• Page :
  • 1

SUJET :

reparation de la toile decolé sur le pneu 29 Mai 2007 20:22 #185656

salut a tous j ai un bombard c4 et le devant de la toile c est decolé en fait c est ma faute j ai laissé la fleche en avant pendant l hivernage l eau de pluie c est accumulé sur le devant du bateau et le poids de l eau a decolé la partie collé sur le boudin j aimerais savoir comment je peut le reparer ?mreci de votre reponse

l
l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation de la toile decolé sur le pneu 29 Mai 2007 21:14 #185657

Salut !
Pour réparer ta blessure, c est pas tres compliqué !
Sur les parties décollés, tu ponce au papier verre, grain fin 120 environ la colle existante. Tu ponce aussi un peu le pvc presque jusqu à la toile (j ai dis presque !)
La un petit coups de trichlo, pour nettoyer et tu encolle avec de la colle (type SOROMAP pour pas siter de marque spécial pvc) avec un pinceau des 2 cotés, tu laisse secher 10 min et tu les presse une sur l autre.
Passe un coup de rouleau spécial de tappissier pour bien assembler les 2 parties et tu laisse secher 24 a 48 h selon la colle et c est tout !

Re: reparation de la toile decolé sur le pneu 29 Mai 2007 22:06 #185658

bonsoir, j ai déja effectué une réparation identique sur mon zodiac, mais
je laisse secher la colle 20mn entre chaque couche et je refais cette opération 3 fois , il faut faire cette opération par temps sec et attendre
72 heures avant de mettre l'embarcation à l'eau.
bon courage

vovo

Re: reparation de la toile decolé sur le pneu 29 Mai 2007 22:19 #185659

PAS DE TRICLO MAIS DE L ACETONE OU DU NEC ENREVANCHE PAS BESOIN DE PONCER SUR DU PVC MAIS UNE COLLE BI COMPOSANT.SALUT

W.G
W.G

Re: reparation de la toile decolé sur le pneu 29 Mai 2007 23:32 #185660

Pour ma part, si j'étais toi je ferai appel à un pro
Le produits utilisés (colle, etc) ont besoin d'une atmosphère bien particulière pour sécher correctement
Je te conseille BPS à Thouare sur Loire près de Nantes, un vrai pro et en plus sympa
Coordonnées sur le forum intitulé: 'longtemps cherché, enfin trouvé'
A+
RV 35

rv35
rv35

Re: reparation de la toile decolé sur le pneu 29 Mai 2007 23:41 #185661

Tres juste pas de triclo mais de l acetone je m a trompé!
Quand au ponçage moi j ai fais quelques répaaration sur de l hypalon c est nessecaire quand au pvc...

Re: reparation de la toile decolé sur le pneu 30 Mai 2007 09:15 #185662

merci les gars ! mais encore une ou deux questions:comment savoir si c est de l hypalon ou du pvc? et pour le collage dois je degonfler le boudin dans ce cas faut il enlever le moteur ou es ce que un bombard c4 degonflé peut soutenir le poid d un yam 30cv?

l
l

Re: reparation de la toile decolé sur le pneu 30 Mai 2007 20:48 #185663

attention la reparation boudin degonfle et une fois colle il faut 72 heures avant la mise sous pression.le pvc on ponce mais l :L:-)hypalon on ne le ponce pas,pour le reste je ne sais pas
salut
william

W.G
W.G

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner