• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Encore ! poids tracteur et remorque 22 Avr 2007 16:34 #176113

::X-je m'étais déjà fait incendié la dernière fois que j'avais annoncé celà , même par des gens très bien informés et pourrtant un pneuboat avait retrouvé le texte exact et je crois que PMB avait acquiescé également....
Donc je me lance,.....c'est au moment du contrôle que le PTR (poids total roulant à l'instant 't' ) doit être vérifié tout comme pour les 'barrière de dégel' Dès lors il faut que le PTR soit inférieur au PTRA figurant sur la carte grise et que le poids réel de chaque élément du convoi soit inférieur à au PTAC figurant sur la carte grise le concernant.
A l'époque 95% des gens s'étaient moqués de moi:sc)) mais bon.....on est là pour discuter::w-::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore ! poids tracteur et remorque 22 Avr 2007 16:38 #176114

En plus de celà , il est possible , sous certaines conditions d'apposition de panneau limitant la vitesse de l'ensemble de dépasser certains poids mais là je ne me rappelle plus axactement les termes.....
En tout cas , au moment du contrôle de poids il faut quasiment toujours que la gendarmerie procède à la pesée au moment du contrôle , ça paraît impensable mais c'est ainsi.....si les textes n'ont pas changé.

Re: Encore ! poids tracteur et remorque 22 Avr 2007 19:11 #176115

Bon, je vais jouer à pmb
article R 312-2
' Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge '
Nous lisons bien ' poids réel ' et ' poids total autorisé en charge '
Donc le poids tractable = PTRA ( F3 sur les nouvelles CG )
moins le Poids à vide du véhicule tracteur ( G1 sur le nlles CG)
+ poids passagers + bagages.
Ce poids tractable ne doit pas évidemment dépasser le poids en charge (G2) de la remorque.
C'est ainsi que j'avais une remorque d'un PTAC de 2,5 t, la pesée m'a donné 2,5 t , donc j'étais ric rac ....
J'ai changé pour une PTAC 3 t, mais pris en plus 100 kg de poids à vide de remorque, ce qui fait que j'ai en réel 2,6 t, autorisé 2,8 t mais je suis largement en sous-poids et en plus grande sécurité.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner