• Page :
  • 1

SUJET :

Péage VENEZIA Est 02 Juil 2007 15:47 #192991

Ce message s'adresse aux candidats pour la Croatie.
Au retour, le bouchon en arrivant à Venise Est s'est considérablement agravé.
Nous avons dû aller à Monfalcone, 125 km après Venise, et avons constaté sur l'autre coté de l'autoroute A4 une file qui s'étirait sur une dizaine de km.
Cela signifie une demi-journée à avancer mètre par mètre avant de franchir le péage ::b-::b-::b-::b-::b-
Alors au mois d'Aoùt, je n'ose même pas y penser.::p-::p-::p-
UN CONSEIL : quitter l'autoroute au péage précédent, San Donà Noventà, puis direction le Nord vers Tréviso puis redescendre par le A27 qui rejoint l'A4 mais en aval du foutu péage Vénézia Est.
Surtout, ne pas essayer par le sud, la Nationnale N14 car c'est plus pire (Coluche)

Vous m'en remercierez à la rentrée ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péage VENEZIA Est 02 Juil 2007 17:43 #192992

celà veux-t'il dire que tu revient de croatie
je suis preneur d'infos de ton séjour
j'y vais à partir du 02/08/07
trajet = 2 : bordeaux - nice
3 : nice - traversée de l'italie
4 : traversée de la croatie jusqu'à PLOCE

merci d'avance pour tes infos

christophe

christal 33
christal 33

Re: Péage VENEZIA Est 02 Juil 2007 17:59 #192993

T'es sur que c'est le plus court de passer par Nice avec l'ouverture de l'autoroute Bordeaux Clermont-ferrand Lyon ???

F3D

Re: Péage VENEZIA Est 02 Juil 2007 18:02 #192994

Je n'ai pas dit que je revenais de Croatie, mais de Monfalcone situé avant Trieste.
Nous avons été en Croatie il y a 4 ans en moto et il y a 3 ans en bateau.
Nous constatons à chaque fois que ce foutu péage de Venezia Est s'agrave d'année en année.
L'autoroute A4 n'est qu'à 2 voies alors que le trafic augmente considérablement.
Pire, le péage n'a pas de guichet supplémentaire, ce qui provoque un goulet d'étranglement qui génère une file de 10 km et plus.
Nous sommes partis et revenus samedi matin à Venise, les PL ne circulant pas le WE.

Qu'est-ce que cela doit être en semaine au mois d'Août !!!!!

Nous allons cette année également en Croatie, mais en traversant depuis le sud de l'Italie:

Re: Péage VENEZIA Est 02 Juil 2007 18:04 #192995

Merci pour ce précieux conseil::K+)

JFV
JFV

Re: Péage VENEZIA Est 02 Juil 2007 18:20 #192996

Tant que j'y suis, un autre conseil.....
Ce sont ces foutus péages qui génèrent des files d'attente en Italie.
Un autre péage de m... dans le sens aller, en arrivant à Venise depuis l'Ouest, toujours sur l'A4, c'est celui de Marghera, le dernier.
Pour l'éviter, après Padova, sortir à Dolo-Mirano, suivre Dolo, Mira le long de la rivière Brenta où nous avions notre hotel.
En plus c'est très joli ::A-)::A-)::A-) et vous pourrez admirer en passant les Villas Paladiennes.
Vous rejoindrez plus loin l'A4 à Marghera mais après le péage ::S-)::S-)::S-)

Re: Péage VENEZIA Est 02 Juil 2007 19:58 #192997

Je note, je note...

JFV
JFV

Re: Péage VENEZIA Est 03 Juil 2007 17:15 #192998

:C:-)Ulysse :i:+)tu nous redonneras l'info sur le sujet en 2008 :^dB}

F3D

Re: Péage VENEZIA Est 12 Juil 2007 00:09 #192999

Merci Ulysse,

Cette année nous essaierons la route du sud!, nous les Banlieues
sud de Paris.

WALTER
WALTER

Re: Péage VENEZIA Est 12 Juil 2007 09:51 #193000

Pour ceux qui sont très au Nord (Belgique), je passe par l'Allemagne, Autriche, Slovenie (Lubljana), Croatie et je pars le 1er samedi du mois d'aout, en général. Donc, journée rouge, voir noire, et... ça roule bien.
Il y a du monde mais rarement des bouchons (sauf pour les travaux).

Le passage de Lubljana est un peu chargé mais jamais bloqué.

Bonne route à tous et soyez prudents.

David ,cet été, CapCroatie.com

Re: Péage VENEZIA Est 12 Juil 2007 20:22 #193001

Salut,
Webplumber, peux-tu me dire :
1°) Si la vitesse sur Autoroute en Allemagne avec une remorque est limitée à 80 km/h;
2°) S'il y a de l'Autoroute entre le Sud de Salzbourg (quelques dizaines de kilomètres) et Graz ;
3°) Si tu passes par Villach (auquel cas, il faut acheter la vignette d'autoroute autrichienne + le péage du tunnel de Villach)
4°) Si tu as essayé de passer par la Suisse (Vignette d'Autoroute et limitation de vitesse, mais trajet plus court et essence moins chère)

Merci pour tes réponses

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Péage VENEZIA Est 13 Juil 2007 10:45 #193002

Bonjour Jean,

Voici tes réponses:
1. Oui il y a une limite mais elle est à 100 (voir notre site de référence belge: www.touring.be/fr/loisirs/infos-pays/reg...ranger/allemagne.asp ).

2. Depuis chez moi (Belgique) jusqu'en Slovénie je ne quitte pas l'autoroute (à part un petit morceau en sortant du Luxembourg qui est peut-être terminé cette année d'ailleurs).
Il reste une portion à faire par la route en Slovénie. Et Lubljana se traverse, pas de contournement. Ceci dit, cela reste acceptable, je ne suis jamais resté bloqué dans un embouteillage. Pour info, si tu descends vers le sud, à partir de Lubljana, tu peux prendre la nouvelle autoroute qui descend directement vers le sud Croate.

3. Oui, je passe par Villach et la vignette, je la prend. 7 euros en partant, 7 euros en revenant.

4. La Suisse pour moi est un détour. Je fais Luxembourg -> Allemagne -> Autriche -> Slovénie -> Croatie

Et voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

Bonne route,

David

Re: Péage VENEZIA Est 13 Juil 2007 11:28 #193003

C'est bien pour ça qu'on y va en harley, au mois de mai pas de bouchon mais au mois d'aout il y à 2 ans, 30 km de bouchons à venise, tout sur la bande d'arret d'urgence, les flics italiens nous distribuaient des bouteilles d'eau fraiches quand on passait, sympa, les automobilistes étaient descendu de leurs véhicules et avançaient metre par metre comme écrit plus haut, en à la frontiere croate 15 km de bouchon encore, vive la moto ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Péage VENEZIA Est 13 Juil 2007 23:33 #193004

MERCI Webplumber; j'ai surtout pris note du site que tu donnes. www.touring.be/fr/loisirs/infos-pays/reg...ranger/allemagne.asp).
Pour ta route, il me semble qu'il vaut mieux passer par Graz, puis Maribor et Zagreb. En faisant Villach - Ljubliana, t'es obligé de passer par le col avant d'arriver à Jesenica. J'ai fait cette route, il y a plus de 20 ans avec une 304 et le moteur chauffait bigrement. Même avec nos voitures puissantes d'aujourd'hui, tracter une remorque de 1,2 à 1,5 T ne doit pas être facile à faire.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Péage VENEZIA Est 15 Juil 2007 10:45 #193005

Salut Jean,

Voici mon trajet exact:
Après Luxembourg, je continue vers Karlsruhe, puis direction Stuttgart, ensuite Ulm, Munich, Salzbourg, je reste sur l'autoroute A10, 2 tunels à passer (payage au milieu des 2), et enfin Villach.

Je continue l'autoroute vers Lubljana, il y a un long tunel sous le col de Jesenice, toujours sur autoroute. Il reste un petit bout de nationale à hauteur de Bled, ensuite autoroute jusqu'à Lubljana.

2 possibilités, moi je continue vers Rijeka pour prendre le ferry mais si tu descend vers les sud, tu peux prendre l'autoroute vers Zagreb.

A part une vingtaine de km vers Bled, tout est sur autoroute. En effet, en tirant 1.5T, c'est un trajet super pratique.

Bonnes vacances,

David

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner