• Page :
  • 1

SUJET :

SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 09:40 #10270

Pour ceux qui ont suivi mon probleme de moteur cet été voir <<laurent.lagrue.free.fr/Bateaux/ProII_500...eur/moteur_casse.htm>>

Ce Week end j'étais tout content d'aller enfin récupérer mon bateau apres 3 mois, et ce samedi chez rouxel nautic surprise quand ils m'on annoncé que suzuki ne prenait pas en charge 18 heures de main d'oeuvre sur les 40 qu'ont nécessité la réparation du Moteur, j'ai dons été obligé de faire un chèque de 818 Euros !!!!!!!!!! je suis en colère , être obligé de payer pour une rep sous garantie c'est un scandal, je vais aller voir très rapidement le conscessionnaire ou je l'ai acheté pour qu'il trouve une solution. De toute facon j'ai fermement l'intention de rentrer dans mes frais d'une facon ou d'une autre.
En tout je ne dis pas bravo au sav de suzuki, qui n'ont toujours pas répondu à mon courrier, et qui se permettent ce genre de chose.
Je vous tiens informé de la suite.

@+
Un pneuboat dégouté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 12:14 #10271

Salut ,

pourquoi 18 heures sur 40 ? As tu une justification de ce nombre d'heure ?

@+

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 14:15 #10272

Apparememnt pour ce type de panne c'est normalement 22 H 00 chez suzuki !!! le conscessionnaire m'a dit qu'il leur en a fallu 40 H et qu'il n'allait pas être de sa poche !!!

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 14:40 #10273

Quand j'ai eu mon pb de culasse, j'ai aussi envoyée une lettre qui est toujours restée sans réponse !!! Bonne chance à toi Laurent, et peut être au 6/12 pour en reparler.

Good Luck

Lolo

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 15:18 #10274

Salut iroise

Sur mon suzuki j'ai le meme probleme que le tien mais moins grave puisque je n'ai pas perdu le moteur (pas encore !!!!) juste une des 4 vis pivot est cassee (probleme que j'ai constate apres ton 'incident' lorsque j'ai verifié mon moteur).
Mon pneu est en reparation depuis samedi donc je tiens au courant des suites des aventures SUZUKI ....

@+ xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 16:56 #10275

Salut,
A mon avis ,si le manuel d'entretien Suzuki prevoit 22 heures, et que ton réparateur en consomme 40 , le problème ne peut pas être imputable au client final !!! je pense que tu n'aurais jamais dû regler les 18 heures supplémentaires.Ton réparateur aurait dû facturer à Suzuki le dépassement !!!!
A moins qu il souhaite se faire payer 2 fois !!!

Bon courage pour la suite

François

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 16:58 #10276

demande lui qu il te montre le courrier comme quoi Suzuki ne prends pas en charge le dépassement .

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 18:56 #10277

• thomas
  • Portrait de thomas
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Iroise,
Bon courage ...
J'ai aussi eu quelques problèmes sur mon DF50 ... Silent blocs cassé en mer, corrosion importante sur le fut et l'embase ... enfin bref que du bonheur !! (pour un moteur acheté neuf et sous garantie !!)
Il a été indisponible de début mai 2003 à fin juillet ... j'étais de bonne humeur ...
On m'avait dit que j'étais tombé sur une pièce 'défectueuse' mais visiblement je ne suis pas le seul !! serait-ce un lot ? une pièce 'sous dimensionnée ? .... je ne sais pas mais je n'ai pas trop envie que cela recommence ! je ne navigue pas sur un lac. (Dans la Manche)
Je commence à me demander si ce moteur est compatible avec les semi-rigides ...

bon courage,
thomas.

PS : je vais surement aller faire un petit tour au stand SUZUKI au salon de Paris.

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 20:13 #10278

c'est clair que je vais aller sur le stand suzuki et si cela ne se règle pas très rapidement il vont entendre parler de moi régulièrement et d'autre part je vais essayer de faire fonctionner la protection juridique de mon assurance. Mais pour l'instant je suis en contact avec Nord Nautic loisir ou j'ai achété mon bateau et il va falloir qu'il arrive a faire quelque chose, parce que je vais pas tarder à peter un câble ....

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 20:18 #10279

• rgougis
  • Portrait de rgougis
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur le coup, à la lecture du titre, j'aurais voulu faire un petit clin d'oeil, façon 'ah bon ? mais moi, j'ai un yam, et je n'ai pas de problème !'......
Mais je suis comme vous scandalisé par ce vol manifeste !

Bon courage pour la résolution de ce problème.
Cordialement, Rémi.

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 21:38 #10280

SAlut à tous,

J'étais régulièrement en contact avec Thomas pdt l'été et nous avions décidés de fair un petit tour sur le stant Suzuk pour pousser notre coup de gueule!! Plus on est de fous + on rit !!!!

A+

Lolo

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 21:52 #10281

Pour faire poids dans ce probleme arrivé à plusieurs membre de pneuboat, il serait peut etre judicieux de vous unir et de faire front commun contre suzuki.
En effet si vous intenté une action contre Suzuki, action qui serait totalement justifiés plus il y a de cas et plus vite c'est régler.

Bon courage.

Nico

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 Nov 2003 22:07 #10282

Laurent,

Possèdes tu par hasard une assistance juridique (contrat avec ta banque ou assurance). Si oui tu leur envoies le dossier et si ils sont efficaces comme la mienne (2 cas concrets testés), ils peuvent être redoutables, d'autant que dans ce cas là ,la cause semble acquise! Une visite sur le stand Suzuki s'impose y compris avec des propriétaires satisfaits qui pourraient ne l'être plus demain.....

Bon courage

JF
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 13 Nov 2003 09:34 #10283

Sur que je vais aller faire un tour sur le stand de Suzuki, et quand à la protection juridique j'attend de voir ce que Nord Nautic va me proposer sinon je vais leur transmettre le dossier et je vais finir par croire que j'aurais mieux fais de prendre un yam !!!

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 13 Nov 2003 11:27 #10284

• SUZUKI MARINE
  • Portrait de SUZUKI MARINE
  • Visiteur
  • Visiteur
A L'attention de 'IROISE'
J'ai lu avec grand interêt vos E-Mails, et les réponses des autres propriétaires de moteurs SUZUKI.
Nous sommes au regrèt des incidents que vous avez rencontrés.
C'est avec plaisir que nous vous acceuillerons au salon nautique sur notre stand, pour vous proposer une solution sur ce litige avec l'un de nos revendeurs.
Salutations
M.Davoust

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 13 Nov 2003 11:53 #10285

a l'attention de M.davoust

Merci d'intervenir sur le Forum, pour info le revendeur en question est Rouxell nautic à etables sur Mer et je n'ai eu d'autre choix que de régler les 900 Euros pour récupérer mon bateau, habitant dans la région parisienne je ne peux monter tous les week end en Bretagne. Merci de me contacter au plus vite j'aimerais que cette affaire ce règle ces jours ci.
D'autre part, nord nautic ou Rouxel me disent que mon pb de sillent bloc n'est jamais arrivé, pourtant rien que sur ce forum il y a au moins 7 a 8 personnes qui ont un problème similaire. Bien que les réparations est été éffectuées sur mon moteur vais je pouvoir naviguer en sécurité ????????????

Problème en cours de résolution 13 Nov 2003 13:39 #10286

M.DAVOUST n'étant pas forcement au courant des agissements de ces revendeurs, s'occupe de cette affaire personnellement et va faire le necessaire auprès de Rouxel nautic pour qu'il me rembourse, comme quoi ce n'est pas forcement la marque à incriminer !!!!!
pour cela je vous tiendrais au courant.

Quant au problème technique des ces sillents bloc qui cassent ou se devissent le problème a été clairement identifié ( problème de raisonnance entre la carène des pro II et le DF 50) et les nouveau sillent bloc tiennent le coups !

voilà, je vous tiens au courant de la suite des évenements

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 13 Nov 2003 14:44 #10287

Salut,

Grand Bravo à Suzuki Marine pour son intervention sur le forum, il s'agit d'une chose tres rare de nos jours , qu'un grand fabricant donne son avis sur internet

BRAVO !!!

Iroise j espère que tes problèmes seront très vite réglés , tiens nous au courant

@++
François

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 13 Nov 2003 14:50 #10288

Merci François je vous tiendrais tous au courant

Re: SAV SUZUKI scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 14 Nov 2003 20:44 #10289

• loufoc
  • Portrait de loufoc
  • Visiteur
  • Visiteur
on reserve le bravo apres les resultats !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner