• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: sans rapport avec les bateaux-a l'aide- 05 Jui 2007 21:17 #186001

OK b2, je mets un peu de ce que je t'ai écris par mail, dès fois qu'on ait des pros bâtiments et juristes dans la salle... :

Ton 'maître d'oeuvre' est-il un indépendant ou est-il le contructeur 'Tous Corps d'Etats' ???

S'il est indépendant (genre un archi ou un bureau d'études techniques externe) et que tu es sur un marché en corps d'états séparés, c'est un fait.

Si c'est le contructeur qui regroupe l'ensemble des lots et, qui plus est, est maître d'oeuvre, s'en est un autre.

J'entend par là que tu dois savoir en premier lieu à quelle porte frapper pour faire valoir tes droits d'acquéreur.

De plus, pour apporter de l'eau au moulin de ce post,

Il me semble (...) aussi qu'il est complètement anormal que la structure fissure déjà.

Qui est le fournisseur du terrain ?

A-t-il fais l'objet d'un permis de lotir ? A-t-il été fait différentes études de sol ?

Avais-tu fais faire, pour ta parcelle, une étude de sol ?

Etait-elle dûe au titre de ta construction ?

Si tu dois réceptionner ta maison rapidement, n'hésites pas à émettre toutes les réserves par pli recommandé et à demander l'assistance d'un professionnel pour constater toutes les malfaçons visibles et celles que tu soupconnes (bruits de marteau dans les murs ???).

Coté finances, lors de la réception, la retenue de garantie des 5 % fait rire plus d'un constructeur mais çà les fait bien caguer quand même, car celà crée un contentieux en interne et de la trésorerie dehors.

Si tu en as la possibilité, évites de réceptionner, car ensuite, c'est une très très longue affaire juridique où, là aussi, tu n'es qu'un numéro sur un dossier. Les assureurs et huissiers ne vivent pas ta situation, ce ne sont que des juristes dont tu n'es qu'un client. Quand on vit dans une maison, faire reprendre des travaux ce n'est jamais la joie.

Quitte à sortir un peu d'argent, cherche un autre maître d'?uvre, genre un bureau d'études externe ou un autre archi, et mandate le pour t'accompagner dans cette démarche de réception.

Je te le répète, sans vouloir te mettre un peu plus de pression, c'est bien souvent un projet d'une vie, PERSONNE n'a pas le droit de te le pourrir.

Cordialement,
Bicou

Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sans rapport avec les bateaux-a l'aide- 05 Jui 2007 21:54 #186002

si tu as signé un contrat de maitrise d'oeuvre, je suppose donc que tu n'es pas passé par un constructeur et donc que tu es maitre d'ouvrage.
Si c'est bien le cas, cela veut dire que tu n'as pas a attendre la reception pour emettre des reserves. Tu peux d'ores et deja ecrire aux entreprises concernés.
Bicou a fait une très bonne remarque ; est-ce qu'il y a eu une étude de sol ? si oui, est-ce que les preconisations aux niveaux des fondations ont été respectés ?

Dans tout les cas, une expertise s'impose à mon avis.

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Re: sans rapport avec les bateaux-a l'aide- 07 Jui 2007 12:50 #186003

As tu signé un proces verbal de reception ?

bruno
bruno

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner