• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils pour une réparation de boudin 11 Jui 2007 09:43 #188340

Bonjour à tous

J'aimerai bien avoir quelques conseils.

Après la sortie de l'eau, j'ai acroché avec l'arrière du floteur tribord une ferrure de portail.

Résultats des courses ! bande antiragage esquintés sur 30 cm (pas joli mais secondaire) mais surtout une déchirure d'environ 80 cm à 1 m de long. Cette déchirure est assez 'propre' toute droite et le long de la bande antirarage.

Parmi les avis GRAP entendu jusque là :
- S'arranger pour ramener le bateau à BSC afin qu'il change tout le floteur arrière.
- Les italiens ont une methode particulière pour réparer ce type de crevaison.
- Inutile : cela se répare très bien comme cela : on colle une grande piéce interieure et ensuite une à l'exterieure. On découpe la partie endommagée de la bande antiragage et on la remplace.

J'ai deux questions :
- Avis sur la réparation ?
- Et surtout : quels chantiers peuvent faire cela proprement si possible dans le coin Rhone Alpes ou éventuellement dans le sud.

J'aimerai avoir quelques idées précises la dessus avant de contacter l'assurance.

Photos visibles sur :
wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/GR2007/GrandRhone2007.htm

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour une réparation de boudin 11 Jui 2007 10:04 #188341

Salut Jacques !

Il y a sur Lyon, à St Fons précisément, un réparateur de pneumatique 'EURONAUTISME CLEMENT' qui fait du super bon boulot.
Son atelier ne paie pas de mine, mais le travail accompli est de qualité.
Je te conseille de le contacter, de lui transmettre tes photos et il t'en dira plus.

Sylvain

Sylvain-69-Grap

Re: Conseils pour une réparation de boudin 11 Jui 2007 10:42 #188342

J'ai fait réparer mon BOMBARD 530 chez lui car c'est le réparateur agrée ZODIAC BOMBARD en RHONE ALPES : Très bon boulot .
2 problèmes cependant :
1) est ce qu'il répare l'hypalon (ZODIAC = PVC)
2) son atelier à St Fons est minuscule
Enfin il faudrait peut être lui demander.
Bon courage à Jacques.

...............................
...............................

Re: Conseils pour une réparation de boudin 11 Jui 2007 11:44 #188343

bonjour à tous, le néoprène hypalon se réparre assez facilement,j'ai moi-même à deux reprises réparré des petite dégats(+/- 3cm maximum) mais étant donné la longueur de ta déchirure et le fait qu'elle soit positionnée le long de la bande de ragage, complique considérablement les choses. Il faut impérativement demander l'avis d'un pro.Personnellemnt, je pense qu'il te conseillera le remplacement.Tu peux aussi envoyer un courrier chez bsc pour demander leur avis.

chris
chris

Re: Conseils pour une réparation de boudin 11 Jui 2007 12:46 #188344

Salut,
A mon avis, ce genre de déchirure peut très bien se réparer. Vu l'importance de la déchirure, il vaudrait mieux que ce soit fait par un Prof. Celui que beaucoup d'entre nous connaissent est Alain Cardot et qui travaille maintenant dans le Sud. Si tu le souhaites je puis te donner ses coordonnées.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Conseils pour une réparation de boudin 11 Jui 2007 12:50 #188345

et faire un aller et retour à l' usine ::L-

:Pp:+)

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Conseils pour une réparation de boudin 11 Jui 2007 15:24 #188346

Desolé pour toi...vu que ton boat est quasi neuf, direct chez un pro, et c'est l'expert de ton assurance qui tranchera...reparation ou changement ??? bonne chance...
Michel

Michel

Re: Conseils pour une réparation de boudin 11 Jui 2007 16:03 #188347

Merci de vos réponses.

C'est clair que c'est un pro qui va faire la réparation.

La déclaration à l'assurance est faite, le bateau est visible chez mon vendeur, qui attend le passage d'un expert désigné par la compagnie d'assurance.

On décide demain si on renvoi en Italie ou si réparation en France dans un chantier du coin. La réparation sera sous garantie égale à celle du bateau neuf.

Re: Conseils pour une réparation de boudin 11 Jui 2007 22:16 #188348

Jacques
de mon point de vue l'idéal sur un bateau neuf est le remplacement en usine.La réparation même extrèmement bien faite est dévalorisante pour un bateau qui a 2 mois car elle sera toujours visible et en cas de revente les acheteurs potentiels ne manqueront pas de le faire remarquer.
Dans ton cas je jouerais sur des arguments comme ceux la pour essayer d'obtenir un remplacement.
Ce n'est que mon avis, en tous cas bon courage.
A+

FRED
FRED

Re: Conseils pour une réparation de boudin 12 Jui 2007 06:07 #188349

mon p'tit jacques
( entre nous ! cette situation pourrait arriver a n'importe qui ) etc'est encore tombé sur toi .
je partage a 100% le raisonnement d' AXENON 56 ; oui tous les posts précédents sont interessants ; mais lorsqu'on regarde la position et la longueur de la bavure !!. permet moi d'etre peu confiant sur la pérenité d'une telle reprise , le collage interieur , exterieur doit-etre vraiment du bord a bord parfait pour eviter la déformation au gonlage
as-tu essayé de prendre contact avec le gars de st-fons pour savoir si ce type d'accros serait réparable
tiens-nous au jus

a bientot
a bientot

Re: Conseils pour une réparation de boudin 12 Jui 2007 09:59 #188350

On s'oriente vers le remplacement de tout le compartiement arrière droit.

Pas sûr qu'on le fasse faire à BSC mais peut être dans une boite prés de Marseille (j'attend des tuyaux complémentaires).

Il semblerait qu'à BSC, il colle les boudins tout préparés par un sous-traitant mais on attend des confirmations.

Re: Conseils pour une réparation de boudin 12 Jui 2007 19:00 #188351

Dure journée !

Dernière nouvelle :
- Il n'est pas possible de faire des changements d'un seul compartiment
- Il est possible de faire une réparation avec de grandes piéces mais cela se verrait et donc pas génial (revente ...). Par contre c'est aussi costaud que le neuf.

- La solution actuellement retenu est un retour chez BSC avec changement de tout le boudin (tout le tour). Cela remet donc le bateau à neuf. Contact a été pris avec BSC. Reste à voir avec l'expert de la compagnie d'assurance.

A suivre ...

Coté vacance : délai inconnu actuellement !

Conséquence : si on ne doit l'avoir que fin juillet ou aprés,
- on laisse tomber la Corse
- et ... on va sans bateau en Bretagne en camping !
- On fera alors du bateau (si fini) dans les iles d'hyeres la deuxième quinzaine de d'aout.

Mais le challenge reste : l'avoir pour le 14 juillet !

Re: Conseils pour une réparation de boudin 13 Jui 2007 23:10 #188352

Bonjour Jacques,

la meilleure solution est sûrement de faire réparer ton SR par son constructeur !

Je pense que le remplacement de la seule section endommagée est faisable mais, comme ils doivent avoir des boudins complets en stock, finalement c'est sûrement moins cher de tout remplacer.

Le délais : pour la réparation il faut, au maximum, une semaine de travail mais l'époque de l'année n'est pas bien choisie, tous les constructeurs en ce moment sont occupés à livrer les bateaux à ceux qui partent en vacance. Il faudra être bien convaincant avec BSC !

Fin juillet on va me livrer mon 640 OPEN avec MERCURY OPTIMAX 175. On se verra peut-être entre Porquerolles et Port-Cros !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Conseils pour une réparation de boudin 13 Jui 2007 23:37 #188353

Jacques le rempacement en usine est certainement la meilleure solution pour maintenant et après.
Il ne reste plus qu'a esperer que BSC ne travaille pas en flux hyper tendu.
Nous espérons vous voir en corse
Tu as un gros mois de délai,si ils sont coopératifs ça devrait le faire.
Bon courage,penses aux langoustes de Centuri,aux grillades de veau corse et au TI punch d'Anna.
A+
fred

FRED
FRED

Re: Conseils pour une réparation de boudin 13 Jui 2007 23:42 #188354

::A-) aux langoustes de Centuri,aux grillades de veau corse ::A-) et au TI punch d'Anna ::A-).

Et bien d'autres choses !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner