• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tarif pour aller en corse exorbitant 09 Mai 2007 22:52 #180710

Salut à tous,

Je m'étais dit que j'irais bien en corse vu les recits de certains. J'ai donc fait quelques simulations de billets et là je suis tombé de haut.

400? AR en basse saison pour 2 personnes avec une voiture et un Zodiac de 4m20.

Je sais pas si je m'y suis mal pris mais à ce prix la corse ça sera dans quelques années. Je suis encore étudiant donc 400? + 400? d'essence et de peage + 200? de location mini + 200? sur place, ça fait un peut trop.

Sinon qui aurait des bons plans ailleurs en France dans un coin sympa? Bretagne par exemple.

Merci d'avance.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 09 Mai 2007 23:04 #180711

la bretagne c'est les vacances a pile ou face, c'est beau mais c'est pas sur que tu puisses le voir
;o))

CRISCAT RACING

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 07:18 #180712

Salut Vinzz,
je ne sais pas comment tu te débrouilles ???
J'ai devant moi une reservation pour cet été:
Départ 28 juin, retour 22 juillet, 1 voiture, 3 adultes :
Aller : 153.88 ?; retour : 88.88?: Total 242.76 ?
Certes la Bretagne ( j'adore) est trés jolie mais si tu veux être sûr de naviguer torse nu tous les jours, y a pas photo...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 07:43 #180713

Alain , tu as la chance de ne pas etre tributaire d'une location , parce que dans ce cas c'est meme pire.

il faut compter de l'ordre de 700 ? dans notre configuration le bateau , 4 personnes, la voiture.

Comme qui dirait; ils ont pris un pet au casque ::p-

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 07:56 #180714

c'est moins cher de traverser l'Atlantique en avion, un peu scandaleux quand même...

A+ Jean
A+ Jean

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 08:01 #180715

Tiens, à ce propos, je pense traverser un de ces quatre, en pirate oeuf corse, si certains sont tentés ???

A+ Jean
A+ Jean

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 08:16 #180716

Salut a tous
Je confirme, en Aout 2003, 1 voiture+ remorque 5.50m + 3 adultes + 1 enfant, Toulon-Ajaccio A/R avec Corsica...900 euros et des broutilles::D-
Dommage, sinon on y seraient tout les étés...
Bonne journée
Michel

Michel

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 09:04 #180717

Ca ne serait pas une différence de couleur de ferries votre différence de prix ?

- A+ Richard -
Richard

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 09:09 #180718

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bordeaux new york en pneu, je suis partant ::S-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 09:23 #180719

A tous pour info,

départ 13 juillet, retour 29 juilllet; avec 3 personnes, SB 640 , X TRAIL: 980 euros , meilleur prix trouvé .......

mais pour VINZ 100, la presqu'ile de CROZON en Bretagnen'a rien a envier à la corse, 2 années que j'y vais avec la chance d'un beau temps sur les 2 années

patache 16
patache 16

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 09:36 #180720

Bonjour ,

il est clair qu'il est beaucoup plus économique de traverser sur son propre bateau .
100 milles = 100 litres . A/R = 200 litres soit environ 250 euros .
Ya pas photo et c'est donc ce que je ferais qd j'irais en Corse l'année prochaine .
donc faut se lancer et tu as raison Jean ...
a+
Bernard
PS pour adonf : tu comptes tirer une citerne pour ta traversée ::S-) ?

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 09:51 #180721

pour info
résa faite en janvier,4X4 plus nuova jolly 670 plus 2 adultes et 2 enfants cabine à l'aller et au retour en juillet et aout 720?
A+

FRED
FRED

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 10:02 #180722

La traversée en pneu c'est bien mais il a un sacré os : la météo. Le probléme, c'est l'établissement d'un régime d'ouest qui peut durer des semaines en continu.

C'est la solution que l'on a choisi avec Henri (f3d73) pour cet été. On part du 14 juillet au 15 aout.

D'autre part ce WE (dimanche 13 et lundi 14), on doit tester à 5 pneus, un aller retour Cavalaire Calvi.

Ca fait une bonne semaine que je regarde la météo : actuellement, aucune traversée raisonable possible. Aujourd'hui le gradient de pression a l'air de se calmer un peu mais peut se ré-creuser de nouveau dimanche ... Bref c'est pas gagné du tout ! Là c'est pas trop grave ! c'est un test et on pourra toujours naviguer dans les îles d'hyeres.

Pour en revenir à la traversée pour l'été : faut avoir une certaine élasticité sur la date de retour et ... un peu de cu ! ::e- ::e- ::e-. Si c'est pour partir avec une semaine de retard et revenir 15 jours avant pour être sur, ca ne vaut plus le coup.

Un autre point c'est le matos qui demande un 'grand bateau' si on veut tout embarquer à bord pour 4 persones et pour 4 ou 5 semaines. C'est une des raisons de mon changement du SB 640 pour le BSC 75.

J'ai fait une bonne centaine de traverseé Continent Corse ou retour en voilier, il fallait avoir des bateaux à partir des 10 11 m pour être moins contraint par la météo. Avec un SR ? ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 10:52 #180723

Bonjour,

Je viens aussi de faire une simulation pour passer en août au départ de Marseille vers Bastia, Calvi ou Ile-Rousse. 1 personne, 1 auto, 1 bateau, pas de cabine et des traversées au milieux des semaines 32 et 35.
Le moins cher à à 562 ? !!! ::q}+

Vive la concurrence...

Pascal
Pascal

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 10:59 #180724

il est clair qu'il faut assumer le risque météo surtout lorsque l'on ne pars que 15 jours .
Mais c'est comme toutes sorties en mer d'une maniere générale .
Mais sans résa sur l'ile ( car inutile en camping cotier en dehors de Juillet/aout ) , tu fais ce que tu veux et tu peux toujours improviser .
Si traversée impossible , on pourras toujours faire le tour par l'Italie en attendant une bonne fenetre .

bernard

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 15:25 #180725

meltem 74 tu sembles avoir de très très loin les meilleur prix... :sc))

Tu as un secret ? ::o-)

MMSI 227 693 720
-

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 16:02 #180726

Peut-être qu'il se fait tracter par un NGV... :L:-)

Pascal
Pascal

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 16:29 #180727

Si on veut des prix interessants, il faut essayer de reserver en décembre. Il y a des offres promotionnelles interessantes.

Pour un galloper + 1 sb 640 au total 13 m de long autant que je me rappelle : 580 euros l'année derniere (bateau jaune au départ d'Italie pour Bastia) en pleine saison mais en milieu de semaine (les WE c'est plus cher).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 17:46 #180728

Comment voulez vous comparer des prix alors que vous ne donnez pas tous la ville de départ ou la ville d'arrivée, ni même la compagnie et approximativement le nbr de personne et l'installation à bord! Le jour de départ est aussi très important, vous savez bien que les locations d'appart c'est samedi à samedi, ainsi que les congés!!! donc affluence!!!

Meltem, il part d'ou, de Nice ou d'Italie, ça lui convient certainement, mais franchement pour moi Marseille c'est à 20 minutes d'Aix en Provence et si je fait le calcul en temps, carburant et péage c'est plié!

Pour nous Marseille Bastia AR en semaine à la mi juillet 2006, 4X4 + NuovaJolly 670 (donc le maxi d'encombrement), 2 adultes 1 ado, cabine, environ 750? par la SNCM.
J'ai pas réservé à l'avance en Janvier, d'ailleur les prix étaient plus chers (environ 1000?), mais plutôt vers mai juin!

C'est vrai que c'est cher, et j'ai aussi fait la comparaison avec la consomation de carburant d'un bateau.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Tarif pour aller en corse exorbitant 10 Mai 2007 17:55 #180729

Bonsoir Bruno,

En 2004, SNCM, AR au départ de Marseille, 1 personne + auto + bateau de 6 mètres avec départs et arrivées en WE, j'avais payé 520 ?.

En 2007, mêmes conditions, je suis à plus de 700 ? !
Le moins cher que j'ai trouvé est à 562 ? (SNCM) mais... avec des départs et arrivées en milieux de semaines.

Ca coûte moins cher d'aller à New York.

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner