Bon aller je raconte puisque Richard en remet une couche
je vous trouve cool les mecs, personne n'a bavé sur le forum sur la première sortie
Donc en plein déménagement j'arrive à négocier avec madame une sortie le dimanche après midi, rdv à Ploum avec les weathermen et le Forban.
A la bourre, le bateau même pas regardé depuis l'achat. Je jette dedans l'équipemetn obligatoire, 2 bouts, un peu d'huile et je fonce à ploum (après avoir passé 1/2 heure a essayer de le sortir seul du hangar, coincé entre deux autres bateaux).
Arrivé à ploum, je trouve les weathermen au mouillage en train de m'attendre, je me précipite (en vrac) pour mettre à l'eau, sans trop de difficultés, surpris que ce ne soit pas plus difficile. Je file garer la voiture et le remorque, moteur dans l'eau, un coup de clef et RIEN

, un deuxième, RIEN
Tellement pressé de mettre à l'eau je n'avais même pas vérifié la batterie, HS, Pablo, et les weathermen morts de rire
Une heure pour essayer de trouver des cables de batterie, nada, puis arrive Le Forban qui me prète sa batterie (même ampérage, et de nouveau RIEN, il avait l'air de ne pas reconnaitre la batterie du Forban.
Donc au bout de 1 heure et demie dans le port j'ai pu tester la remontée sur la remorque avec l'aide de Pablo.
Une fois à la maison, tuyaux d'arrosage, booster de démarrage et il tournait nickel.
Voilà comment passer une après midi nulle pour avoir voulu se précipiter
Je n'ai plus qu'à acheter une nouvelle batterie. J'en ai profité pour bosser toute l'après midi sur le bateau (nettoyage, vérifications), avec une batterie neuve il sera fin prèt
Christophe. Déménageur Perrosien