• Page :
  • 1

SUJET :

Pare-brise sur autoroute... 21 Mai 2007 22:44 #183798

Salut à tous,

Je m'interroge au sujet de mon Explorer 480SB : lors de déplacement autoroutiers dois-je démonter le pare-brise et sa main courante ?
l'ancien proprio m'a parlé de l'effet aérofrein qu'il représente et je me demande si je ne vais pas dépasser les 2 mètres avec... En bref est-ce utile de le démonter à chaque long trajet ? Il n'y a pas de dispositif de montage/démontage rapide donc je ne suis pas trop tenté de sortir les clés allen à chaque sortie ! Puis il a pas la même gueule sans ! ::e-
Merci de vos réponses !

Sylvain

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pare-brise sur autoroute... 21 Mai 2007 23:20 #183799

pour l aéro frein tu peux essayer les rétro fusées ou le parachute de freinage::M-)
allez je blague, je me suis jamais posé ce genre de questions::t-
pour la hauteur de 2m si c est pour le péage alors c est la hauteur de la rem à vide qui compte donc pas de surtaxe : tarif cat 1:^dB}

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Re: Pare-brise sur autoroute... 22 Mai 2007 06:31 #183800

Le pare brise ne sert que de décoration donc au fond du garage ( enfin s'il reste de la place::g-)::L-::L-::L-
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Pare-brise sur autoroute... 22 Mai 2007 06:53 #183801

Par contre le vrai pb est de savoir comment le protéger lors des longs parcours...
S'il n'y a pas de taud de route, ni de console, tu peux l''enrouler' dans du film alimentaire, c'est trés efficace contre les moustiques et petits chocs de toutes sortes

Meltem 74
Meltem 74

Re: Pare-brise sur autoroute... 22 Mai 2007 07:36 #183802

Pour éviter les desserrages intempestifs du mien, j'ai mis des vis traversantes avec écrou nylstop de l'autre côté de la strat' et de grandes rondelles plates. Ca ne se desserre plus du tout mais je dois changer les écrous si je démonte, la solution du film alimentaire me plait beaucoup, je vais la mettre en application pour La Rochelle.
Merci Meltem ::K+)

- A+ Richard -
Richard

Re: Pare-brise sur autoroute... 22 Mai 2007 08:12 #183803

s'il t'en reste avec tout le poiskailles à conditionner... ::e-

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Sylvain

Sylvain-69-Grap

Re: Pare-brise sur autoroute... 22 Mai 2007 09:32 #183804

s'il t'en reste avec tout le poiskailles à conditionner... ::K+)

::S-)

::w-::w-::w-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Pare-brise sur autoroute... 22 Mai 2007 11:08 #183805

J'ai fais les deux essais, avec et sans pare brise. Sur autoroute, environ 2 litres au 100 de moins sans le pare brise. C'est toujours ça, sans compter l'absence d'impacts de moustiques difficile à nettoyer et les impacts plus durs qui abiment durablement le plexiglace. Pour le rangement, il trouve sa place dans le coffre de la voiture qui est quasiment vide puisque tout est dans le bateau.
Pour l'arceau, il est effectivement interressant de le demonter quand il y a une sur tarification au dessus de 2 metres.( Tunnel du Mont Blanc, ferry pour la Corse etc...::h-

Re: Pare-brise sur autoroute... 22 Mai 2007 14:01 #183806

Sylvain,
moi je ne démonte jamais rien. D'abord c'est chiant, il y a bien assez de choses à faire sans ça pour ne pas en rajouter.
Je pense que l'idée d'Alain est très bonne et je n'y avais pas pensé.
Je passe de partout même au télépéage et je touche à peine mais en passant doucement ça va à l'aise.:B:+)
Puis si tu démontes le pare brise, après il faut dégonfler les boudins pour rester logique pffffffft tu t'en sors pas. c'est trop nase à faire.:M:+)
Chui trop faignant après tout. :G+-)

bruno
bruno

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner