• Page :
  • 1

SUJET :

nourrice grande capacite 25 Nov 2003 23:38 #10540

• damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour est ce que quelqu un peut me dire si il a installé une nourrice de grande capacité 'minimum 42 litres' sur un zodiac PRO II 500 et si il n a pas rencontré de probleme de place.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nourrice grande capacite 26 Nov 2003 11:00 #10541

• Patrick
  • Portrait de Patrick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Damien,

Pour mon raid 'Vernon - Lorient' en Pro II 500,
J'ai installé un réservoir de 70 litres sur mon pneu.

La banquette - coffre est supprimée et le réservoir est
placé en parallèle au tableau arrière.

Mais attention à la répartition des masses sur le bateau.
Dans mon cas, il y avait 50 autres litres de carburant à l'avant,
ainsi que du matériel, pour faire l'équilibre...

Il y a une ou deux photos du réservoir sur le bas de ma page perso…

Sans supprimer la banquette, c'est beaucoup plus dur de mettre 70 L.
Il a une place entre la console et le coffre avant, sinon tu peux mettre un réservoir dans la console.

A+ patrick

Re: nourrice grande capacite 26 Nov 2003 13:32 #10542

• damien
  • Visiteur
  • Visiteur
merci patrick pour ton conseil mais j aimerai garder ma banquette coffre et sous la console j ais deja du materiel, donc je pense que je ne pourrai mettre qu un reservoir de 42 litres ce qui est deja pas mal pour l utilisation peche promenade en bretagne. Pour ma part je pense qu on ne doit pas etre loin car j habite a 20 km de vernon.

Re: nourrice grande capacite 26 Nov 2003 22:29 #10543

• jp
  • Portrait de jp Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tu peux garder ta banquette et mettre un réservoir de 55 litres que tu sangle avec les écrous de fixation de ton coffre , il te reste une place pour deux gillets et le gonfleur.réservoir dispo chez (ad) à rentrer de coté dans son logement que tu tournes ensuite en place.pas de problème pour l'équilibre plein fait avec un 90 merc et bateau identique.

Re: nourrice grande capacite 26 Nov 2003 23:39 #10544

• damien
  • Visiteur
  • Visiteur
merci jp pour ta reponse donc je peux arriver a mettre une 55 litres, peux tu me donner plus d infos sur cette nourrice. Mais je n ais pas tres bien saisi la manip pour la mettre......

Re: nourrice grande capacite 27 Nov 2003 14:41 #10545

• fichts
  • Portrait de fichts Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Damien,

j'ai installé sur mon pro II 500 un réservoir de 70 litres derrière la banquette, pour cela, il te suffit de déplacer la batterie en la pivotant d'un quart de tour et en la placant contre le tableau arrière entre les deux bouchons de nable.

Il faut bien reboucher les trous sinon gare aux infiltations d'eau dans la double coque et fixer correctement ta batterie et ton reservoir.

je t'envoie une photo en BAL perso.

P@trick

Re: nourrice grande capacite 27 Nov 2003 14:47 #10546

• damien
  • Visiteur
  • Visiteur
merci patrick j attends ta photo mais l ideal c est que tu me l envoies sur mon mail '', merci d avance.

Re: nourrice grande capacite 02 Déc 2003 00:18 #10547

• jp
  • Portrait de jp Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
le reservoir est de couleur rouge zodiac de fabrication italienne et est distribue dans le reseau uship (pas ad) ,pour rentrer le bidon dans ton coffre il te faut oter le bouchon le basculer sur le grand coté et là ça passe au millimétre ,une fois au fond du coffre celui çi étant plus large tu peux le rebasculer en position normale.mais avant ça il te faut préparer le sanglage ,tu dépose les deux écrous borgnes de fixation sur les équerres et tu fixe deux anneaux qui recevront la sangle permettant de maintenir le réservoir en position,il te faut aussi avant faire un trou qui te permettras de passer ta durite carburant et d'installer ton filtre.une jauge manuelle est proposée en option ,je te la conseille vivement ,une fois installé il te reste suffisamment de place dans le coffre pour mettre ton gonfleur ,deux gilets,et quelques bricoles par contre il est trés facile de faire le plein etle positionnement du réservoir ne perturbe en aucun cas l'équilibre du bateau .

Re: nourrice grande capacite 03 Déc 2003 13:17 #10548

• damien
  • Visiteur
  • Visiteur
merci jp je vois bien ce que tu veux dire, pour ma part je vais au salon nautique samedi apres midi et je verrai sur la place la configuration de cette installation.
Tu avais quoi comme autonomie avec ce reservoir? en sachant que moi j ais un 50cv mercury 3 cylindres de 2001.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner