• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 17:58 #180730

Il vaut mieux partir en milieu de semaine, le vendredi et le samedi c'est mortel (2 fois plus cher)
Pour mon cas, Toulon Bastia et bastia toulon, 4 personnes, cabines à l'aller et au retour, voiture de + 4m, bateau cherokee 480 avec Corsica ferries
Départ le 27/06/07, retour le 13/07/07, prix 586,56 ?
Résa faite le 11/02/07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 18:36 #180731

Pour vous consoler, pensez à nous, pauvres insulaires, qui sommes obligés de payer à chaque fois que l'on veut voir la civilisation::D-

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 19:15 #180732

Salut,
Si l'on a un monopole (ou une entente de prix) avec une demande forte, il est évident que les prix seront élevés.
La traversé en SR par l'Italie (Piombino) ne devrait pas poser de problème et permet une grande souplesse.
Jean ,sur New York, il y a une sacré concurrence; marges minimes, très gros volume et Volume Bénéf certainement supérieur aux Compagnies Maritimes qui font le Continent - la Corse.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 20:33 #180733

Aujourd'hui j'ai réussi à trouver un tarif à 211? en partant de Toulon et en arrivant à Bastia en semaine fin aout et en revenant début septembre en septembre et en voyageant de nuit sans cabine.
C'est avec Corsica Ferries. Il semblerait que la SNCM soit vraiment très cher.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 20:57 #180734

Je vais en Corse tous les ans depuis 6 ans. Il est vrai que la traversée est honéreuse. Ex: Kangoo + bombard DB500 (5,7 mètres) Toulon/Bastia, aller retour de nuit avec cabine pour deux adultes en juin,510 ?. Cette année, Kangoo remplacé par un camping car trigano voir page perso luva86 sinon même prestation, 650? et toujours par Corsica ferries. Bon courage, nous partons dans 3 semaines pour 1 mois.

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 11 Mai 2007 04:25 #180735

A tous les ::i-comme moi.

Si on testait Ulysse pour qu'il nous tracte à +/- 20 en file indienne avec famille et bagages. Ca lui ferait pas une pub d'enfer et nous une belle économie.
En plus JC ::T-)pourrait nous trouver des locations sympats à ::i- avec tous le confort sur la petite île du sud en expliquant aux proprios que nous sommes des investisseurs avec des foulards sur la tête (ou devant le nez pour les dames).
Bien sur avant notre arrivée, car eux officiellement ::N-) pour dire :^-s} ni ::r- et être ::V-) dès midi quand y fait :^-C} et leur moitiés ne se baladent pas (tiens y pas ce smiley là, faudra :RB:+) à ça ouepmaistre

A+ les :C:-), elle est pas ::K+) cette :i:+)

Il est en forme cette nuit le:ZM:-)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Je comprends...Mais.. 11 Mai 2007 06:36 #180736

Que certains veulent y aller en pneu::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Mais soyons réaliste; je ne trouve pas les prix exhorbitants pour des ensembles de la taille de 5 'Fiats 500'....
Un aller/retour Biarritz/Paris pour une personne c'est 200 euros avec juste un ski alors 500 euros ::L-::L-::L-
:^-C}:^-C}:^-C} Qui connait une route gratuite pour aller en vacances::p-::p-::p- Il faut juste partir plusieurs semaines:)l-):)l-)
Amitiés::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 11 Mai 2007 10:17 #180737

Et puis New-York ça vaut pas Santa Giulia !

Samartom
Samartom

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 11 Mai 2007 12:10 #180738

Parfois tu n'as pas la possibilité de partir plusieurs semaines donc 600? à 2 pour le transport c'est pas donné.

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 11 Mai 2007 17:27 #180739

Oui 600 Euros de transport pour 2 semaines: c'est un budget; il faut essayer hors saison:^dB}:^dB}
Mais 2 semaines en Rhone-alpes avec un souple:sc)):sc)):sc)):sc))
Surtout en juin::r-::r-

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 11 Mai 2007 18:20 #180740

Salut à tous,
Vinz100, à 211 euros, fonce. Car sur place, tu ne le regretteras pas !. Tu vises quels endroits pour naviguer ??.

Steph
Steph

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 11 Mai 2007 21:24 #180741

J'en sais trop rien je ne connais pas la corse donc on verra.

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 12 Mai 2007 00:31 #180742

je crois que j'ai le triste privilège de remporter le pompon sur marseille -bastia
1053 ? pour 2 adultes 3 enfants ,1 espace et un 5m30
30 juin au 14 juillet ,mauvaises dates !
et je me croyais astucieux en démontant pare brise et main courante pour faire moins de 2 m de haut ::N-)

andre
André

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 12 Mai 2007 09:53 #180743

Pour nous, famille de 4, et venant de Normandie, nous avons choisie l'avion, 180 ? par personnes Paris ajaccio, et on essayeras de louer un pneu sur places pour quelques jour, sachant qu'on seras loger sur un voilier.:^dB}
Car quand tu fais le calcul, vue la distances, et le temps passée dans la voiture,dans notre cas, le calcul est vite fait.

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 12 Mai 2007 13:35 #180744

Essayez de faire un petit détour par ma ville d?origine ::A-) (Gènes) et tu verras que le pris est plus intéressant ! C?est ce que j?ai fait à plusieurs reprises car le prix de Marseille ou Nive est exorbitant?::g-
Je te conseille une simulation sur www.moby.it/mds/web/home.xpd?lang=fr
Salut,
Carlo

J'ai fait trois simulations 12 Mai 2007 22:11 #180745

J'ai fait trois simulations pour:
2 Adultes 1 ado, un Toy 80 4x4, une grande remorque, départ samedi 14 juillet, retour 12 Août 2007.

SNCM : Marseille/Bastia AR > 1065? Cabine aller, retour de jour sans installation.
CORSICA : Toulon/Bastia AR > 1236? Cabine aller, sans installation retour (mais de nuit il faudrait donc l'ajouter)
MOBY : GENES/BASTIA AR > 1044? Aucune installation.

Bref, habitant Aix en Provence, je serai con d'aller payer plus cher avec Corsica et en plus au départ de Toulon, c'est plus loin pour moi. Idem pour MOBY, sauf à vouloir visiter l'Italie!

De plus, c'est avec la SNCM que la remorque possible est la plus grande, c'est un tarif pour une remorque/bateau de 10m x 2.50 x 4.00.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 13 Mai 2007 10:07 #180746

Bein voilà la messe est dite:a{b) merci Bruno!
Habitant Marseille j'ai moi aussi toujours traverser avec la SNCM ou la CMN en y trouvant de meilleurs prix que sur la Corsica....
aprés pour obtenir le meilleur prix il faut faire la chasse aux promos, jackpots sur Corsica, soleils sur SNCM/CMN, et là on peut diminuer le tarif de 20 à 40%.... même en pleine saison::K+)
aller une petite pub pour la SNCM: j'ai toujours déploré l'acceuil minable réservé aux passager sur leurs bateaux (pas sur ceux de la CMN ou ça a toujours été très bien), et bien j'ai traversé à 2 reprises dernierement et je peux vous dire que cela a bien changé, le personnel est devenu beaucoup plus serviable et souriant qu'avant.... l'effet 'privé'?
le mois prochain on déménage sur Ajaccio::A-), on doit faire passer 2 bagnoles, la remorque du boat et 1 camion de 20m3, avec nous biensûr en cabine!... et bien c'est avec la SNCM que j'ai décroché le meilleur prix.... bon ça fait cher quand même tout ce bordel::h-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo13~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Bruno... 13 Mai 2007 10:52 #180747

Pourquoi tu n'as pas chargé le convoi de ce jour ? Tu avais peur pour ta cave à vin :i:+):i:+):i:+)
Ils auraient pu prendre ton boat ( en annexe:G+-):G+-):G+-))::L-
Amitiés:^dB}:^dB}

Pardon : Laurent... 13 Mai 2007 10:59 #180748

Je t'ai rebaptisé ( l'émotion de ton départ sans doute::p-)
::r-::r-

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 13 Mai 2007 11:22 #180749

::e-.... j'y ai pensé! mais on a pas encore fini les cartons::g-.... d'ailleurs j'y retourne!!! qu'est ce que j'aurai aimé être des leur....
amitiés à la famille divouneh::K+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo13~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner