• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Conseil pour fixation treuil mural 25 Avr 2007 11:56 #176933

Là, il me semble que l'on tombe dans la 'parano' ::p-::p-::p-
M'enfin, ce que j'en dis :G+-)

B
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour fixation treuil mural 25 Avr 2007 11:59 #176934

Pas con ça ! Ca m'évitera de retrouver des petites culottes sur le roll-bar ::g-

Erwan59
Erwan59

Re: Conseil pour fixation treuil mural 25 Avr 2007 12:02 #176935

Criscat,

Cote responsabilite, j'aurais tendance a etre d'accord...mais bemol:
Il faudrait que les conseils soient des conseils de pro, que le bricolage soit fait dans les regles de l'art du corps de metier....
Qu'il soit prouver que ceux-ci emanent d'une personne dont on ai pas usurper le pseudo et mot de passe....
Donc peu de consequences pour un particulier.

Beaucoup plus genant pour celui qui prend le treuil dans le pif...

Mais d'accord, mieux vaut plus que pas assez, donc prudence avec vos montages... et effectivement, un bonne idee serait de voir si la protection du treuil declanche avant que celui-ci s'arrache du montage.
Essai sur un point fixe (arbre, boule d'attelage, crochet remorque...) a vous de voir.

Je ne conseil pas de faire ce test, surtout pas de rester dans l'axe pendant celui-ci......::w-::w-:::M-)::M-)

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Conseil pour fixation treuil mural 25 Avr 2007 12:03 #176936

Bernard, t'as déjà vu un cable qui pète ? Je peux t'assurer que ca fait du ménage ...

Je suis peut être parano, mais conseiller telle ou telle types de chevilles sans connaitre la nature exacte du mur, la qualité de la construction et surtout les efforts nécessaires juste sur un forum je trouve çà léger. De visu c'est autre chose, mais là on est dans le flou total. M'enfin chacun fait ce qu'il veut hein ...

FAbrice

Re: Conseil pour fixation treuil mural 25 Avr 2007 12:13 #176937

FALCO : à mon âge, on connaît les risques d'un câble qui pète...surtout pour l'avoir vécu ::q}+
Ce que je voulais simplement dire, c'est que si on entre sur le terrain de la responsabilité, il faut immédiatement fermer le forum, car nous commettons tous, à un moment ou à un autre, un impair sur les conseils que l'on prodigue::L-::L-::L- Il est important que celui qui reçoit ces conseils fasse la part des choses entre ceux qui sont avisés et les simples réponses de courtoisie::K+)
::r-::r-::r-

B
Bernard

Re: Conseil pour fixation treuil mural 25 Avr 2007 12:17 #176938

@erwan : Ca dépends surtout si les culottes sont mises pendant la navigation sur le rollbar... ça devient intéressant ::C-

(:T:+) attention la phrase ci-dessus n'engage que moi, sortez couverts, et rappelez vous que la fornication sans but de reproduction est répréhensible en cas de jugement dernier :RB:+) )

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Conseil pour fixation treuil mural 25 Avr 2007 12:33 #176939

Coucou! Je ne sais pas si je fais partie des 'comiques de la construction ou des bricoleurs du Dimanche'.Certainement puisqu'il m'arrive de demander des conseils qui pour certains sont triviaux!En revanche,pour avoir accessoirement restauré de fond en comble une ferme;aidé mes amis à monter leurs maisons de A à Z et accessoirement fréquenté le monde de la construction et des T.P.,je sais aussi que l'on peut avoir quelques idées sur une question ,lesquelles doivent toujours être ensuite relativisées face à la réalité du problème envisagé.Peut-être suis-je trop susceptible mais je trouve un peu facile les déclarations péremptoires sans d'ailleurs auparavant n'avoir apporté aucun conseil.Certes,ce n'est pas toujours le cas loin s'en faut de celui qui se reconnaîtra mais la recherche d'une solution est collective ici et il me semble qu'errare humanum est.Bon!Allez!A table!

petit bleu
petit bleu

Re: Conseil pour fixation treuil mural 25 Avr 2007 12:45 #176940

Petit Bleu, tu veux pas essayer de nous faire rire, disons Dimanche...

Cela ferait de toi un bricoleur comique de la contruction du dimanche...
::S-)::S-)::S-)

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Conseil pour fixation treuil mural 25 Avr 2007 12:48 #176941

Allez !chiche!

petit bleu
petit bleu

Re: Conseil pour fixation treuil mural 25 Avr 2007 12:54 #176942

sans hesiter,scellement chimique avec des tamis,tres resistant.alors tu le sort quand ce bateau?

Re: Conseil pour fixation treuil mural 25 Avr 2007 13:28 #176943

dès que j'ai ma carte de circulation Christophe... ce qui s'avère finalement le plus long puisque j'ai eu le temps de tout préparer avant et toujours pas de carte en vue...
Je pense effectivement opter pour de la cheville chimique, car niveau effort il ne me manquait que quelques kilos de traction pour le rentrer seul...

Et je rassure tout le monde je ne ferai de procès à personne !!!

Merci encore pour les conseils... je pense que ce post peut en rester là j'ai eu beaucoup d'avis constructifs...

Bricoleur du dimanche, j'en suis un specimen et j'en suis fier !!! Par les temps qui courent je le prendrais même plutôt pour un compliment !

bien à vous tous

::r-

Sylvain-69-Grap

Re: Conseil pour fixation treuil mural 25 Avr 2007 13:36 #176944

Donner un conseil pour la hauteur d'un moteur ou la qualité de tel bateau n'a pas les memes consequenses que de donner des conseils pour la solidite d'un ouvrage

CRISCAT RACING

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner