• Page :
  • 1

SUJET :

affaire a faire bombard c3?? 15 Oct 2003 12:00 #9861

  • Maverick
  • Portrait de Maverick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjours a tous je suis debutant dans le monde la plaisance , je vé aquérir un bombard c3 avec moteur envinrude 9,9cv et remorque d'occasion,le bateau est de 99 je crois le tableau a deja été décollé mais recolé chez un pro , le gars ne sé pa trop de quelle année est le moteur ... y me vend le tous 1500euro est -ce un bon prix ou doit -je faire baissé ?? que doit -je vérifier avant lachat du bateau ?? merci pour vos reponce .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire a faire bombard c3?? 15 Oct 2003 13:25 #9862

  • jak2b
  • Portrait de jak2b Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
coucou maverik !
je viens d'acquerir moi aussi un petit bateau de plaisance et je suis donc debutant mais voilà les quelques points que j'ai controlé lors de mon achat :

hors de l'eau j'ai verifié que la coque ne soit pas fendue ou percée, question moteur j'ai regardé si l'helice n'avait pas de jeu (il doit y en avoir un mais tres petit) => tu prends une pale en main et tu la pousse et tire d'avant en arriere pour verifier.

ensuite j'ai demandé au vendeur de mettre le bateau à l'eau et j'ai verifié si le moteur demarrait bien meme a froid. (quelques coups de lanceurs doivent suffir pour faire partir le moulin). une fois moteur demarré j'ai controlé qu'il pissait bien, il faut qu'il fume mais pas trop non plus.

verifie si il tient bien le ralentis meme a froid.

ensuite j'ai fait une sortie en mer pour voir son comportement et là tu demande a prendre les commandes et n'hesites pas a voir si il tourne bien aussi bien au ralentis, a fond et a allure modérée. n'hesite pas a le faire tourner a fond pendant longtemps et regarde que le moteur ne tremble pas excessivement. verifie a temperature qu'il pisse tiede.

lorsque vous rentrez de votre ballade demande au vendeur d'ouvrir le capot moteur et verifie qu'il ne prenne pas l'eau. verifie aussi les eventuelles fuites (culasse, diurites...) et controle l'etat general du moteur => si c'est un tas de rouille pas bon!

pour finir demande quel entretient il a eu, si le type a des factures, si le bateau etait dans un port toute l'année, ou si il couche dehors...


voilà en esperant t'eclairer un minimum !

si j'ai dis des conneries reprennez moi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire a faire bombard c3?? 15 Oct 2003 14:11 #9863

  • maverick
  • Portrait de maverick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut je te remercie pour le message sur pneuboat je suis moi aussi assez jeune 18 ans et passioné de bateau jai deja un petit bateau de 4m un fletcher bravo 13 coque dure il est très bien mais manque un peu de stabilité dès que la mer se lève un peu donc je le revend pour m'acheté un zodiac amon avis un peu plus stable en mer.au niveau de ta remorque moi non plu jai pa damortisseur ou très peu je pence que c normal a+ .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire a faire bombard c3?? 15 Oct 2003 20:46 #9864

héhéhé de rien :) moi je n'ai qu'un an de plus que toi ! :) et passionné aussi.....merci pour la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire a faire bombard c3?? 16 Oct 2003 22:56 #9865

Le clan Pneuboat s'ouvre enfin de plus en plus a des jeunes, c'est super, moi j'en au 17, ca fait déjà un bon petit trio mais nous ne sommes pas les seuls.

LA RELEVE, FAITES VOUS CONNAITRE ! ;-)

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire a faire bombard c3?? 20 Oct 2003 22:15 #9866

bien parlé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: affaire a faire bombard c3?? 25 Oct 2003 13:56 #9867

  • dan68
  • Portrait de dan68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut les jeunes,
j'ai un b3 avec un moteur 6 cv et

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner