• Page :
  • 1

SUJET :

nettoyage carbu 27 Oct 2003 13:59 #10035

• bobosse
  • Portrait de bobosse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Peut on nettoyer l'intérieur les carbus sans les démonter, soit en leur injectant un produit par les prises d'air ou un additif à l' essence?
Je n'ai pas de problème particulier avec mon yam50 Getol, mais je pense que celà peut faire partie de l'entretien, merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage carbu 27 Oct 2003 20:09 #10036

• jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut Bobosse,
Il semble que tu parles d'hivernage. En effet, l'opération consiste à etouffer le moteur avec de la WD 40. Il y a duex façons de faire.
1°) La première est de démonter les filtres à air des 3 ou 4 carburateurs, puis, pendant que le moteur fonctionne asperger dans chaque carbu une bonne quantité de WD 40 jusqu'à ce que le moteur etouffe.

2°) Deuxième façon : Mettre le tuyeau d'alimentation dans un petit récipient avec une quantité importante de WD 40. Pendant que le moteur tourne, augmenter la dose de WD 40 jusqu'à ce que le moteur étouffe. De cette façon, les 3 ou 4 cylindres sont lubrifiés de la même façon.

Il ne reste ensuite qu'à démonter les cuves sous les carbus pour vider le restant d'essence, essuyer et remonter. En lever les bougies et les remettre manuellement pour que l'orifice soit fermé. Il faudra des bougies neuves pour la nouvelle saison. Passer un chiffon sur le moteur après avoir mis une goutte d'huile ou de graisse aux parties mobiles/engrenages.

Si l'on effectue un hivernage, il ne faut pas oublier de changer l'huile de l'embase (et du moteur si c'est un 4 T).

Ce midi, j'ai eu un avis qui était de mettre un chiffon autour du circuit de refroidissement pour éviter l'humiditer d'y pénétrer. Je ne sais pas si c'est ou pas efficace, mais cela ne coûte rien.

Salutations

Jean Zellich

Re: nettoyage carbu 28 Oct 2003 11:12 #10037

salut
si tu cherche un produis il y a des adiditif de netoyage de l'alilmentation special pour les voiture dans les rayons auto des super marcher, attention!! il faut le diluer dans 50 litres d'escence.
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Re: nettoyage carbu 28 Oct 2003 12:40 #10038

• bobosse
  • Portrait de bobosse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de la réponse de Jean, mais c'est bien de nettoyer les carbus dont il est question car je n'hiverne pas mon moteur je m'en sert toute l'année,et merci à maxybug.
Bobosse

Re: nettoyage carbu 28 Oct 2003 22:17 #10039

• jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bobosse,

Si effectivement tu navigues toute l'année, ma seule chose qu'il te reste à faire est le changement d'huile.

Salutations

Jean Zellich

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner