• Page :
  • 1

SUJET :

ALORS CARANGUE...... TU NOUS BOUDES?????????? 27 Avr 2007 09:38 #177598

Salut Gerald, alias Carangue...

Ton dernier post nous mettait gravement l'eau à la bouche puisque tu nous annonçaient une sortie par jour, pêche et balade cette semaine..... pendant que nous on travaillait...::g-::g-::g-

Et oh, surprise, aucune news, pas de mise à jour de ta page...surtout que tu as plein de nouvelles choses à nous raconter, non???

Cette hélice en inox, à part éblouir ceux qui te suivent en bagnole, elle t'a apporté ce que tu attendais?

Cette nouvelle remorque? Mieux sur la route? Mise à l'eau?

Et ce frigo, il t'a bien tenu tes hein...n au frais? Ton pina...d ????:^-s}:^-s}

Et cette pêche, combien de kilos? As tu participé à la disparition de notre ami le bar?

Et ce bateau en général, avec le surpoids, pas de changement de comportement???

Bon, ben, t'as surmenent beaucoup de choses à nous raconter.... Dépêches toi...::d-::d-::d-

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALORS CARANGUE...... TU NOUS BOUDES?????????? 27 Avr 2007 10:22 #177599

Salut gilles c'est déjà fait, tout ça...
Alors je me répette mais bon, c'est trop bon!:^dB}
Pour le bar 6 prises de 1 kg pièce en moyenne (sur 4 jours, ça a marché lundi et mardi, ensuite plus rien 'fifrelin' comme on dit !
La Mécanorem est un régal sur route et sur la cale. Aucun problème n'est venu entravé cette belle semaine.
L'hélice m'a permi de ne pas ressentir le surpoid de cette année, j'ai meme amélioré mes perfs (35,4 N au gps mardi, à l'étale) au régime de 5450 trs. Selon mes calculs, les pertes sont passée de 10% a 7%. Je peux navigué, à 2500 trs en restant déjaugé, chose qui était avant impossible en dessous de 2800 voir 3000 trs.
Que dire de l'eau douce, tout va bien, mais la pompe est une 7 litre/min, et si c'étais à refaire je la prendrais plus grosse, car elle est suffisante pour rincer le matos mais un peu juste pour déssaler correctement. J'aurais aimé un peu plus de pression, néamoins, c'est suffisant pour les écailles de poisson et rafraichir 'maman'. Le réservoir de 50 litres c'est très bien, j'ai passé 4 jours sans le reremplir.
Le frigo, alors là vraiment je me félicite, quel bonheur ! Il marche super bien, sur le 12v ou le 220v. Donc une fois au port, je branche le bateau à la prise de quai, pour le frigo, et en plus les batteries reste en charge d'entretien (floating) grace au chargeur embarqué. Je reconnais que j'étais un peu fébrile à l'idée de laisser le courant branché toute la nuit dans cette atmosphère humide, mais le matos est prévu pour alors je l'ai fait et c'est TOP.
Le séparateur, il doit fonctionner correctement car lorsque je naivigue, les voyants de charge de la batteris auxilliaires (placés sur la console), indique le nivau max, ensuite, lors des longues dérives, le voyant orange s'allume (nivau moyen).
Voilà, en bref ce fût un régal, même si les prises n'étaient pas au RDV et malgrès une mer très clapoteuse et un temps brumeux jeudi et vendredi.
Pour les photos désolé mais je n'ai pas d'appareil photo numérique, je procède avec un caméscope que je n'ai pas osé emmener sur l'eau.
:^dB}:^dB}:^dB}

@+
@+

Re: ALORS CARANGUE...... TU NOUS BOUDES?????????? 27 Avr 2007 12:48 #177600

Désolé Gerald, je n'avais pas vu que tu avais posté à ce sujet...

Bon, prochain invest.... appareil numérique... non???

Bonne journée, et bon week end...

Nous, c'est 3 jours dans les iles du 56...:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner