• Page :
  • 1

SUJET :

PUT..... C EST QUOI CES PREVISIONS METEOS???? 15 Juil 2007 08:21 #195067

Salut à tous...

Depuis hier, j'ai mes enfants en vacances (3 ans et 8 ans) et ce, jusqu'au 15 aout. Ce qui veut dire que si je sors le bateau, c'est par force 1 maxi car ma fille a hyper peur dessus......, sinon, bateau dans la pelouse 1 mois.... Ce n'est pas grave, j'apprécie énormément de les avoir en vacances (ils habitent à 800 kms, a coté de Nancy)..

Par contre, que se passe-t-il avec nos prévisions météo?????

Jeudi, ils annonçaient 2 à 3 beaufort, mer belle à peu agitée, on s'est retrouvé avec quasi 20 noeuds de vent (anémomètre du port), ce qui donne un bon F5 déja, et une mer plutot peu agité à agitée.....(de nombreux bateaux faisaient demi-tour ..)...

Hier ils annoncaient grand beau dans le 85... on a eu quasi 100% de couverture nuageuse jusqu'a 15H00... après, effectivement, grand beau...

Pour aujourd'hui, ils annonçaient très beau, suis levé depuis 6h00 ce matin et le ciel est gris... et il doit y avoir un bon 15 noeuds de vent...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette fichue météo n'arrive pas à être plus précise avec tous les moyens qu'elle a (satellites, stations, logiciels......)

Qu'il ne fasse pas beau, c'est déja une merd....e sans nom... un raz le bol... mais qu'en plus, ils se plantent quasi tous les jours avec la météo....

PS: ma source n'est pas TF1 ou France2, mais le site météo France...

Salut à tous... et bonne nav à ceux qui sortent...

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PUT..... C EST QUOI CES PREVISIONS METEOS 15 Juil 2007 08:42 #195068

Juste pour le fun...

Regardez la météo du jour aux sables d'olonnes..... suivant qq sites.... INCROYABLE!!!!

www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http://meteo.orange.fr
www.meteofrance.com/FR/mer/prevPlage.jsp?LIEUID=PLA_AIGUILLON
www.lachainemeteo.com/index_detail.php?l...lonne&num_ville=2880
ved.pagesjaunes.fr/ciweb2g-ved/meteo/Rec...rMeteoVilleFrance.do

www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision...lonne&num_ville=2880

Mais est-ce des interprétations provenant d'une seule collecte d'infos (météo France) ou chaque prestataire a ses propres satellites, stations????

Franchement.... on y perd notre latin....

Salut

Re: PUT..... C EST QUOI CES PREVISIONS METEOS???? 15 Juil 2007 09:02 #195069

Voir mes prévisions perso que j'ai fait il y a quelques jours
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=193725
Le baromètre reste à une valeur basse pour la saison;
Ici dans le sud il fait beau depuis 3 jours, mais deja la météo annonce
' -Evolution pour Lundi 16 Juillet. Vent de secteur Est force 3 à 5. Ciel nuageux. Mer peu agitée. '

Et c'est reparti pour un tour !!!

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: PUT..... C EST QUOI CES PREVISIONS METEOS???? 15 Juil 2007 09:06 #195070

Haa ben ça c'est une question pour les Weathermen, Thierry22 et Sylvain, justement, les informations viennent TOUTES de chez eux.

Ils bossent à Lannion pour MétéoFrance, sur un site sensible, à côté de l'aéroport.

Sur ce site, sont collectées toutes les infos provenant de pas mal de satellites météo, et pas seulement Français, car il y a un échange total des informations. Donc le centre de Météo Spatiale de Lannion récupère les données brutes de beaucoup de satellites météo, puis converti ces données brutes en données exploitables pour les prévisionistes. Ensuite ces données sont distribuées aux différents prévisionistes (MétéoFrance, Météoconsult, différentes armées, La Chaine Météo, etc etc) qui eux, interpètent les données pour pondre les cartes et les prévisions météo. Mais les données de bases sont les mêmes pour tous.

Mais je vais laisser Thierry22 développer, ou corriger si j'ai dit des bétises ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: PUT..... C EST QUOI CES PREVISIONS METEOS???? 15 Juil 2007 09:28 #195071

c'est pas nouveau que les prévisions de météo france soient completement à coté de la véritée.

regarde là:
www.windguru.com/fr/index.php?sc=48522

tu y trouvera une météo sérieuse sur toute la planette.

bonnes vacances

Re: PUT..... C EST QUOI CES PREVISIONS METEOS???? 15 Juil 2007 10:29 #195072

Cette citation de P. Bouvard viens a point: 'La météo sert a predire le temps qu'il aurait du faire' !!!::S-)::S-):^-s}:^-s}

J2c Pazolo

Re: PUT..... C EST QUOI CES PREVISIONS METEOS???? 15 Juil 2007 10:41 #195073

Bonjour à tous

Ce qui encore des plus bizarre, c'est :

Au début de semaine on nous annonce un WE estival
Au fur et à mesure que la semaine avance, toujours très beau pour la fin de semaine...:^dB}
Arrive le vendredi, midi pour faire plus d'effet, et alors là, on a droit au, je cite : ' ce WE risque de ne pas être si beau que ça, une dépression arrive, etc ... ' ::k- par surprise certainement, elle devait être planquée dans un buisson....::S-)

Ma conclusion, on nous dit, il va faire beau, tout le monde réserve ou commande divers articles, bidoche pour barbeuc,:^-s}:^-f} hôtel, sortie bateau et divers loisirs et le vendredi, trop tard pour annuler. Alors, ces prévisions, ça profite à qui ????

Voilà mon avis sur le sujet.

Mais je suis peut être parano ??::g-::g-::g-::g-

Dan

Re: PUT..... C EST QUOI CES PREVISIONS METEOS???? 15 Juil 2007 10:52 #195074

Dan...tu es le révolutionnaire du jour
'Travailleurs, Travailleuses,
On vous ment depuis des années, même la grenouille de la météo est une fieffée menteuse...'

Alors les journalistes nous mentiraient sciemment pour relancer la croissance par la consommation...ils auraient donc des intérêts capitalistiques croisés avec d'autres annonceurs publicitaires....bon c'est décidé je ne regarde plus tf1 et tutti quanti...je me mets flipper le dauphin en boucle pour pouvoir enfin naviguer 'par procuration' !

A+

Fred

Re: PUT..... C EST QUOI CES PREVISIONS METEOS???? 15 Juil 2007 11:03 #195075

Fred,

Adhérez à l'association pour une météo radieuse le WE....:sc))

Dan

Re: PUT..... C EST QUOI CES PREVISIONS METEOS???? 15 Juil 2007 19:50 #195076

Pas de chance ici, le WE a ete trop beau, juste un petit clapot en fin de journee, demain ca risque d'enfin bouger un peu
www.meteofrance.com/FR/mer/prevPlage.jsp?LIEUID=PLA_MARSEILLE

CrisCat Racing

Re: PUT..... C EST QUOI CES PREVISIONS METEOS 17 Juil 2007 11:42 #195077

Salut à tous...

Effectivement, je rejoins l'analyse de Alpine44..... A croire que c'est enjolivé par les médias pour assurer la consommation...

Comme par hasard, il disait encore ce matin à la radio.... semaine de merde mais beau temps à partir de vendredi....

Espérons qu'il ai vrai.. mais je n'y crois plus.....

J'ai mis plus d'essence dans ma tondeuse que dans mon bateau cette année... grrrrrr::Y-::Y-::Y-::Y-

Re: PUT..... C EST QUOI CES PREVISIONS METEOS 17 Juil 2007 12:00 #195078

'Comme par hasard, il disait encore ce matin à la radio.... semaine de merde mais beau temps à partir de vendredi....'

Oui, et bien moi je dirais plutôt une semaine mi figue-mi raisin, avec pluies vendredi sur une bonne partie nord, accalmie samedi et redégradation à partir de dimanche. Bien évidemment çà n'engage que moi.

Je sens qu'on n'est pas encore sorti de l'auberge avant fin juillet maintenant
::q}+

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner