• Page :
  • 1

SUJET :

Témoignage qui peut vous servir! 28 Juil 2007 15:38 #197158

• gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ma coque est recouverte d'un taud de mouillage.

Il y a quelques jours, je m'en suis approché et j'ai tapé sur le boudin, à l'arrière.

Un bestiole; qui était à l'intérieur, a réussi à passer vers l'avant, entre le boudin et le taud.
Elle s'est agrippée, et, en sortant ses griffes, a laissé deux petits trous dans le boudin.::D-

Une fouine?
Un chat?

Pas eu le temps de la voir, elle est partie comme une fusée.

Le réparateur va découper dans de la toile 2 petits dauphins qu'il va coller à l'emplacement des trous, ça fera mignon.....

Voilà, quand votre bateau est dans le jardin, attention, c'est un abri apprécié!

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Témoignage qui peut vous servir! 28 Juil 2007 21:28 #197159

Un petit Gollum... qui sait ^^ ?

Merci pour ce témoignage en tout cas.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Témoignage qui peut vous servir! 28 Juil 2007 22:25 #197160

Dans le même ordre d'idée, un truc très con qui m'est arrivé ce soir, on rentre au linkin, et le vent se renforce pas mal, voire beaucoup, on croise Ni-Mau22 et puis je pars faire le plein du bateau au ponton technique du port de Perros.

Retour à la cale on vide le bateau, puis je vais le mettre au mouillage, et je prends l'annexe pour retourner à la cale.

Je dois souquer ferme car le vent est franchement soutenu, et pile en face :-(

Je tire fort sur les avirons, tellement fort qu'à mi-chemin une dame de nage saute, et coule directement, pourtant c'est du plastique :-(

Heureusement que je sais godiller, bilan 10 minutes de godille contre le vent pour reganger la cale. C'est bon, la prochaine fois j'assure mes dames de nage avec un petit bout ::p- A cette heure là, plus personne à la cale, j'étais bon pour finir à Bréhat ou à Jersey avec l'annexe si je n'avais pas sur godiller ::L-

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: Témoignage qui peut vous servir! 28 Juil 2007 23:21 #197161

Salut,

gollum, deux petits trous on peut les boucher avec deux gouttes de colle ATTAK ou équivalent.

christophe, dans le même ordre d'idées que toi, quand j'étais à Kourou (ville) on avait une base nautique sur le Kourou (rivière) où on laissait nos bateaux attachés à des bouées au bon milieu de la rivière.
Mon corps mort était un peu en amont du ponton et lors du plus fort de la marée descendante la seule façon d'y aller c'était de mettre des palmes !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Témoignage qui peut vous servir! 28 Juil 2007 23:41 #197162

et moi dans un registre un peu différent, mon manque de rigueur m'a fait perdre 2 heures aujourd'hui car un pneu de la remorque a éclaté et ... je n'avais pas la roue de secour, bien au chaud dans mon garage...

Christophe, tu aurais dû me faire signe car je t'ai bien vu godiller (j'ai même montré aux enfants), mais je pensais que c'était normal!!::z-

Re: Témoignage qui peut vous servir! 29 Juil 2007 08:37 #197163

Ben figure toi que je ne t'ai pas apperçu, un peu trop occupé à essayer d'étaler ce le courant de marée descendante et le vent dans le même sens avec un aviron un peu trop court pour godiller :-(

Re: Témoignage qui peut vous servir! 29 Juil 2007 09:00 #197164

Gus, pour les palmes je suis OK, mais chez moi l'eau n'est pas hyper chaude ::e-

Re: Témoignage qui peut vous servir! 29 Juil 2007 13:58 #197165

Christophe, je comprend, là bas l'eau était à 26°C min. !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Témoignage qui peut vous servir! 29 Juil 2007 14:44 #197166

Et chez nous, 17.5 au large de l'île Tomée, et 18.1 arrivé au port, breeeeeeeee, un peu froid pour moi ::e-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner