• Page :
  • 1

SUJET :

Semi rigides habitables 30 Nov 2003 22:28 #10609

• Ced
  • Portrait de Ced Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je cherche le nom d'un fabriquant de semi rigides habitables et plus particulièrement celui qui construit les bateaux ayant servi pour la coupe de l'américa en Nouvelles zeland comme bateaux jury ou de sécurité.

Je cherche en effet à acheter un bateau à moteur marin pour enmener ma petite famille et disposant d'une petite cabine. j'ai vu des photos de la coupe où les class américa étaient suivis de près par des semi rigides à cabines qui avaient l'air de très bien passer dans la mer à haute vitesse.

Quelqu'un aurait il des infos??

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigides habitables 30 Nov 2003 22:41 #10610

Bonjour,

Je pense que tu fais allusion à la marque Neo-Zélandaise Protector.
Je pense que ces bateaux sont importés aux USA maintenant.
Depuis, le site de la marque a beaucoup changé.
Tu trouveras certainement ton bonheur avec le lien ci-dessous :
<www.protectorboats.com/>

Peut-être mon prochain bateau ... mais ce n'est pas encore d'actualité ;-)

A+
Joffrey.

Re: Semi rigides habitables 30 Nov 2003 22:55 #10611

Bonjour
J'ai réalisé quelques semi-rigides + ou - habitables, TOMCAT, voir le site 'lagaude-marine.com' et l'un d'eux, un 900 jaune est dans les pages perso de pneuboat. Il a été aménagé par son propriétaire en majeur partie. Pas vraiment habitable d'ailleurs, pour cela il aurait fallu y monter une vraie cabine, ce qui n'était pas l'option retenue lors de la commande.
Etant donné la surface habitable de ce modèle (largeur int 1.95) il n'y a vraiment aucune difficulté à en faire un vrai habitable, avec une cabine avant, centrale ou arrière, construite en Airex par exemple, esthétique et aménagements à convenir.
Cordialement, JCJ

Re: Semi rigides habitables 30 Nov 2003 23:17 #10612

• Ced
  • Portrait de Ced Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Joffrey, tu as tappé dans le mille. Je suis allé sur le site c'est exactement cela.

As tu des infos sur ces bateaux? qualité marines etc.. Visiblement ça a l'air assez polyvalent. L'équipe suisse d'alinghi les utilisait pour faire les relevés météo. Y a-t-il un importateur en europe a ta connaissance?

Merci des infos

A+

Re: Semi rigides habitables 30 Nov 2003 23:35 #10613

Ce sont de très bons bateaux rapides et marins si les suisses les ont choisis ... tu vois ce que je veux dire. J'aime bien leur concept de console avec le T-Top rigide en polyester. De plus ce qui me plait chez eux c'est la transparence du site. Tu y trouveras tous les accessoires avec les photos et en gros plans.
Toutefois si ces bateaux sont importés en Europe je pense que c'est en Angleterre. Je fais des recherches et je te réponds. Tu ne les verras hélas pas au salon de Paris.

A+
Joffrey.

Re: Semi rigides habitables 30 Nov 2003 23:49 #10614

Au fait l'accès au site du constructeur Rayglass se fait à l'aide du lien ci-après <www.rayglass.co.nz/>.
Ils ont visiblement prévu de vendre leurs bateaux en Europe car ils ont travaillé sur la certification CE pour obtenir le niveau B pour tous leurs bateaux, ce qui est très bien.

A+
Joffrey.

Re: Semi rigides habitables 01 Déc 2003 00:04 #10615

• ced
  • Portrait de ced Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Manifetsement ça a l'air de bons bateaux. Ils ont l'air d'être importés aux USA. Le site est top sauf que rien au niveau du prix. Je viens de leur écrire pour avoir des infos.

Le fait qu'ils aient été choisis par des pro (lifeguard, police, douane) et les suise ...est plutot bon signe.

Je cherche de mon coté.
A+

Re: Semi rigides habitables 01 Déc 2003 00:26 #10616

Il semble que Brunswick, la société qui possède Mercury Marine aux USA ait racheté la société Rayglass. Alors il y a peut-être une possibilité d'aquisition des pneus Protector à travers le réseau Marine Power (pures spéculations)

To be continued ...
Joffrey.

Re: Semi rigides habitables 01 Déc 2003 00:34 #10617

• ced
  • Portrait de ced Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ok cherchons dans ce sens.
Sinon y a-t-il l'équivalent de ces bateaux en europe ?
Quelle marque fait des semirigides habitables de ce type. Je crois que les italiens sont assez fanas. As tu des infos la dessus.

A+

Re: Semi rigides habitables 01 Déc 2003 01:34 #10618

• jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Je suis allé voir sur les deux sites. D'après ce que je vois, le plus petit modèle fait 6m50 et aussi léger que soit ce bateau, avec une cabine en polyester, ça doit peser quand même plus lourd que ce que vous espérez. Si vous cherchez un bateau pour naviguer à un endroitt fixe sans être obligé de le tracter, alors, effectivement, c'est une bonne solution, mais je pense que la plupart des pneutistes veulent pouvoir naviguer un peu partout en Europe sans être obligé d'investir dans une voiture super puissante pour tracter plus d'une tonne. Il y aussi l'aissance financière qu'il faudrait avoir pour alimenter un moteurs de 150/200 CH en essence.

Je pense que pour nous, l'idéal est d'avoir un bateau de 5m50 + ou - 20cm, pesant environ 300 kg, insubmersible et ayant une homologation de conception B. Le fabricant qui pourrait proposer cela à un prix compétitif fera, je pense, un malheur.

Salutations

Jean Zellich

Re: Semi rigides habitables 01 Déc 2003 10:43 #10619

• marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a quelqu'un qui s'est intéressé à l'importation de protector dans le sud de la france, mais je n'ai pas ses coordonnées. par contre joffrey à raison, ils sont importés en angleterre, et étaient présent au ribex 2002.(le ribex 2003 n'ayant pas eu lieu ! ).il faut compter 40000? pour un 650 avec un 150 yam HPDI par contre, si tu en vends ou est à l'origine de 20 ventes, ils t'offrent un exemplaire ! amis pneubonautes regroupez-vous !
Excuse-moi jeannot, mais pour moi, un 550 de catégorie B ce n'est pas très raisonnable .

Re: Semi rigides habitables 01 Déc 2003 21:08 #10620

• jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Marsu,

Suis intéressé de connaître tes arguments concernant l'impossibilité d'avoir un 550 ou 570 en catégorie de conception B et en plus 'insubmersible'. Le Pro Open 550 a déjà fait ses preuves dans des mers bien formés, et a traversé la Manche. L'autre jour, un revendeur de Lagaude Marine nous a décrit un test epustoufflant de son Tomcat de 5m30, je crois, (vent de force 8 en Belgique). Penses-tu que c'est impossible parce que nos fabricant européens ne veulent pas changer de fabrication et c'est bien comme ça ou y a-t-il une raison technique ???
Pour ma part, je ne vois aucune raison technique.
L'avantage d'un 550 et pas trop lourd permet de tracter son bateau sur des longues distances sans être obligé d'avoir des voitures particulières (très puissante, 4x4) et de pouvoir naviguer avec des moteurs modestes de 50/60/75/90 CH et d'avoir ainsi de très bonnes autonomie.

D'avance Merci pour tes arguments

Salutations

Jean Zellich

Re: Semi rigides habitables 01 Déc 2003 23:04 #10621

Bonjour,
C'est moi La Gaude Marine, et je vends TOMCAT et FOCCHI (les amateurs de vitesse comprennent, 64 noeuds sur 650+225cv), et j'ai effectivement navigué dans des conditions assez ahurissantes (force 8 établi, rafales à 130) sur un Tomcat 450+90cv et un 550+2x50cv, avec des essayeurs qui connaissaient leur job. Moi, pas peureux, je ne serais pas sorti du port ! Dire que nous sommes rentrés secs serait un mensonge, on était blancs de sel - en février.
Un client a utilisé un de mes catas, le 632 avec 150 Yam (voir essai de MB en 2001, 45 noeuds) à Marseille, sorties quotidiennes tout l'hiver, il était le SEUL bateau sur le plan d'eau par très gros mistral, ces ribs sont incroyables de sécurité dans toutes les conditions.
A essayer.
Mais attention : il ne suffit pas qu'un rib soit en B pour qu'il soit capable d'y aller, certains se retournent comme des crepes. Il n'y a aucun essai de nav dans la norme CE, excepté un essai de virage à angle droit à babord et à tribord, à vitesse maxi si on dépasse les 30 noeuds.

Re: Semi rigides habitables 01 Déc 2003 23:39 #10622

• jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
L'homologation en B est quand même importante, car elle te permet d'obtenir la 3 ème catégorie, ce qui veut dire que tu peux aller au-delà des 20 Miles. On peut ainsi faire pas mal de petites îles (En Italie, les éoliennes à partir de la Calabre, et en Grèce d'excellents périples). Pour cela, il faudrait aussi avoir un bateau 'insubmersible'.
Pour tes Tomcat, je demande à voir une sortie par Force 8 aux vitesses que tu indiques ! surtout avec un cata.

Salutations

Jean Zellich

Re: Semi rigides habitables 02 Déc 2003 00:12 #10623

• marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut jeannot,
je vais réunir les docs nécessaires dès que possible (pas cette semaine en tout cas) concernant la certification des navires et tu seras très surpris .
Il y a (ou il y a eu) des 5.50 catégorie B de l'autre côté des alpes,(pour de sombres questions commerciales liées à la réglementation italienne) . il y a des raisons techniques (calcul de stabilité lié à la longueurentre autre ) et financières car jusqu'à la catégorie c, c'est de l'autocertification, et à partir de la B , il faut passer par un organisme 'notifié' et cela se paye (pas si cher que ça pour un gros chantier)
a+

Re: Semi rigides habitables 02 Déc 2003 01:24 #10624

Penser qu'un Selva D 460 est en catégorie B, malgré toutes les qualités marines dont il dispose, je ne ferais pas la traversée Corse - Continent. en deux mots je pense que tout le paradoxe des fabricants est expliqué ici: homologations sous leur responsabilité.... etc...
Donc soyons trés prudent sur l'homologuation!!!!!! et contentons nous de l'expérience!!
Bonne soirée
JF
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner