• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 16:05 #187567

• adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonjour

certains antifouling ont des composants a base de cuivre.

je souhaite simplement laisser ma coque deux semaines au mouillage et vu la quantité de bestioles en tous genres que j'ai hébergé l'année dernière je me demande si en laissant pendre dans l'eau le long du bateau un bout de fil de cuivre dénudé je limiterai le nombre d'invités? a vos avis sur l'efficacité.....

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 16:08 #187568

Drôle de technique de pêche ......::e-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 16:13 #187569

Essaye de pendre des casserolles de grand mère, ca devrai marcher ::M-)::M-)

Plus sérieusment. En deux semaines, des invités tenaces sont déja la ? Le karcher n'y vient pas à bout rapidement ?

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 16:30 #187570

• adonf
  • Remerciements reçus 0
ah bien voila tu poses une question sérieuse et le pôle équipement et custom de pneuboat se manifeste ::e- pour dire des bétises

blague a part l'été dernier en Sardaigne le bateau est resté en tout un peu plus de trois semaines a l'eau et nous avons été obligé de frotter la coque a deux reprises avec Alexis sous l'eau ce qui nous a valu de bonnes parties de rigolades car sans ceinture de plomb et avec le gras embarqué autour de mon abdomen c'était pas simple.... sacré Archimède. j'ai toujours sur mes vérins de trim les restes de bestioles calcaire que je dois attaquer au viacal

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 16:33 #187571

ecoute bruno je sais pas quand tu a coulé quark 1 et que tout tes cables on ete imergé tu as quand meme eu un gros caillou qui es resté accroché a la coque donc a mon avis ca ne marche pas ::M-)::M-)::M-)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 16:39 #187572

• adonf
  • Remerciements reçus 0
non Eddy, le cailloux a gouter a la coque mais il ne l'a pas trouvé a son gout et il l'a recraché, en revanche il a bien aimé l'embase fraiche avec comme cerise un hélice inox ::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 16:40 #187573

J'aime bien cette dénomination 'le pôle équipement et custom de pneuboat '

::e-

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 16:44 #187574

Aaarg tu me fais peur.

Le miens 'marine' depuis 1 mois en Croatie et je ne le récupérerai que début juillet. Dois-je donc m'attendre à un jardin zoologique aquatique ? :+:+):+:+):+:+)

A part l'huile de bras y a-t-il un remède miracle pour récupérer une surface blanche et lisse ?

Au fait , je suis un peu chimiste mais je ne pourrais te donner d'explication sur l'effet du cuivre sur les molusques ...
Certains sels de cuivre donne de belles couleurs et pourraient expliquer la présence de celui-ci dans un anti-fouling mais je n'en suis absolument pas sûr.
Je me renseigne :rB:+)

@+
@+

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 17:06 #187575

Le cuivre, sous forme de sulfate est aussi utilise en picine (prive)...
C'est sur un anti algue / mousse, mais au niveau molusque, c'est peut etre plus leur cote 'filtreur' d'eau qui les pousse a prendre le large.

Une suggestion serait d'equiper ton SR comme un chiot, recupere 3 ou 4 panier a canard WC, tu y laisses une pastille de chlore / bloc sulfate cuivre en dissolution lente, et repartit le tout sous ton bateau avec des garcettes...

Un avis de Greenpeace?

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 17:11 #187576

Xavier, tu m'étonnes qu'il prenne rien avec les techniques qu'il utilise...

Tu ferais pas sous ta présidence un stage de formation pêche chez les vikings?

Il est meilleur en montage de bateau, moi j'dis...

Antoine

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 17:14 #187577

Bruno, pourquoi tu n'essairais pas du bifoutrate de couillamolle, répandu par un youpinoscope à guidage par rebond ovoïde?

C'est une piste, non?

Antoine

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 17:23 #187578

Excellente idée Antoine mais uniquement valable contre les moules ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 17:27 #187579

bonsoir à tous , seule possibilité , un antifouling efficace !

chris
chris

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 17:33 #187580

Si c'est le sulfate de cuivre, le biocide alors aucune chance qu'un fil de cuivre donne le résultat espéré par Adonf.

En milieu marin la dissolution du cuivre donnera un chlorure pas un sulfate.

Une idée pour récupérer ma coque toute verte ?

@+
@+

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 17:49 #187581

• adonf
  • Remerciements reçus 0
merci pour cette réponse Karabane, comme tu peux le voir avec cette bande de pieds nickelés il n'y a pas moyen d'etre sérieux deux secondes.

Quand a toi Antoine je vais me mettre à la recherche de bifoutrate de couillamolle pour voir si ton ponton avance plus vite avec cet additif nous en rediscuterons aux Viking chicken's days

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: demande d'avis aux chimistes 07 Jui 2007 21:59 #187582

bonsoir bruno
j ai peut etre une idee mais qui engage des fraies quand meme consequent a l endroit ou il va etre au mouillage n y a t il pas cube en mousse j ai pu le nom en tete comme sa ton bateau serai poser dessu pas besoin d antifouling et autre produit se types de produit commence a se developper dans plusieur port et meme certaine zone de mouillage , autre solution fabriquer comme état unis des floteur que tu mets en dessou la coque et que tu gonfle comme sa tranquil , dernieres solution que tu m embauche pour nettoyer ton bateau et passer un coup d eponge tout les jours ::e-::e-::e-

a+ yves

Re: demande d'avis aux chimistes 08 Jui 2007 09:33 #187583

Bonjour tous
Dans la série délire, pourquoi ne pas mettre comme un taud, mais sous la coque?::g-::g-::g-
Le délire passé, ce serait peut-être une idée d'essayer de mettre une bâche adaptée, tendue légèrement sous la coque, et attachée aux boudins sur tout le pourtour.:Pp:+)
En trouvant un moyen de vider l?eau qu?il resterait entre la coque et la bâche,avec une pompe de cale à main et un bout de tuyau,il se produirait un plaquage et le tour est joué, plus de bestioles !::K+)::K+)
C?est peut-être une idée débile, mais je ne sais pas si je ne vais pas l?essayer car ce n?est pas dur de la mettre en oeuvre!:Pp:+)
A+
::r-
:^-s}:^-s}

Wené 38 66

Re: demande d'avis aux chimistes 08 Jui 2007 10:20 #187584

Wené,

Si tu 'traites' l'eau restante entre la bache et la coque, tu peux meme la laisser la, sans t'embeter a pomper.
Un petit tour du cote des produits piscines utilisant des procedes osmose ou similaire donnerai une meilleur compatibilite avec l'eau salee.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: demande d'avis aux chimistes 08 Jui 2007 13:29 #187585

L'élément qui est toxique pour les algues et autres mollusques est le cuivre,... sulfate ou chlorure n'a pas d'importance ce qui est clé c'est la concentration au point de contact entre mollusque et la coque d'ou la perf des antifooling, pour ce qui de ton fil de cuivre, il va se dissoudre dans l'eau de mer puis le cu++ va se diluer très vite avec le mouvement de l'eau , bref peine perdue. Le principe de la bache plastique entre la coque et l'eau peu peut être marché sur le principe de maintenir une bonne concentration en surface de coque

Guy
Guy

Re: demande d'avis aux chimistes 08 Jui 2007 20:53 #187586

L'idée du taud sous la coque semble bonne surtout si celui ci ne laisse pas passer la lumière car sans lumière pas de coquillage mais comment nettoyer la face externe du taud qui elle aura tout pris

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner