• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 07 Mai 2007 21:17 #179947

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

pour mon anniversaire, je me suis fait offrir une caméra sanyo xacti ca6 étanche aux embruns c'est tout petit, a peu près la paume de la main. je fais les premiers essais ce week-end et je vous tiens au courant. le reflex reste dans sa sacoche maintenant.
sanyo.fr/

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 07 Mai 2007 21:24 #179948

'Donc entre le capteur d'un compact ou d'un reflex bas/normal en gamme...il n'y aura probablement pas de difference.'
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Bon, je ne vais pas m'etendre sur la comparaison reflex/compact, il y a les forums photos pour ça (hein manza), mais ce que tu dis là sebrivière révèle une totale méconnaissance de la chose concernant les capteurs.

ET n'allez pas croire que je crache sur les compacts, j'ai un compact pour les photos en bateau et un reflex pour le reste.

Stephane
Steph

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 07 Mai 2007 21:30 #179949

Bonsoir,

Il existe un fabriquant d?accessoire photo qui propose des sacs étanches souples « moulant sous vide » pour boîtiers reflex avec objectif de taille moyenne (genre 120 mm x 62 mm de diam.).

L?avantage : on allume l?appareil, le met à l?intérieur, vis la poire, et pompe pour faire le vide d?air, le sac se « colle » à l?appareil !

L?inconvénient : il faut une télécommande infrarouge ou HF pour prendre des photos !

La marque, je m?en souviens plus ? vu sur le forum de dpreview.com.

Christophe.

SBF Ghost on pneuboat.com

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 07 Mai 2007 22:05 #179950

Sympa les photos de ta galerie Captain baudruche en particulier celles de Hong Kong la nuit ( à mon goût)

Moi aussi j'utilise un sac lowepro bien rembouré que je mets dans la console et jusqu'ici ça va...

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 07 Mai 2007 22:05 #179951

L'achat d'un appareil photo dépend aussi de l'usage qu'il en sera fait. Il n'existe pas un appareil qui a toutes les qualités ET qui est étanche donc il faudra faire un choix.
Voici celui que je ferais
- un compact digital étanche à 1,5 m pour les photos de toutes les sorties. C'est cet appareil qui prendra le plus de souvenirs et c'est finalement ce que l'on a besoin.
- et si tu as de l'argent et/ou si tu es passionné: un reflex Nikon Canon ou autre (Sony, Pentax...) un sac étanche spécifique OU un caisson de plongée 40m. Mais alors la sortie sera orientée photo pour ramener (peut-être) une oeuvre d'art.

PS:
- le stabilisateur est en effet une option super intéressante
- les capteurs compact/reflex sont bien différents - la différence se verra dans le 'grain' de l'image à haute sensibilité (à partir de 400 ISO)

Samartom
Samartom

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 07 Mai 2007 22:23 #179952

merci du compliment eughuard .

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 07 Mai 2007 22:37 #179953

Merci pour les tuyaux.

Pour le transport et la protection du matos les explorer cases HPA me semble pas mal :
www.bateaushop.com/catalog/product_info....d=33&products_id=403

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 07 Mai 2007 22:42 #179954

Dans le même genre, je prefère les valise 'Pelicase'

www.pelicase.net/pelicases/pm/index.html

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 07 Mai 2007 23:46 #179955

Bonsoir,

La taille du capteur y joue pour beaucoup. La résolution du capteur aussi :

Pratiquement tout les capteurs des APN compact on une résolution de 72 DPI (doth per Inch).

Hors la résolution des Boîtiers Reflex est de 180, 300 DPI voir 600 DPI. (Rien à voir ici avec la résolution de la photo en Méga Pixel).

Pour ceux qui ne connaissent pas le Format Exif (informations liées au fichier JPG) je vous invite à télécharger le Freeware « ExifReader » : helmut17.free.fr/exifr300_e.zip

Comme vous pouvez le voir sur la Photo de « Captain Baudruche » (superbe au passage) il grand nombre d?informations sur la prise de vue y figures (dont la résolution du capteur), c?est ici : helmut17.free.fr/exifreader.jpg

Quand à la stabilisation intégrée au boîtier (trop souvent un calcul d?interpolation numérique) elle n?a rien à voir avec une stabilisation optique intégré à un objectif.

Autre facteur à prendre en compte : Le taux de compression de l?image JPEG sur la carte mémoire (très variable d?un APN à l?autre).

Toutefois, si vous désirez de bonnes prises de vues, je vous recommande de basculer votre mode d?enregistrement de fichier en mode RAW (mode brut de capteur, sans compression), si il est vrais que les images peuvent prendre jusqu'à 10 fois plus de taille, le résultat n?a rien à voir !

D?autre part bon nombres de petit compact (gamme Canon A7x, A8x, A9x, ? et bien d?autres) proposent ce mode de sauvegarde de fichier.

Pour ma part, j?utilise deux boîtiers numériques différents : Un kit « Aquatique » Olympus FE-130 + caisson étanche (moins de 170 euro, tout compris). Un bon vieux Réflex numérique Canon EOS D-30 (avec le plus souvent, comme objectif fétiche un canon 50 mm / F 1.8).

Christophe.

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 08 Mai 2007 09:12 #179956

Salut Christophe,
La résolution d'un capteur de compact ou de reflex se calcule toujours par le nombres de photosites (la plus petite surface sensible du capteur) en hauteur et en largeur.
Par exemple un D70 de 6 millions de pixels a un capteur de 2000x3000 photosites.
A partir de là, l'image délivrée par le capteur sera de 6 millions de pixels (+/-) en valeur native c'est à dire en format RAW. La compression JPEG va réduire le poids de l'image (échelle de 12 à 0 dans photoshop) c'est ce qu'on appelle le taux de compression.

Pour ce qui est de la résolution de 72, 100 ou 300 dpi : ce sont des résolutions d'impression c'est à dire l'information nécessaire à l'imprimante (ou même à certain écran) pour afficher ou imprimer une image.
72 dpi est une valeur fixée pour l'affichage à l'écran. En effet notre oeil n'est pas capable de distinguer les détails pour des valeurs supérieures (à distance normale de l'écran) par contre, en impression, là, notre oeil 'voit' des fins détails et une résolution de 200dpi est nécessaire. Encore que, cela dépende du support utilisé pour l'impression, des encres et technologies d'impression. Bon j'arrête là car finalement c'est un forum de pneu et que comme toi le matériel photo que j'emporterais sur mon pneu serait un compact étanche et un réflex mais avec un zoom grand angle.:^-C}

Samartom
Samartom

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 08 Mai 2007 10:53 #179957

samartom.be
tu es une bible de la photo, c'est une passion ou ton metier?

CRISCAT RACING

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 08 Mai 2007 10:57 #179958

les deux ....
mais ça devient difficile ...

Samartom
Samartom

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 08 Mai 2007 12:20 #179959

Super Bruno,

C'est ce que je voulais offrir à Sylvie pour son anniversaire, j'attend tes conclusion

Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 08 Mai 2007 13:11 #179960

oui, les DPI ne servent qu'a définir la taille physique de l'image sur un peripherique de sortie (imprimante, ecran etc....).
Et on ne le dira jamais assez, l'abus de megapixels déteriore la qualité.
et pour un usage familiale, 5mp suffisent amplement.
pour la qualité, l'élément le plus important est la taille physique du capteur (et parfois sa technologie, avec les capteurs fuji par exemple) et non pas sa résolution.

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 08 Mai 2007 14:23 #179961

Bonjour,

Merci pour les précisions, il est vrais que je m'étais peut être mal exprimé (ou mal rédigé, du moins pas trop claire à la relecture de mon post) concernant les DPI. Tout en sachant que pour moi, une photo n'est pas spécialement faite pour être vue à l'écran, mais plutôt couchée sur papier glacé (comme autrefois !!!).

Le Canon 14 mm / 2.8 me fait bien plaisir, mais je ne justifierais jamais le prix d'achat. Donc je me contente de 2 vulgaires trans-standards (Tamrom 28-200 et Sigma 18-125).

Un autre aspect intéressant du Reflex, le format au rapport 1,5 (rapport hauteur largeur) comme en 24/36 ou en 6/4. Alors que souvent les capteurs des compacts respect des formats plus exotiques.

Par contre concernant la course au Megapixel ? tout à fait d?accord : je fait de magnifiques tirages d?épreuves en 20 x 30, malgré la surprise d?un vendeur avec ma « vieille merde » de 3,2 megapixel (dixit ce dernier, en dessous de 8 Megapixel, cela vaut rien : de la merde).

En espérant avoir été clair et n?avoir pas dit trop de « conneries ».

Christophe.

Re: Appareil Photos Reflex et Mer 09 Mai 2007 09:03 #179962

Vu les tarifs actuels, l'avantage de prendre du 8 / 10 MPixel, est celui d'avoir une photo plus 'grande'. Donc on peut facilement retailler/travailler la photo derriere sur un PC...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner