• Page :
  • 1

SUJET :

Sortie 'peche' ...est ce normal ??? 08 Jui 2007 13:16 #187854

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 151
Salut a tous
Je dois embarqué un pote a moi feru de peche pour mon initiation... demain matin...il me donne rdv demain a 6h00 ::g-::g-::g- d'ou ma question aux connaisseurs : ne peut on pas pecher un poil plus tard ???
Bon, c'est de l'humour...mais quand meme::D-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 08 Jui 2007 13:20 #187855

Tu m'étonnes que je pêche rien, 6 heures c'est le millieu de la nuit pour moi.
Moi la pêche, c'est ou je veux quand je veux ::o-) mais c'est sur il faut que je progrésse, remarque que j'ai mis 3 mois à apprendre à faire du pain...

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Re: Sortie 08 Jui 2007 13:27 #187856

Le meilleur moment pour leurrer un poisson c'est quand la luminosité change: Les poissons n'ont pas de paupières et leur vision doit s'adapter aux changements de luminosité donc ils voient moins bien deux fois par jour: Au lever du soleil et au coucher du soleil. Ils font moins la différence entre une proie et un leurre.

De plus, les poissons sont en général moins mordeurs aux heures de bureau, c'est mieux tôt le matin et tard le soir, enfin je trouve mais on peut faire de beaux coups dans une eau claire en plein soleil, ça m'est déjà arrivé aussi.

- A+ Richard -
Richard

Re: Sortie 08 Jui 2007 14:06 #187857

pour avoir vérifier sur et sous l'eau ,le bon moment, c'est quand ils ont faim !certains c'est la nuit,aprés ils se cachent dans les trous et pour d'autres au lever du petit matin ,un peu comme nous et à nouveau le soir en fin de journée !Egalement losque la mer remonte,le courant leurs apportant plein de bonnes choses.....Aprés cela dépend aussi du vent,des vagues ,du ju,du coef...enfin pour les amateurs de bars !
voila

Re: Sortie 08 Jui 2007 14:07 #187858

pour avoir vérifier sur et sous l'eau ,le bon moment, c'est quand ils ont faim !certains c'est la nuit,aprés ils se cachent dans les trous et pour d'autres au lever du petit matin ,un peu comme nous et à nouveau le soir en fin de journée !Egalement losque la mer remonte,le courant leurs apportant plein de bonnes choses.....Aprés cela dépend aussi du vent,des vagues ,du ju,du coef...enfin pour les amateurs de bars !
voila

Re: Sortie 08 Jui 2007 14:53 #187859

Ouf, je regrette moins de ne pas être sur l'eau aux heures de bureau, merci Richard le_forban29 :^dB}
Les braconniers agissent en eau douce hyper tôt le matin, c'est très efficace.
Moi je suis comme Daniel64, alors nécessairement quand c'est pas le mieux... ceci explique sûrement pourquoi je visite si souvent le poissonnier !

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: Sortie 08 Jui 2007 14:56 #187860

Michel,

Demain à 6h00, tu seras marée descendante.:::N-)

Comme ça, tu auras une excuse...::B:-)

Pascal
Pascal

Re: Sortie 08 Jui 2007 15:14 #187861

Bon va falloir sortir excel heure marée, heures soleil, achete un reveil, des vitamines C, la table des coeffs etc...

Car : ce que Forban dit Dieu le veut ! ::S-)

-

Re: Sortie 08 Jui 2007 15:21 #187862

Ce matin réveil à 6.00 à 7.00 départ du port 7.30 début de pèche (un bar de 1.3 Kg). Résumé de la sortie, 8 bars, dont le plus beau a était pris au début. Le dernier faisait tout de même 1.1 kg et vers 9 heures 30.
Bref le début de journée c'est extra, lorsque toutes les conditions sont réunis.

@+
@+

Re: Sortie 08 Jui 2007 15:38 #187863

::D-::D-::D-::D-::D-

Comment ?
Avec quoi ?
A quelle distance ?
Le montage ?
Strouille ou pas ?
Enfin tout quoi ?

Petite question une canne spinning c'est quoi ?
J'ai que 2 stan up. Et je viens de recevoir un plein catalogue de spinning...

Merci pour les tuyaux :^dB}

-

Re: Sortie 08 Jui 2007 15:39 #187864

::Y- C'est pas malin carangue33, car maintenant il n'y a plus rien en mer à pêcher ! ::q}+
Forban, tu peux rester coucher...

Ne pêchez pas plus que ce que vous pourrez consommer :^-f}

Moi jaloux ? c'est sûr ! ::w-

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: Sortie 08 Jui 2007 17:58 #187865

J'ai gros appétit j'ai gardé le plus gros.
Ma mère en a pris 3, en prévision du repas de famille.
Mes amis se sont occupé du reste.
PAS DE PANIQUE, je suis respectueux des ressources, j'en ai relaché 4 car < à 38cm ( et non 36, trop petit à mon sens).
Maintenant, pour répondre à daniel64, Ce qui à marché le mieux était:
1= Leurre de surface patchinko et super spook (je me réserve les couleurs ::e-).
2= Rapala x rap 10 cm
3= cuillère ondulante mitraspoon 30 grs pour atteindre une chasse éloignée par vent de face.
Pourquoi le leurre de surface eu ma préférence ? Parce qu'il a sélectionner les bars au détriment des orphies nombreuses sur ce post.
En suite, avec la hauteur d'eau augmentant, il était de rigueur de pécher plus creux, car en surface, il suivait mais n'attaquaient plus.
Pour ce qui est de tes stand up, je suis désolé, mais je n'en emmène pas car c'est pas mon truc la calé, ou la traine. Il m'arrive de trainer avec mon lancé et sa se fait très bien tant qu'on ne lui met pas un plomb de 200 grs. Je pèche des postes peux profond battu par le courant, éloigné de la cote ou se mélange fond sableux et rocheux. On cherche le poisson avec les indications oiseaux, sondeur, état de la mer en surface, vitesse et sens du courant malmenant les petites proies. Ensuite on lance un leurre, on l'anime et splash. Ca sert à ça une canne spinning. Généralement assez courte 2.40 à 2.70 moi je préfère 3 m, de puissance 15-40 grs moi je préfère 20-80 grs, un petit moulinet taille 4000 à 5000 chez shimano ou 3500 chez daiwa. Moulinet garni de tresse pour lancer dans toutes les conditions, je ne mets pas de backing car je n'aime pas les noeuds qui passe dans les anneaux. Si un poisson m'arrache 100 m de tresse, c'est qu'il est très gros, et donc pas de risque de le perdre avec un noeud. Juste devant le leurre 80 cm en fluorocarbone 40/100.
'La seule différence entre un bon pécheur et un très bon' c'est la rapidité à trouver le poisson, car ensuite, c'est à la porté de tous.
Sur les 5 jours de cette semaine j'ai fait 2 bredouilles ::q}+, encore et toujours se remettre en question.

@+
@+

Re: Sortie 08 Jui 2007 18:19 #187866

:a{b):a{b) explication claire sauf le nom des leurres... mais pas grave.

Par contre comment fais tu pour lancer sans plombs ? juste le leurre ?
J'ai une petite canne que je sort de je sais plus ou assez fine et qui rappelle un peux une spinning, mais je lance à 5 mètres pas plus. Je suis loin de mes 120 mètres en surfcasting :rB:+)

-

Re: Sortie 08 Jui 2007 18:37 #187867

Oui tu lance sans plomb, une cuillère ondulante de 30 grs ou plus se lance très bien ( 80 à 100 m). Un poisson nageur ou un leurre de surface 40 à 60 m avec le vent favorable. Pas besoin de lancer loin il faut juste placer le bateau en s'aidant de la dérive. En surfcasting, on essaye (peut etre à tort) de lancer le plus loin possible. Là, la donne est différente puisque le bateau doit nous mener tout près :^dB}.
Je viens de mettre une photo sur ma page, du poisson qui sera griller sur les sarments, demain midi.

@+
@+

Re: Sortie 08 Jui 2007 19:02 #187868

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 151
Oulala...mais c'est si technique la peche ??? pas bon pour moi çaaaaaaaaa, bon merci quand meme pour vos bons conseils...le resultat en kilo/photo en fin de weekend...
Michel

Michel

Re: Sortie 08 Jui 2007 19:14 #187869

Amuse toi bien, veinard. Pour moi c'est boulot 10 jours de suite ::q}+.

@+
@+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner