• Page :
  • 1

SUJET :

Problem d'immatriculation 07 Nov 2003 12:24 #10182

• Maverick
  • Portrait de Maverick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
voila jai acheté un zodiac d'occasion le problem c qu'il est imatriculé eau douce on m'a dit que ct un vrai parcour du combatant pour le faire immatriculé en mer donc si quelqu'un a des info sur cette demarche je suis toute ouii

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problem d'immatriculation 07 Nov 2003 17:24 #10183

Pour ma part, l'an dernier j'ai voulu faire immatriculer un pneumatique qui n'a jamais été immatriculé. IL fallait que j'aille à une date donnée durant deux jours à la ville Préfecture de mon département. Le bateau doit être rempli d'eau douce et il trempe ainsi dans un bassin également d'eau douce durant 24 heures. Et voilà le test pour une immatriculation... Moralité j'ai revendu le pneumatique pour l'eau douce sans le faire immatriculer. Mais renseignes toi bien, car je crois qu'une fois que le navire est immatriculé il l'est pour toutes les eaux.

Re: Problem d'immatriculation 08 Nov 2003 13:13 #10184

j'ai fait imaticuler un pneu qui n'avait pas de carte de circulation, c'etait a l'epoque une annexe que j'ai immatriculé, ca a marché sans pb, en 15 min, c'etait fait, je suis allé voir les affaires maritimes avec le bateau et qques papiers, ils ont regardés l'etat du bateau et c tt, ils font des tests d'insubmersibilités qd c une bateau rigide (plastique ou bois), j'ai deja immaticulé un voilier opour le passer a moteur; et la , ils l'on,t remplis d'eau, les pneus etant insubmersibles, c bon ! y a pas de soucis ! tu peux y aller

Re: Problem d'immatriculation 11 Nov 2003 20:43 #10185

• Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il faut choisir le quartier où tu veux faire immatriculer le bateau, leur demander ou télécharger la fameuse 'fiche plaisance' à renseigner.
il te faudra des documents annexes comme, facture d'achat du pneu, du moteur, certificat de jauge, et j'en passe... Après celà il faut effectuer une 'approbation à l'unité' si tu ne peux pas fournir le certificat de jauge du constructeur. Là c'est plus délicat si t'es pas près de la mer car il faut prendre rdv pour le contrôle. En ce qui me concerne : Lyon-Sète aller-retour exprès... J'ai obtenu ma carte de circulation 10mn après le ctrl ; le collage des lettres est la récompense d'une lourde démarche administrative, mais ce n'est pas insurmontable !

Good luck !

Re: Problem d'immatriculation 16 Nov 2003 10:55 #10186

bonjour pour avoir une immatriculation rien de plus façille il faut faire
une lettre de pavillon cela coute 50 ? et tu a les papier
pas de limimitation de puissance ni cathegorie je le fait souvent car je revend des bateaux de tout type je peut le faire pour toi

Re: Problem d'immatriculation 17 Nov 2003 23:03 #10187

Bonjour, GRAND PECHEUR, peux-tu être un peu plus explicte sur la lettre de pavillon...

Re: Problem d'immatriculation 17 Nov 2003 23:44 #10188

• Maverick
  • Portrait de Maverick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
apparament c uniquement pour les belge ??

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner