les infos tout de même..

PS : tu les achètes ou si ce n'est pas sur em....le????

Sans rancune ami breton ::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Kenavo

Re: LOGICIEL DE CARTOGRAPHIE?????? 03 Aoû 2007 10:40 #197774

salut Gilles,

un logiciel pour tracer des routes en mer ???
ben ton GPS ? 2 wpt et zouuuuuu
excuses moi, mais soit j'ai trop abusé du chouchen hier soir soit je n'ai encore rien compris !!!

Pour ce qui est du reste, je ne ferai plus aucun commentaire.
concernant les cales, j'ai jeanjean ds la titine (c'est pas mignon tous ces petits noms !!)
et puis perso je préfère les pontons, car comme tu le souligne si je suis en mer c'est forcément sur un autre bateau que le mien et donc si je peux éviter de me mouiller pr monter sur un pneu...
les pontons en plus c'est la classe... tu croises pleins de gens et tu fais style de connaître tout le monde.. tu cotois en plus le grand monde de la mer. tu sais ceux qui ont un superbe bateau et qui reste au port toute l'année à côté du mien...
demain promis, je déssere un peu les amarres.

@+
Clône.... mangeur de brioche

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Re: LOGICIEL DE CARTOGRAPHIE?????? 03 Aoû 2007 10:43 #197775

non je ne ferme pas, je viens d'ouvrier ::e-

Par contre la semaine prochaine j'ai de la famille, des amis, et Joffrey qui vient mettre sa fusée jaune chez moi, là je risque de bosser beucoup beaucoup moins les après-midi ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: LOGICIEL DE CARTOGRAPHIE?????? 03 Aoû 2007 10:51 #197776

Salut Gilles,

Perso, j'utilise Mapsource (Garmin) et/ou OziExplorer.
Oublie Mapsource car il est dédié aux appareils de la marque Garmin et encore pas aux derniers modèles de la marque et çà c'est une belle arnaque ::p-
Je te conseille OziExplorer qui est un logiciel très complet que tu peux télécharger ici : www.oziexplorer.com/
Le prix de la licence n'est pas très élevé (90 dollar US)
Ensuite il faut intaller les cartes raster du SHOM pour ta région de navigation, les importer dans OziExplorer.

Nota :
Des cartes raster du SHOM, sont ni plus ni moins que la version numérisée (scanérisée et calibrée) des cartes papiers du SHOM que tu utilises déjà.

A+
Joffrey.

Re: LOGICIEL DE CARTOGRAPHIE?????? 03 Aoû 2007 12:19 #197777

Bonjour,
il me semble que Navionics a sortie un logiciel qui permet de lire les cartographies Gold (et platinium sans les options 3D )que l'on posséde avec un lecteur de carte SD et on peut ainsi travailler sur PC.
En fait je suis en train de me renseigner dessus: c'est Navplanner mais je ne sais pas du tout ce que ça veut...

fabien
fabien

Re: LOGICIEL DE CARTOGRAPHIE?????? 03 Aoû 2007 19:44 #197778

bonjour ,
pour celui qui souhaite conserver le graphisme des cartes SHOM , Oziexplorer est parfait car il permet effectivement d'utiliser les memes cartes que les papiers .
Les versions disponibles sont parfois assez anciennes mais personnellement je me fiche un peu de la mise à jour absente , le trait de cote et les hauts-fonds n'ayant pas changés de place .
a+
Bernard

Re: LOGICIEL DE CARTOGRAPHIE?????? 06 Aoû 2007 06:40 #197779

Gofio, je viens d'acheter Navplanner. L'ergonomie du logiciel n'est pas formidable, surtout au niveau du déplacement de la carte à l'écran, mais après un certain temps, on s'y fait.
Il est assez rudimendaire au niveau des fonctions, mais je n'en demandais pas plus.

Bref, seul l'ergonomie est à revoir.

Galerie photos : fddfr.free.fr/

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner