SUJET :

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 17:29 #187314

Exact Mobydik !

Il faudrait faire approuver les conseils techniques par une commission compétente et indépendante.

Ainsi, la responsbilité du Webmaster ne serait pas engagée devant les tribunaux dans le cas où l'un des participants au forum visserait sa console directement dans le boudin...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 17:33 #187315

Je ne suis pas 100% d'accord avec CHERGE (fait pêter le poire Christine ::e- ) Remonter des posts ancien permet de ne pas reposer 10 fois les mêmes questions. Je préfère un gars qui cherche dans le forum, qui trouve un sujet qui l'intéresse et qui le remonte avec une question s'y rapportant. Sinon, les réponses déjà posée dans l'ancien post (si on en crée un nouveau) vont ressortir ::g-

Christophe. DB-Team22 ::e-

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 17:47 #187316

Assez d'accord avec Christophe.

Serge c'est un peu contradictoire ce que tu dis :

'Pneuboat est une mine de renseignements, essayez de découvrir les rubriques pour éviter de poser des questions déjà traitées.'

'Evitez de remonter un message ancien, il vaut mieux débuter une nouvelle discussion .'

Donc si je comprends bien il faut chercher des réponses sans faire remonter de vieux posts ou bien ouvrir une nouvelle discussion sans poser des questions déjà traitées (ex : notion d'abri...)

C'est à dormir debout
::e-

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 18:10 #187317

ce post est trop long, je zappe. je suis d'accord avec le forban!!::S-)
le tour est fait!

erwan
erwan

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 18:23 #187318

rhum vanille 35 pour ce qui est de l'abri le post que j'ai lancé est du a une mise a jour du site officiel du gouvernement sur la notin d'abri, et donc une evolution notable par rapport aux textes de lois.

En fait l'instigateur du posts devrait avoir la possibilité de le fermer, cela permettrait d'eviter les dérives du redit et de polemique stérile.

Le post du forban était long mais tellement court pour ce qui l'on vraiment lu... j'attends impatiement la suite :a{b):a{b):a{b)

Par contre je ne comprends pas 'LE' post aux 125 réponses ou plus qui n'a aucun sens...

Pour ma part, j'utilise les outils du site en respectant le travail de Roland ainsi si ça va pas ont allume la fusée de détresse situer en bas de chaque post : Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 18:24 #187319

moi aussi je me sens visé.
Si ça te gêne vraiment que je porte le même prénom que toi dis le franchement. C'est vrai que dernièrement et à 2 reprises on nous a confondus.ça ne me gêne pas plus que ça mais si c'est ton cas je ferais le nécessaire bien que cela soit très ch t de tout refaire.
D'autre part je trouve que c'est la diversité qui fait la richesse du forum.
Si mon ami burti a besoin de 50 lignes pour s'exprimer ou est le problème?
Certains post tournent à de discutions un peu vives et alors? ceux que cela dérange ont la possibilité de zapper.
Vous avez remarqué qu'on peut lire la première ligne sans ouvrir tout le post?
Bon j'arrête la car j'ai dépassé mon quota.
Sans rancune et tiens moi au courant.

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 18:58 #187320

• serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Je ne répondrai pas aux dernières attaques...
Plutot stupides dans l'ensemble...
Comme d'habitude, quand on essaie de dialoguer pour construire, il y a toujours la même bande pour détruire...
Continuez, grace à vous 50% du forum est pollué de conneries...

Et pour serge13, inutile de changer de prénom, on ne m'a jamais confondu avec toi pour l'instant...
je vous laisse à vos anneries...

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 18:59 #187321

Je suis de l'avis de Serge 13 mais ca doit venir de Marseille, que tout le monde s'exprime de la maniere dont il l'entend, pourtant je trouve que Serge 83 a tres souvent le bon sens avec lui, mais pas sur ce coup la.
;o))

CRISCAT RACING

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 19:12 #187322

pas bête la console sur le boudin , ça libèrerait de la place sur le pont :i:+) ::K+)
Par contre, sans parler de commission ::w-, je pensais à une liste (dans la rubrique dossiers pratiques) avec les pneubonautes à contacter pour tel ou tel problème
électricité, juridique, remorque, moteur, hélice ....
Bon ,ils risquent d'être inondés de mails mais les gens aiment quand on les sollicitent ::A-), et leur inscription serait volontaire

Arnaud

Arnaud

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 19:16 #187323

Pour Serge 83
Je pensais que tu avait été mis au courant par l'expéditeur MELTEM un mail qui t'était destiné est arrivé chez moi. De même wolf pensait que j etais un caïd de la météo se qui semble beaucoup plus te correspondre.
Tu traite d'âneries les opinions différentes de la tienne ce n'est pas ce que j'appelle dialoguer pour construire.
L'un des plus controversé pour ses prises de positions sans compromis nous a fait très plaisir en revenant sur le forum et même à ses détracteurs..
C'est ça la vie et c'est mieux que la mort.

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 19:16 #187324

quand on les sollicite pardon, oh la faute ::g-

Arnaud

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 19:38 #187325

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Tu vois Daniel

Tu affirmes exactement ce dont se plaint Mobydick ci dessus.......ce que tu as dit sur les abris, n'est absolument pas une mise à jour de site officiel, mais une simple réponse dans une foire aux questions, même si c'est sur un site gouvernemental, ce n'est aucunnement une évolution notable par rapport au texte de lois, le texte de loi restant totalement inchangé ds le cas présent.

PMB
PMB

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 19:56 #187326

Suite au post de Serge 13 : Hé ben les donneurs de leçons qui magouillent par mail ! Pas joli joli cela ! ::e- ::e-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 19:58 #187327

Ce que je lis sur un site gouvernemental à une réponse fréquemment posée est une réponse officielle de la question posée. Que cela ne soit pas dans les textes est bien ce que je voulais souligner, et donc j?en déduit une évolution notable qui fait mention d?une catégorie de bateaux pour l?interprétation d?un abri? et ça c?est nouveau !

Après ce que les autres ont dit? ils l?ont dit, mais ce n?est pas de ma responsabilité...
::w-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 20:08 #187328

j'ajoute mon grain de sel - ou de poivre :

quand quelqu'un pose une question du genre : 'qui sait comment faire ceci ...', si je sais je répond - et si je ne sais pas, je ferme ma gueule, sans encombrer le forum par 'je ne sais pas ...!'

Je ne vise personne

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 20:13 #187329

Déja plus de 30 réponses sur ce post çà va paraitre long pour certains.

On en arrive même à parler de la notion d'abri que j'ai évoqué (mais çà aurait pu être autre chose)

Je propose donc qu'on fusionne ce post avec le post 'Nouveau : la définition exacte d'un abri ?'

Comme çà on sera à plus de 100 réponses, ce qui sera interminable, et donc on le fermera.

Il faut ouvrir pleins de sujets, je trouve que çà tourne en rond en ce moment::S-)

Fred - Pro Open 5.50

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 21:04 #187330

bonsoir

un jour j'ai eu une dissertation a l'école sur le terme'quesque le culot'

j'ai rendu une feuille blanche et j'y ai marqué en grand 'le culot c'est ca'

et j'ai 18 sur 20 et aucune faute.donc le cours c'est clair et ca paie

fabrice1
TANGO

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 21:06 #187331

• serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 0
Cela tourne en rond, mais a le mérite de découvrir que sur pneuboat comme dans toute communauté 'on a pas que des amis'...

Comme aurait dit COLUCHE, 'j'ai les noms'
De ceux qu'il vaut mieux éviter...
De ceux que je prends plaisir à rencontrer...

C'est bien la l'essentiel, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde et c'est mieux ainsi...
Pour ma part, je ne garde que le positif, et je dois dire que j'entretiens des rapports amicaux avec pas mal de pneubonautes que je n'aurai jamais rencontré sans pneuboat, certains m'ont rendu service, d'autres pour qui je suis prêt à faire le maximum, ils le savent bien...
Pour moi c'est ça l'esprit pneuboat, pas une prise de tête permanente avec des embrouilleurs de première...
Bonne soirée à tous, la nuit porte conseil...
Serge83 à ne pas confondre avec Serge13

PS Et pour te répondre serge13, merci de me considérérr comme un dieu de la météo, mais le superlatif est usurpé, même si j'ai subi dans mon cursus des cours météo, s'il y a bien une spécialité qui me gave c'est ça, pour la simple et bonne raison que je supporte ses aléas et ses outrages à longueur d'année...
A l'avenir si tu reçois par erreur des mails qui me sont destinés, inutile d'en faire état ici, utilises plutot la touche transférer de ta messagerie...Merci

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 21:14 #187332

Serge je suis entierement d'accord avec toi.

Un forum est à la base un lieu d'échanges de discussions et d'idées qui plaisent ou déplaisent. C'est çà qui fait vivre un forum ceci dans le respect bien sur.

Comme je dis souvent : 'imaginez que tout le monde fasse pareil, pense pareil... et bien qu'est ce qu'on s'emmerderait'.

J'arrete là ce post est trop long ::M-)

Fred - Pro Open 5.50

Re: Pour un forum plus limpide ... 06 Jui 2007 21:16 #187333

pour rebondir sur jcjicat, ce n'est pas trop ceux qui disent 'je ne sais pas' qui me gênent mais ceux qui disent 'je sais il faut faire comme ça' et qui en fait n'y connaissent rien.
Heureusement , c'est rare mais ...
j'ai pour ma part trouvé beaucoup d'infos sur le forum et découvert des gens super , donc je ne renie rien du tout et surtout personne mais comme on évoquait la limpidité du forum, j'en ai profité

::r-

arnaud

Arnaud

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner