• Page :
  • 1

SUJET :

Bilou life guard sur Serre Ponçon 29 Juil 2007 23:47 #197287

Salut à tous,
quelques petites anecdotes du lac de Serre ponçon ...
aujourd'hui gros coup de vent sur le lac si bien que quelques touristes hollandais inconscients se sont retrouvés en plein milieu du lac et de la tourmente avec un pauvre petit bateau gonflable à moitié dégonflé en train de dériver. Ils étaient 4 à bord alors que le 'jouet' ne pouvait contenir que deux personnes ... l'un était dans l'eau pour nager et soulager la frêle esquiffe.
Je remontai au vent avec Bilou lorque je les aperçois en grande difficulté. Pourtant ils n'appellaient pas à l'aide ... Je me suis dérouté et leur propose un remorquage ... finalement ils sont tous montés à bord du brave Bilou et je les ai raccompagnés au bord.
Ils ne savaient pas quoi faire pour me remercier ! je leur ai juste demandé d'être prudents et de se renseigner sur les conditions de vent la prochaine fois !
Et oui ! même un petit lac fermé comme celui de Serre ponçon peut devenir féroce et dangereux !

Autre anecdote du jour : j'ai découvert fortuitement un petit serpent d'eau caché au niveau de l'embase de mon moteur côté coque. Je croyai de loin qu'il s'agissait d'un bout planqué là par hasard ... en fait c'était un une ptite vipère d'eau qui m'a bien fait flippé ! en la chassant j'ai eu peur qu'elle fuit vers l'intérieur du bateau. Entre elle et moi il y avait la gaffe ! Belle frousse !::t-
Je ne sais pas quand elle est monté à bord ... c'est ça le problème ! car je l'ai découverte après 10 min de nav et un mouillage. Si ca se trouve elle était déjà là quand j'ai préparé le bateau ... Elle aurait pu me sauter au visage ...::t-

Allez bon été à tous et attention au vent !

Martial

ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bilou life guard sur Serre Ponçon 30 Juil 2007 09:13 #197288

Tempète dans un verre d'eau !

Nos lacs de montagne ont la réputation d'être méchants parfois.
Je l'ai vu seulement une fois mais n'ai pas enore eu la chance de les affronter.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Bilou life guard sur Serre Ponçon 30 Juil 2007 15:36 #197289

une vipère d'eau ????????? ben voyons donc........

la vipère ne va pas dans l'eau...bien qu'elle sache nager....
il s'agissait certainement une couleuvre (un bébé)... qui elles, aiment l'eau et nagent trés bien.... et chassent aussi dans l'eau des petits poissons et des grenouilles....
la couleuvre n'est pas venimeuse !!! et c'est un animal protégé dans presque tous les départements de France (environ 1000 euro d'amende si on tue, capture, ou vend une couleuvre.... et idem pour une vipère d'ailleurs!).....
la couleuvre est trés peureuse et ne saute jamais au visage de quelqu'un....ça se saurait !!!! Pour quelle se mette un peu en colère il faut qu'elle n'ai plus de repli possible.... et la elle va siffler et cracher pour intimider dans un premier temps....en général ça marche et l'intrus s'enfuit.... s'il insiste la couleure sera obligée de passer à la deuxieme phase d'intimidation : elle peut jetter sa tete en avant , la geule ouverte et poser ses crocs (grands comme des dents de truite.... ça fait vraiment peur !!!!!!) ..... sur l'adversaire pour tenter de le faire fuir encore...
derniere phase : le combat..... et là elle perd à chaque fois, que ce soit contre un renard, un hérison, un chat, ....

vraiment, il ne faut plus avoir peur des couleuvres, et les laisser vivre en paix....

je suis content que tu ne l'ai pas tué......

bonnes nav à tous...

::r-::r-

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Re: Bilou life guard sur Serre Ponçon 30 Juil 2007 15:43 #197290

Bah, ça s'avale des couleuvres....

Bon, je sors ....

::e-::e-::e-

Dan

Re: Bilou life guard sur Serre Ponçon 30 Juil 2007 22:48 #197291

Salut Ptilolo13
non bien sûr que je ne l'aurait pas tuée ! je respecte assez la vie pour ça même si l'animal m'a fait peur un chouille !
c'est juste que je fus surpris de ça à se moment et que je ne savais pas quel degré de dangerosité avait cet animal. Et en effet le serpent à préféré fuir ! et moi aussi d'ailleur car j'ai mis les voiles ensuite !

voilà pour les news ... au fait quelqu'un sait comment est la cale de la pointe rouge à Marseille depuis les travaux ? sont-ils finis ?

A bientôt !

Martial

ferré05
ferré05

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner