• Page :
  • 1

SUJET :

Produit nettoyage PERMANON - pneu magazine 27 Juil 2007 17:01 #197035

Bonjour

Je me suis procuré le produit de nettoyage testé dans pneumatique magazine.
Ca marche vraiment super bien.

J'ai mis une copie du couvercle sur ma page perso pour que vous puissiez jeter un coup d'oeil.

Qulequ'un saurait il dire au vu de la composition si il peut y avoir des effets secondaires sur le PVC ou l'hypalon. :Pp:+)

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Produit nettoyage PERMANON - pneu magazin 28 Juil 2007 08:10 #197036

salut
j'ai vu ce produit sur pneumatique mag es tu satisfait du resultat ou ce produit vaut il d'autres produits
est il si extraordinaire que ca? car vu l'article ça a l'air d'etre un savon magique

Merci.Xavier
Merci.Xavier

Re: Produit nettoyage PERMANON - pneu magazine 29 Juil 2007 22:02 #197037

Bonsoir

Je teste demain et vous tiens au courant.

A+

Francis

.
.

Re: Produit nettoyage PERMANON - pneu magazine 27 Aoû 2007 22:52 #197038

je viens d'essayer ce produit sur mon cluman 24 gris clair....et franchement...bof...
le produit néttoie correctement mais à tendance à faire des traces blanches qu'on fini par atténuer aprés plusieurs applications...
par contre en ce qui concerne les traces de moisissures...là..faut oublier...
d'ailleurs la photos de pneumagazine ou les traces de moisissures du joker s'estompe totalement me surprend....mon joker ne doit pas avoir le même hypalon....
donc pas aussi miraculeux que ça...
si quelqu'un a des tuyaux pour mes fameuses traces de moisissures...je suis preneur....
au fait ...un vrai produit miracle...le clin'azur 216....décape nickel!!!!mais attention super puissant donc rinçage dans la foulée et en plus rend le boudin légérement hydrophobe...donc moins salissant...
mais inéfficace pour mais traces de moisissures....désespérant!!!...

Re: Produit nettoyage PERMANON - pneu magazine 27 Aoû 2007 23:01 #197039

Il y a les nouveaux produits de nettoyage ORCA (un nettoyant entretien et un autre 'en profondeur') qui sont prscrit par Penel & Flippo dont on lit bcp de bien. Ces produits sont spécifiques au neoprène hypalon. Ca vient de sortir mais, à lire les mises en garde, c'est nettement moins écologique que le permanon qui, à mon avis, est une boîte de revival avec une autre étiquette.

Samartom
Samartom

Re: Produit nettoyage PERMANON - pneu magazine 27 Aoû 2007 23:13 #197040

Le Revival de Zodiac qui toujours à mon avis est une déclinaison de la 'pierre d'argent' qui est une pâte à base d'argile et de savon en vente dans les 'brico' pour 6?. Ces produits marcheent bien j'ai testé personellement le REVIVAL et la pierre d'argent sur les boudins du Zar mais j'admets très volontier que la surface à frotter est bien moins grande que sur une annexe de 2 mètres de long !

Samartom
Samartom

Re: Produit nettoyage PERMANON - pneu magazine 27 Aoû 2007 23:50 #197041

Bonsoir

J'ai testé le produit juste avant mon départ en vacances, raison pour laquelle je n'ai pas pu donner le résultat.
Pour les moisissures ça ne marche pas, par contre sur le gris de la bande anti raguage (partie qui permet d'accrocher le taud) de mon ex pro open le résultat était super.

A+

Francis

.
.

Re: Produit nettoyage PERMANON - pneu magazine 28 Aoû 2007 00:26 #197042

et pour les moisissures...on utilise quoi ?....

Re: Produit nettoyage PERMANON - pneu magazine 28 Aoû 2007 08:37 #197043

Je testerai le CleanBoat (vendu sur le shop de pneuboat) cette semaine... il y a un conseil pour son utilisation ?

Dilution dans un seau +frotter +laisser agir +rincer ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Produit nettoyage PERMANON - pneu magazine 28 Aoû 2007 10:13 #197044

Perso, je suis fidèle à la 'pierre blanche'.
Un petit nettoyage de temps en temps sans trop frotter et c'est comme neuf ::K+)
Pour les 'pressions des coussins qui ont tendance à rouiller avec le sel : une goutte d'Alcal ou de vinaigre et un bon rinçage !!!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Produit nettoyage PERMANON - pneu magazin 28 Aoû 2007 13:40 #197045

J'ai testé le PERMANON sur mon MEDLINE en PVC qui commence à coller et qui était très dur à nettoyer et miracle avec un peu de patience tout part ou presque alors que j'avais du mal avec des autres produits, mais le PVC reste collant.
Il ne semble pas y avoir d'action abrasive ni de solvants.
Je n'ai néanmoins pas nettoyé tout le bateau mais seulement fait un essai sur des parties très sales.
Par contre ils conseillent sur la boite d'appliquer ensuite un autre produit pour éviter que le bateau ne se resalisse voire d'appliquer après encore une cire de protection.
A voir les autres avis d'utilisateurs...

Bonne navigation à tous...
Bonne navigation à tous...

Re: Produit nettoyage PERMANON - pneu magazin 28 Aoû 2007 19:31 #197046

pour les moisissures tu met de la javel, tu laisse agir et tu rinces +++ légérement diluée au début et si ça tient tu la met un peu moins diluée, ça devient net ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner