• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: foutue météo 02 Jui 2007 14:02 #185942

Je vais encore m'engueuler avec wolf.
MERDE S'il faut avoir un bac plus 9 ,étudié l'aviation la météo et la navigation pour avoir le droit de parler de la pluie et du beau temps qu'il fait devant notre porte alors trouves toi un forum spécialement réservé a toi et tes semblables.(d'ailleurs tu en as un . non?)
Tu as détourné le post d'ulysse qui constatait le mauvais temps en cours de meteo. On s'en fout de ce que tu sais fout nous la paix.
Si tu pouvais appliquer la devise de divouneh ça nous ferait du bien.
Tiens je te conseille une lecture:AUGUSTUS CARP de SIR HENRY H BASHFORD.
ceux qui connaissent apprécieront.
serge 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: foutue météo 02 Jui 2007 17:52 #185943

Serge, tu deviens petit sur ce coup là. Je ne vais pas utiliser la langue de bois : ce n'est pas parcequ' on ne peut pas se blairer qu'il faut raconter n'importe quoi ! Alors voyons ça un peu !

MERDE S'il faut avoir un bac plus 9 ,étudié l'aviation la météo et la navigation pour avoir le droit de parler de la pluie et du beau temps qu'il fait devant notre porte Tu as des hallucinations ou un complexe ou ... ! M'as tu vu écrire cela ? Bien au contraire ! Si tu relis l'autre post ou l je proposai une formation/discussion en météo pour un petit groupe, j'ai écrit un truc du type : 'Aucune condition, aucune connaissance préalable exigée ! Formation sur 6 à 8 semaines à 30 mn par jour ! ' C'est pas du bac + 9 non ?

Tu as détourné le post d'ulysse qui constatait le mauvais temps en cours de méteo
Nullement ! mercredi Ulysse annonce un WE de merde sur la zone et cite une partie du bulletin en en faisant une interprétation visiblement éroné. Je me contente de lui faire remarquer poliement qu'on peut en faire une lecture plus optimiste, ce qui ne sont pas des mots bien vexants ! La richesse de ce forum vient de la confrotation des points de vue. Je ne vois donc rien d'anormal dans cette première réponse et surement pas un détournement de post !

Et je te fais remarquer que la météo me donne raison et que dans la zone d'hyère la nav est possible aussi bien aujourd'hui que demain à priori !

Bulletin de midi :
-A l'Est de Sicié: Est à à Nord-Est force 2 à 3 , revenant
Nord-Est force 3 à 4 la nuit.
MER: peu agitée à agitée.
HOULE: croisée vers les îles d'Hyères, Nord-Ouest et Nord-Est 0.5m.

4-Dimanche 03 Juin.

TEMPS : peu nuageux.
VISIBILITE : bonne.
VENT: secteur Nord 1 à 3 le matin tournant secteur Ouest force 3 à
4 l'après-midi puis revenant secteur Est force 3 à 4 la nuit.
MER: belle à peu agitée.
HOULE: secteur Est 0.5m sur les côtes varoises.

5-Evolution pour Lundi 04 Juin.

Peu nuageux. Vent variable force 2 à 4, avec brises. Mer belle
.

La navigation en mediterannée demande une lecture 'intelligentes' des bulletins ! Si on se contente de lire comme je l'ai entendu souvent

-Prévisions élaborées par METEO-FRANCE Aix-en-Provence
-couvrant la zone des 20 MN
-Vitesse du vent en force Beaufort

DE PORT CAMARGUE A SAINT-RAPHAEL
Elaboré le Samedi 02 Juin 2007 A 11H30.

1-Avis de grand frais à localement fort coup de vent numéro 182
sur Roussillon.
FIN DE VALIDITE : Dimanche 03 Juin 2007 à 0300 UTC.

2-SITUATION GENERALE LE SAMEDI 02
JUIN A 06H00 UTC ET EVOLUTION.

Dépression de 1012 hPa sur le Sud de la Corse se creusant en se
décalant sur la Sardaigne.
Courant de Nord-Ouest assez fort à fort dans le golfe du Lion.

Sur ! On reste au port et on double les amares ! Mais le reste du bulletin montre que l'on peut parfaitement naviguer dans la zone à l'Est du cap Siccié !

Coup de vent n° 182 ! on en est au 150° jour de l'année en gros ! Ca veut donc dire, si on ne lit que cela, que personne n'a navigué depuis le 1 er janvier ou alors en prenant des risques fous ... ! Ce qu'on a lu d'ailleurs dans ce forum pour notre traversée sur la Corse !
Ben désolé Messieus mais notre traversée était en sécurité et maitrisé avec pratiquement 24 h de marge ! Mais pour cela fallait lire 4 bulletins à la fois ! Pas les deix premières lignes d'un seul !

Dernier point, tu te présentes toi aussi volontier en pro de la météo et t'exprime largement sur le sujet !

Ben pour un pro respectant la mer ta phase géniale :
MERDE S'il faut avoir .... étudié .... la météo et la navigation pour avoir le droit de parler de la pluie et du beau temps qu'il fait devant notre porte te place pas en haut de l'échelle et est plutot contradictoire avec le respect de la mer que tu pronnes tant ! ! !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: foutue météo 02 Jui 2007 18:54 #185944

::D-::D-::D-::D-::D-
Pour un WE de merde, c'est un WE de merde
::D-::D-::D-::D-::D-

Le bateau était prêt, le frigo chargé, les pleins d'eau, gas oil, bière, pastis, rosé, rouge.
La remorque attelée...
Et Paf !!!! Une pluie diluvienne qui nous tombe dessus.
Le bulletin météo de 11h30 est toujours affiché, je lis :
Après-midi du Samedi 02 Juin: peu nuageux

TU PARLES !!!!!!!!

Dimanche 03 juin : peu nuageux toujours d'après le bulletin de 11h30
Dans un autre bulletin de 17h30 : orages, averses dans la matinée, puis Ouest dans la soirée.

Si tu remets votre traversée retour sur le tapis, ce n'était certainement pas 24h de marge que vous aviez.
En fait de marge, j'avais dit que vous n'aviez AUCUNE MARGE DE MANOEUVRE en cas de coup dur.

Une précision : lors de votre départ, vous aviez une fenêtre météo très confortable, incluant le retour, sinon vous ne seriez pas partis...
N'est-ce pas ?

Or, sitôt arrivés en Corse , changement de décor.
Je retransmets par copier/coller cette phrase de Meltem écrite le 13/05/2007 à 18:11:33 , donc de Corse :
'Contrairement aux prévisions météo de ce midi (vent d'est), les derniers bulletins nous annoncent un mistral soutenu '

Je n'invente rien.

Donc, mon cher Jacques, tu m?accuses de faire une interprétation visiblement étonnée pour ce WE.
La tienne pour votre traversée manquait quelque peu d?espace pour le retour.

Conclusion : la météo est d?une grande instabilité ces temps-ci.

Excusez-moi de me répéter, je l?ai écrit maintes et maintes fois, mais c?est d?une telle justesse !

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: foutue météo 02 Jui 2007 19:16 #185945

relie le post et tu pourras constater que jusqu'à ton intervention ce n'était qu'un échange courtois sur le temps qu'il fait. Puis arrive le grand loup qui veux prouver à tous qu'il est le seul à savoir et qui agresse ceux qui (bien qu'ils aient une très grande expérience n'est ce pas ulysse)se laissaient aller a des considération sur le temps qu'il fait.
Tu dois confondre je ne suis absolument pas pro ni de météo ni de quoi que ce soit concernant le bateau. Mon metier c'est le sécurité sociale et je n'ai pas donné d'avis sur LA TRAVERSEE .Moi je ne l'aurai pas faite mais je navigue soit en souple de 3.80 soit en voilier et aussi bien dans un cas que dans l'autre c'eût été folie que de tenter le coup.
Je constate que nous n'avons absolument pas la même approche de la mer et probablement pas de la vie .ça ne me gêne pas mais toi tu ne peux pas admettre qu'il y ait d'autre façon d'exister que la tienne. Et tu joues l'outrage sans te rendre compte que c'est toi l'agresseur.
Mais bon je ne vais pas te refaire ,je vais recommencer a faire ce que je fait depuis longtemps lire les posts et ne pas intervenir mais je regrette que tu ait découvert ce forum car il était vraiment mieux avant que tu n'y intervienne.

Re: foutue météo 02 Jui 2007 19:20 #185946

moi je refait juste un petit post pour ne pas recevoir les mails qui m indiquent un nouveau commentaire sur ce post ::q}+.
En plus des boulettes de la MTO et du temps de merde de ce week end j ai mon compte

Re: foutue météo 02 Jui 2007 19:23 #185947

bruno je croyer que tu naviguais sur ouistreham car en se moment il fait plein soleil

on a peut etre pas le meme temps

je vous invite tous en normandie

a+ yves

Re: foutue météo 02 Jui 2007 19:47 #185948

Une précision : lors de votre départ, vous aviez une fenêtre météo très confortable, incluant le retour, sinon vous ne seriez pas partis...
N'est-ce pas ?

Or, sitôt arrivés en Corse , changement de décor.
Je retransmets par copier/coller cette phrase de Meltem écrite le 13/05/2007 à 18:11:33 , donc de Corse :
'Contrairement aux prévisions météo de ce midi (vent d'est), les derniers bulletins nous annoncent un mistral soutenu '

Je n'invente rien

Justement ! il n'en était rien et les bulletins météos n'annoncaient nullement cela ! C'est l'origine de la tension avec Meltem qui a mon point de vue a foutu la merde avec ses posts.

Mais bon , j'arrete définitivement sur ce post !

Re: foutue météo 02 Jui 2007 20:59 #185949

Ah bon !

Serge83 est sans doutes lui aussi un affabulateur
' Car après c'est vent d'ouest, rassurez vous les filles, ils peuvent toujours rentrer par l'est corse...'

Mme kilaloo également
par-contre Mardi sur le sud des rafales pouvant aller jusqu'a 85km/H

De même que samartom
Je pense que leur fenêtre sera demain matin avant midi

Koufig lui aussi
Avis de grand frais à coup de vent numéro 155 sur toute les
zones.

Meltem,
la capitainerie de Calvi (qui a affiché à 19h le bulletin du matin ) nous avait prédit un 'mistral' démentiel.

Ce sont vraiment des blaireaux à la capitainerie de Calvi

Re: foutue météo 02 Jui 2007 21:28 #185950

Ulysse !!!! Difficile de laisser dire !

L'ouest était prévu pour mardi !!! (voir ta propre citation de Roseline) pas lundi ! et on est rentré dans la fin de nuit de dimanche à lundi (départ à 5 h arrivé à 9 h !). Pratiquement 24 h avant !

Re: foutue météo 02 Jui 2007 22:25 #185951

L'ouest était prévu pour mardi

Pour quelle heure était-il prévu ?
Par le train de 07h12 ou celui de 12h04 ?

Je note que tu as écrit toi-même le mot 'prévu'

Vous avez donc pris la mer sachant qu'un coup de vent était 'prévu'

Re: foutue météo 02 Jui 2007 22:47 #185952

Tout a fait ! Pas prévue tout court ! Prévue pour le lendemain !

Et je persiste et signe : on peut prendre la mer à 5 h du mat pour une traversée de 4 h en sachant qu'un coup de vent est prévu pour le lendemain soit plus de 24 h aprés ! Meme en cas de pepin mécanique, on a de la marge !

Si tu reste au port la veille des coups de vent, le lendemain aussi des fois que cela ressoufle, tu vas pas beaucoup naviguer en méditerannée !

Mais chacun est libre de prendre les options qu'il veut !

Re: foutue météo 03 Jui 2007 09:33 #185953

Faux !
Le coup de vent était annoncé dès le dimanche après-midi.
Voir les posts plus haut qui le confirment.

Donc dimanche soir vous aviez effectivement 24 heures d'avance.

Mais, tu ne peux l'ignorer, les perturbations se déplacent d'Ouest vers l'Est avec un parcours au large qui traverse le golfe du Lion et avec un décalage horaire et puissance par rapport à la côte.

J'ai bien aimé la réflexion de Meltem:

' alors que nous , nous aurions pu si besoin était, naviguer à presque 2 fois la vitesse de la perturbation! '

Oui ...... MAIS A SA RENCONTRE.

Donc, vous aviez une route convergente, vous et la perturbation, avec comme point de rencontre un point P virtuel situé quelque part au milieu.

Si l'on considère ce point P où vous êtes passés, disons vers 09h, la perturbation, donc la renverse, a dû passer à cet endroit en fin d'après-midi.
Elle vous a 'raté' d'environ 7 h.
C'est ce qui m'a fait dire que votre marge de manoeuvre était short.

C'est comme le gars qui joue à la roulette russe et qui triomphe car il n'y avait pas de balle dans le barillet justement à ce logement.

Masturbation du cerveaux 03 Jui 2007 11:16 #185954

Wolf et Ulysse, vous avez pas un peu fini de vous masturber le cerveaux !!!!

Vous êtes lourd à force !!!! On dirait des gamins, à votre age, vous avez pas honte !!!::e-

C'est un peu à savoir qui aura raison en dernier.

Regarder par la fenetre, il fait beau !!! Allez en mer et prenez un bon bol d'air.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: foutue météo 03 Jui 2007 14:21 #185955

Olivier,
La sécurité en mer est le fondement même de notre communauté Pneuboat.
Nous n?en parlerons jamais trop.
Il s?agit ici d?un débat d?idées entre Wolf et moi.
Lui est un scientifique de la météo, du moins c?est ainsi qu?il se présente.
Moi je suis un instinctif instruit de ma seule expérience de 40 ans de navigations.
Lui travaille au pied à coulisse, moi à mon aune.
Son unité de sécurité est l?heure, la mienne est la semaine.

Je n?ai jamais émis le moindre avis sur votre raid lui-même.
Je m?en garderais bien.
Cependant, j?ai toujours soutenu que partir à plus de deux bateaux était une hérésie.
En cas d?avarie ou de malaise sur un seul bateau, cela mettrait TOUS les bateaux en difficulté.
Prétendre remorquer un bateau sur une longue distance à 10 nds comme il a été écrit est de la pure méconnaissance de la mer.

Enfin et surtout pour conclure?
Je suis outré de la publicité que vous avez donné à votre « exploit »
Il suffit de lire les commentaires des uns et des autres pour imaginer les vocations que vous avez suscitées.

Les récents accidents qui jalonnent, hélas, notre quotidien montrent bien que les candidats au suicide ne demandent qu?à être poussés dans le sens de la descente.

Re: foutue météo 03 Jui 2007 17:15 #185956

eh bien ,quel bordel ,je me retire pour encore un mois ,je ne comprends rien a vos engeulade ,bise a patricia et a toi ulysse::A-)::A-)::A-)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner