• Page :
  • 1

SUJET :

embase voilée 01 Juil 2002 06:58 #877

  • le_lensois
  • Portrait de le_lensois Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et hop un rocher vicieux et j'ai tapé en pechant hier près de la cote : résultat embase déportee sur la droite de 5 à 7 mm, comment faire pour redresser sans casser ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase voilée 01 Juil 2002 14:38 #878

  • Pascal
  • Portrait de Pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Est tu sur qu'elle soit bien voilée ?

Sur mon Yamaha, la première fois que je l'ai sorti de l'eau j'ai pris 10 ans...
Après vérification auprès de Yamaha, c'est mornal, c'est pour compenser l'effet de couple de l'hélice... ouf...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase voilée 01 Juil 2002 16:13 #879

  • Oxyg
  • Portrait de Oxyg Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
A Pascal,

Je pense qu'il y a confusion entre l'embase supportant le mécanisme de renvoi sur l'arbre d'hélice et l'anode qui sert effectivement à limiter les effets de couple et qui se trouve à l'arrière de la plaque anti-cavitation. Cette anode n'est jamais droite par apport à l'axe moteur (à essayer sur des puissances importantes, c'est assez marrant mais pas trés sécurisant, corrections régulières ppour compenser l'effet de couple).
Si l'embase a pris un bon choc, il se peut que le mécanisme est souffert de ce contact donc c'est à surveiller. Le coût des réparations sur cette organe étant assez prohibitif, il est bon, il me semble, de faire fonctionner son assurance dans ce cas.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase voilée 01 Juil 2002 21:54 #880

AU LENCOIS.si c est bien le bas de l emmbase qui est deporte sur le cote on peut effectivement la faire redresser chez un bon mecano sans casse .mais il faut vraiment y aller mollo .operation effectuee sur un moteur suzuki sans probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase voilée 02 Juil 2002 08:35 #881

  • le_lensois
  • Portrait de le_lensois Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui effectivement c'est le bas de l'embase, l'aillette verticale plus basse que l'hélice

merci du conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase voilée 02 Juil 2002 08:50 #882

Salut,

Il y a deux mois, j' ai eu ce genre de soucis dans le golfe.
L' aileron verticale sous la boîte de renvoie de l'embase était plié et il manquait 5 cm.
J'ai fait faire la réparation à Saint Malo chez Chateley Legall (très bien ceux-là) qui m'ont détordu ce qui restait et qui m'ont ressoudé la partie d'aileron manquant. Un coup de peinture et c'est reparti. Cela m'a coûté 650F. Il y avait aussi les pâles d'hélice à détordre et l'hélice à repeindre en noir.

Bonne chance.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase voilée 03 Juil 2002 21:23 #883

  • le_lensois
  • Portrait de le_lensois Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci, les gars.

je vais essayer de dévoiler avec dextérité, je vous tiendrai au courant, peut pas aller chez un concessionnaire, 15 a 30 jours de délais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase voilée 05 Juil 2002 09:37 #884

AU LENSOIS .TU peux,comme moi aller chez un serrurrier bien equipe et qui soude l alu. Il m a redresse l aileron a la presse.Ces pros connaisent bien la resistance des metaux . Salut .A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase voilée 10 Juil 2002 21:22 #885

  • le_lensois
  • Portrait de le_lensois Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ca marche avec douce le métal est revenu, il se plie correctement en le prenant bien sur toute la longueur, mais ça fout les boules !!!

allez merci à tous et surtout évitez les roches !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner