• Page :
  • 1

SUJET :

Choix semi-rigide. 30 Oct 2003 10:15 #10058

• stef
  • Portrait de stef Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais bientôt vendre mon Bombard WB 420 pour investir, avec mon père, (salut Papa) dans un plus gros semi rigide, d'occase.
Notre budget est d'environ 12000 € (80000 frs). Nous naviguons quasiment exclusivement en manche (Perros Guirec) .
Point très important: Nous souhaiterions un bateau à carène en V prononcé, qui tape le moins possible dans le clapot, parce que tout le monde n'apprécie pas les sorties sportives (salut Maman).
A priori on pensait à un bateau dans les 5,20m-5,50m et moteur 60-70CV.
Notre programme: chasse sous-marine, pêche, un peu de ballade et éventuellement wake board. Nous souhaitons un bateau fonctionnel et surtout marin, avec des coffres, un siège ou deux, mais pas de bains de soleil, tables...
Quelles marques me conseillez-vous, quelles puissances?
Le budget vous parait-il réaliste?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix semi-rigide. 01 Nov 2003 12:12 #10059

Bonjour,
Regarde du coté de chez Zodiac, je pense au Pro-Open 5.50 dont le programme correspond à ce que tu recherches.
Tu devrais trouver qq chose dans cet ordre de prix mais certainement avec un moteur plus puissant. Après il faut faire attention au véhicule tracteur car la remorque pour un tel ensemble a un PTAC aux environs de 1100 Kgs.

Bonne recherche,
Joffrey.

Re: Choix semi-rigide. 04 Nov 2003 17:50 #10060

Bonjour,
12000? c'est le budjet d'un semi rigide de 5m + 50Cv 4t genre PRO500 ZODIAC, DB 500 BOMBARD voir VALLIANT 5.20 de 1 ou 2 ans.
Pour le même budjet voir un peu + , un 5.30 ou 5.50 BOMBARD de 2 ou 3 ans avec 70cv ou 90Cv 2T pourrait faire votre bonheur. Question comportement par mer formé pas de problème (J'ai un 5.30).
Essaye les petites annonces du site.
Pacal2
...............................

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner