• Page :
  • 1

SUJET :

Vous connaissez ?? 05 Jui 2007 17:40 #187086

Un collègue vient de me donner ce lien:

www.windguru.cz/fr/

Connu des windsurfer, il semble qu'il soit apprécié pour sa précision...

Moi j'ai cherché ma base de départ c'est assez sympa!

Qu'en pensez-vous?

NB: désolé si ce sujet a été déjà abordé, je n'ai pas eu le temps de faire une recherche sur le forum ::L-

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous connaissez ?? 05 Jui 2007 17:58 #187087

Oui et je trouve que ce site est assez fiable ! N'étant pas abonné je n'ai pas accès aux dernières infos.
Plusieurs pneuboat l'utilisent régulièrement bien que plus adapté aux voileux car les étoiles c'est quand il faut éviter de sortir pour nous.
Je crois qu'elle est sur le site de l'AUCMED

Je consulte aussi cette page pour la méditerrannée : www.meteored.com/mar/wame.asp mais cela vaut aussi ailleurs et ça donne une tendance générale assez intéressante, moins précise mais relativement juste aussi.

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: Vous connaissez ?? 05 Jui 2007 19:10 #187088

Je connais également ce site et je le trouve assez précis que se soit pour la vitesse du vent ou pour la houle.

Re: Vous connaissez ?? 05 Jui 2007 19:17 #187089

Il y a d'autres liens sur le site aucme.free.fr
Pour les fadas de météo c'est www.infoclimat.fr

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Re: Vous connaissez ?? 06 Jui 2007 18:54 #187090

Perso je ne suis pas convaincu par les prévisions windguru, je crois avoir compris qu'ils font leurs prévisions à partir de modèles mathématique...
Je pratique aussi la planche et je regarde ce site (et d'autres) avant chaque sortie malgré tout et ces derniers temps les prévisions Windguru étaient totalement fausses. Samedi dernier je me suis retrouvé sur le spot de port camargue avec une voile de 8m par crainte de manquer de vent et je n'ai pas pu sortir car il y avait un bon force 6. :G+-)

Pour la planche c'est pas grave quand les modèles se plantent car on perd simplement une séance de plaisir, mais pour le bateau à mon avis c'est plus grave car il s'agit de la sécurité de l'équipage.
Mieux vaut de vrais prévisions quand il s'agit de sécurité car les modèles mathématiques c'est un peu comme le loto dans ce domaine.

seb
sbertrand

Re: Vous connaissez ?? 07 Jui 2007 07:42 #187091

Toutes les prévisions sont pratiquement sur des modéles mathématiques + ou - statistiques.

En recherche, une voie informatique d'intelligence artificielle prometeuse, mais actuellement non aboutie, est celle des systémes multi-agents (mon sujet de doctorat et de recherche). Chaque entité d'une perturbation météo est un agent ayant un comportement 'social' c'est à dire interagissant avec les autres agents en échangeant des informations grace à ces accointances. C'est une modélisation qui traduit le mieux les interactions de l'atmosphére. Dans un tel systéme, si le comportement de chaque agent est à la louche déterministe (on aimerait bein faire autrement mais pour l'instant on ne sait pas) donc correspond à un modéle prédéfinie si on peut dire, par contre le comportement de l'ensemble ne l'est pas et c'est là le grand pas en avant. En outre, le systéme peut faire de l'auto-apprentissage.

Comme à chaque fois que l'on s'interesse à quelques choses d'un peu intellectuel on se fait taper sur les doigst par les maitres à penser moralisateur du forum ... si certains sont interesséss : suite par mail.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Vous connaissez ?? 07 Jui 2007 12:21 #187092

::q}+::t-:Pp:+):RB:+)::w-::w-::w-:^-C}:a{b)

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner