• Page :
  • 1

SUJET :

recherche flaps 09 Nov 2003 11:51 #10207

• domy
  • Portrait de domy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je recherche une paire de flaps pour poser sur un semi rigide de 9 metres et environ 2 tonnes ou le myen de les fabriquer soi meme
Merci
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche flaps 09 Nov 2003 17:47 #10208

pour les flaps il y en a vendre de toute les tailles chez les chipchandlers.
pour les fabriquer cela me dur, en metal ya la corrosion...
si peut etre en contre plaqué marine stratifié...............
en fin sa me parrais dure pour des truc qui son vendu chez les chipchandler.
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Re: recherche flaps 09 Nov 2003 18:09 #10209

• faille
  • Portrait de faille
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 2
EAMS
<www.eamsfrance.com>
Les système est SMART TABS et tu trouves l'essais des flaps dans le Motor Boat n°149 mai 2002
D'après la société le montage est facile, mais il ne faut oublier d'ajouter des anodes !
@+j-m
PS perso j'ai pas éssayé
un idiot qui securise pas son site

Re: recherche flaps 09 Nov 2003 21:04 #10210

• jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut,
Vu son prix, cela ne vaut pas le coup d'essayer de fabriquer des flaps. D'autant plus, que ce qui est vendu a déjà été testé, certifié. J'ai acheté une paire de flaps chez Discount Marine à Boulogne, dans le 92 pour mon vieux Mariner 50 CH. Elles aident, à mon avis, à déjauger à 3000/3500 tours. Par contre, merci Jean-Marc, je n'avais pas pensé mettre une anode. Ayant changé l'été dernier de Moteur, je n'ai pas encore installé de flaps sur mon Mercury 60 CH. Cependant, je ne démonterai pas mes anciens flaps, mais en achèterai des neuves.

Salutations

Jean Zellich

Re: recherche flaps 10 Nov 2003 08:26 #10211

• domy
  • Portrait de domy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci de vos reponses
mais je parle de flaps sur le bateau et non sur le moteur.Cout environ 300 euros chez les ships,c'est pourquoi j'en cherche d'occasion ou le moyen d'en fabriquer.J'ai 2 moteurs 12à cv et pas de contre rotation,donc il faut que je compense

domy

Re: recherche flaps 10 Nov 2003 08:48 #10212

• philippe
  • Portrait de philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour , j'ai réalisé des flaps pour mon lomac 460 club le principe est assez simple si tu métrises la résine.
J'ai d'abord réaliser le moule à partir de la coque. puis , j'ai déplacé le moule à cheval sur le tablau et les futurs flaps puis j'ai réalisé mes flaps avec résine , mat de verre , j'ai mis deux renforts en contreplaqué que j'ai bien évidement stratifiés puis ensuite gel coat, ponçage et polissage on ne voit pas du tout qu'ils ont été ajoutés sauf sous la carène car la couleur du gel coat et un peu différente. Par contre le bateau a changé totalement de comportement, il tape beaucoup moins . Voilà j'espère avoir été relativement clair , bonne réalisation philippe

Re: recherche flaps 10 Nov 2003 19:12 #10213

• jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Domy et Philippe,

Toutes mes excuses ! j'ai pensé à des flaps moteurs. Philippe, quel type de coque possèdes-tu ? Es-tu sorti en mer avec un vent de force 5-6 ? et si oui, comment on tenu tes flaps ? As-tu, ou penses-tu ajouter un dossier avec quelques photos dans mla rubrique 'dossiers pratiques' ?

Salutations

Jean Zellich

Re: recherche flaps 11 Nov 2003 09:13 #10214

Salut Domy, j'ai le même prob que toi en 2X80 et pas de contre-rotation, je dois dire que les foils d'embase ont gommé quelque peu le phénomène de roulis du au couple des hélices.

Investissement moindre et pas trop de réglages pointus en pilotage. Quand il faut jongler entre le réglage des flaps et celui du trim, on y perd un peu son latin par moment. Alors que les trim moteurs peuvent être décalés pour compenser une gîte éventuelle.

A+
Olivier

Re: recherche flaps 12 Nov 2003 16:32 #10215

• philippe
  • Portrait de philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
re philippe , je n'ai pas prévu de faire une page perso car j'ai pris aucune photo de la modif par contre pour répondre à la question de Jeannot, j'ai une coque classique , je sors régulièrement avec des temps différents parfois très mauvais temps, les flaps ont très bien résistés, je n'ai pas remarqué de fissure ou autre. La seule chose que je puisse dire c'est que le bateau tape moins dans la vague , et lors d'un envol il maltraite beaucoup moins lors de la reception.
cordialement philippe

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner