• Page :
  • 1

SUJET :

sortie de cales 4x2 ou 4X4? 15 Juil 2007 00:56 #195057

• misawa
  • Portrait de misawa Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir

J'envisage l'achat d'un ZAR 57, vu le poids de l'ensemble j'aimerais savoir si la sortie de cale avec un véhicule 2 roues motrices ne pose pas de problème!?
Poids bateau / remorques/ moteur & autres 1700 kg grosses mailles

Merci pour votre retour d'expèrience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie de cales 4x2 ou 4X4? 15 Juil 2007 08:04 #195058

Bonjour Misawa,

Pour ma part, l'utilisation d'un véhicule à 4 roues motrices pour tracter un SR grand et lourd est plus que recommandable.

J'ai longtemps tracté mes anciens bâteaux avec des monospaces mais sur le plan de la sécurité et de la facilité pour 'arracher' la remorque de mises à l'eau mal entretenues, mal conçues ou offrant une adhérence précaire, un 4x4, c'est l'arme absolue.

Re: sortie de cales 4x2 ou 4X4? 15 Juil 2007 14:52 #195059

Il est clair pour un SR de ce poids une 4 roues motrices est un +, cela peut être aussi une traction intégral type quattro, subaru, volvo awd...

En 4x2 je trouve qu'une propulsion est un + la remorque appuyant sur les roues arrières mais avec 1700kg il faudrait tester

Cyril
Cyril ghibli14

Re: sortie de cales 4x2 ou 4X4? 15 Juil 2007 17:21 #195060

Je sortais le mien avec un Xtrail, je le sort encore plus facilement avec un Navarra.

urpeko 64

propulsion 16 Juil 2007 12:24 #195061

j'avais une propulsion, concernant la sortie pas trop de problèmes, mais quand je remontait le pneu sur sa remorque les roues arrières décollaient du sol donc tout reculait, cales obligatoires, mais quand ça glisse, je suis passé au 4x4 et avec la boite courte aucun souci même en hiver sur la mousse ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: sortie de cales 4x2 ou 4X4? 16 Juil 2007 14:30 #195062

Bonjour

J'ai vu parfois des remontée de cale (assez ou tres pentue) avec des voitures 2 roues motrices avec remorque et bateau assez lourd :
La mecanique en prend surment un coup ! Ca se voit et c'a s'entend : Tete du Conducteur qui grimace et Bruit pas catholique !

C'est Vrai que le mieux pour un bateau de ce poids c'est le 4 roue motrice avec boite automatique : No Stress !!

J'ai un Mitsu Pajero boit Auto : que du bonheur pour les remontée de cale du PRO Open 650. Meme dans les cales pentues!

A ta question :
Puis-je avoir des problemes avec une deux roues motices pour remonter le ZAR de 1700Kg :
Ca ira dans certaines cales !
Mais dans d'autres ca risque de Craignos !! ou voir imposible !

J'ai vu parfois aussi des gens demander a un 4X4 voisin de remonter leur remorque car avec leur voiture ca ne le faisait pas !

Cdt

Bruno (Karaelo 95/29)

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Re: sortie de cales 4x2 ou 4X4? 16 Juil 2007 19:09 #195063

Bonjour
Personnellement j'utilise un Disco , je monte et je descends la cale en boite courte, sans verrouillage du differentiel d'inter-ponts,ce qui procure une impression de sécurité totale et ne fait pas du tout travailler l'embrayage.
Pour des bateau lourds, un 4X4 avec boite courte c'est l'outil à conseiller!
A+
::r-

Wené 38 66

Re: sortie de cales 4x2 ou 4X4? 16 Juil 2007 21:11 #195064

En plus de l'avantage de la remontée aisée du sr sur la cale avec un 4*4 , tu pourras passer partout quand il neige, faire un peu de tt, rouler peinard car tu as tendance à rouler plus cool en 4*4 qu'en berline (le paysage s'admire plus facilement vu de haut)...BREF QUE DU BONHEUR !

A+

PS je roule en land cruiser d4d depuis 5 ans et n'ai toujours pas envie de changer...un vrai record car avant cette date je changeais bien plus souvent !

Fred

Re: sortie de cales 4x2 ou 4X4? 16 Juil 2007 21:34 #195065

misawa
en prenant par exemple la cale de ouistreham; tu penseras bien a telephoner aux plongeurs bleus avant de descendre ton beau Zar et ta voiture à l'eau ::S-) , ils ont l'habitude...

sans rire le 4x4 par rapport au 4x2 c le jour et la nuit.

Re: sortie de cales 4x2 ou 4X4? 17 Juil 2007 09:10 #195066

C'est le jour et la nuit, avant j avais une berline avec un bateau assez léger mais le jour où j ai changé pour un bateau plus gros j'ai du banir certaine cale.
Maintenant je suis en 4X4 permanent et plus aucun probleme.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner