• Page :
  • 1

SUJET :

O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 14 Juil 2007 09:39 #194959

Bonjour,je possède un PRO OPEN 650 je viens de m'appercevoir que les compartiments ne sont pas étanche entre eux c'est a dire qu'en cas de cravaison accidentel d'un compartiments tout le flotteur se dégonfle certains d'entre vous ont ils eu se genre de soucis et quelles ont été les solutions proposées par le SAV ZODIAC,car aujourd'hui après avoir signaler ce problème a mon revendeur qui a fait une demande auprès du SAV la réponse est découpe a l'arrière du boudin pour accèder a l'intérieur de celui pour réparation des compartiments,cette proposition du SAV ne me satisfait pas vraiment du fait que l'on découpe dans les boudins sur un bateau qui a à peine 2 ans. Que pensez vous de cette proposition du SAV ?

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 14 Juil 2007 10:14 #194960

ce genre de soucis est peut etre arriver sur d'autre marque que ZODIAC donc si vous avez des infos

Merci.Xavier
Merci.Xavier

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 14 Juil 2007 10:28 #194961

Bonjour,

Normalement les boudins de zod sont ompartimentés, s'ils se dégonflent complètement sur l'ouverture d'une seule valve il y a un défaut normalement la garantie boudin est de 5 ans le seul pb est que le SAV ZOD décide tout seul de la manière dont il va exécuter le travail et sur ce point je ne pense pas que nous puisssions intervenir, la seule conditions qui me parraît être bonne est que ton boudin retourne chez zodiac et ne soit pas bricolé par le conss
Bonne chance pour ta réparation

madu
madu

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 14 Juil 2007 10:32 #194962

merci pour ta reponse mais moi j'envisage de leur mettre la préssion pour le remplacement pur et simple du boudin mais je ne sais pas si cette solution est correct ou non et surtout réaliste le bateau est dans en etat neuf et na que 70 heure de marche donc ce genre de bricolage sur le boudin ne m'emballe pas trop

Merci.Xavier
Merci.Xavier

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 14 Juil 2007 12:15 #194963

Salut,
Il est évident que pour accéder à l'intérieur du boudin, il faut ouvrir quelque part; l'arrière est la meilleure solution. Si c'est le SAV Zodiac qui te réalise le travail, aucun souci; il n'y aura aucune différence par rapport à avant. A savoir maintenant qui prend les frais en charge. Pour le travail à effectuer, je te conseille de naviguer ainsi pour la saison et de prévoir les travaux à partir de la rentrée, car, comme partout, le travail en période de vacances n'est pas aussi bien fait que pendant le restant de l'année.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 14 Juil 2007 13:01 #194964

• chergui.be
  • Portrait de chergui.be
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
c'est vraiment pas de chance moi je leur mettrais la pression pour un nouveau boudin.Comme nous sommes en vacances au même endroit,si tu te dégonfle,je pourrai te sauver!!!::e-::e-::e-
Nick

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 14 Juil 2007 13:15 #194965

Lorsqu' un compartiment se dégonfle, il est tout à fait normal que les autres perdent baucoup de pression. Néamoins, si un compartiment voisin se dégonfle complètement alors oui il y a fuite d'un compartiment à l'autre. Ce genre de défaut de fabrication peut arrivé sur un compartiment mais surement pas sur tous...
Quant à l'intervention du SAV, Il est normal d'ouvrir, et tu n'y verras rien.
Un échange standard n'apporterrais pas grand chose de plus mis à part ta satisfaction d'avoir un bateau de 2 ans qui cote un an de moins; Ce qui n'est pas l'affaire de Zodiac. Laisse les faire leur boulot, tu gagnera du temps et donc des heures de nav (cf jeannot 94). Libre à toi par la suite d'accepter ou non les travaux réalisés et de réagir à ce momment là.

@+
@+

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 14 Juil 2007 16:42 #194966

c clair que de toutes facons je vais attendre la fin de saison pour faire les reparations s'ils ne veulent pas me le changer avant les vacances mais je crois que si c le cas se sera le dernier zodiac pour moi mais je ne vais pas crier aiie trop vite j'attends de voir ca o tel avec mon revendeur et qu'il voit avec le SAV si d'autre ont eu le meme genre de soucis merci de m'en partager vos solutions et résultats

Merci.Xavier
Merci.Xavier

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 14 Juil 2007 17:37 #194967

Bonjour Xavier,

Ton SR étant encore sous la garantie du neuf, le constructeur a toute latitude pour remettre en état le produit qu'il garantit. Le constructeur a une obligation de résultat et non de moyen.

Si après la réparation de la cloison endommagée les dégâts demeurent les mêmes, alors là tu pourras intervenir pour exiger la remise en état de ton SR.

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 16 Juil 2007 00:39 #194968

bonsoir

merci pour tous vos conseils je vous tiendrai o courrant de la suite des evenements

Merci.Xavier
Merci.Xavier

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 18 Juil 2007 20:55 #194969

Juste pour remonter personne n'a eu ce genre de soucis sur son boat

Merci.Xavier
Merci.Xavier

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 19 Juil 2007 21:23 #194970

sur le zodiac les compartiments sont coniques et flotants,si tu vides un compartiment les autres seront trés dégonflés,essai alors de les regonflés,ce qui poussera la cloison dans l'élément a plat,et vois si sa tien la pression.
l'équilibrage entre les compartiments entraine peu de cotrainte sur les cloisons,il parait peu probable que toutes soient fuyardes

satanas 31
satanas 31

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 19 Juil 2007 22:08 #194971

J'avoue personnellement être très surpris que toutes les cloisons soient touchées (essaie la manip de Satanas).
J'ai une fuite infime sur un collage arrière de mon pneu Stylmer. Le compartiment perd la moitié de sa pression en plusieurs semaines. J'ai trouvé l'endroit et il sera réparé cet hiver. Il est vrai que les compartiments d'à côté subissent également une perte de pression mais cela ne veut pas dire que mes 7 compartiments soient passant de l'un à l'autre (encore moins facile à croire que dans le cas de tes 5 compartiments).
Bon courage.
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 30 Sep 2007 10:48 #194972

Pour remettre le post au gout du jour tous vos test ont été fait et il s'avère que les cloisons sont H.S mais a quoi cela est due la est la question ?je dois aller cette semaine chez le concess car je lui ai demander d'attendre la fin de saison pour attaquer ce problème mais il est vrai que j'aurai bien aimer savoir si certains d'entre vous ont eu ce soucis

Merci.Xavier
Merci.Xavier

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 03 Oct 2007 18:49 #194973

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site et il n'arrive le meme probleme sur un 550 .Je m'en suis rendu compte suite a une crevaison due a une épine dorsale d'un bar.tous les compartiments se dégonfles.Le vendeur me dit que C'est possible mais que si il constate un défaut il ne verait que la solution du changement du boudin.
Je suis preneur de vos conseils avisés
Merci
Frantic 76

Re: O possesseur de PRO OPEN 55O ou 650 04 Oct 2007 19:12 #194974

salut oui c possible mais ce nest pas normal pour ma part j'attend dees news de mon concess pour le changement du boudin par le sav de zodiac en espérant que la totalité des frais soit pris en charge par le sav donc affaire a suivre je te tiendrai o courran sans soucis

Merci.Xavier
Merci.Xavier

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner