• Page :
  • 1

SUJET :

evinrude fight ram 06 Oct 2003 20:29 #9660

  • fm
  • Portrait de fm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
Je désire connaître vos sentiments sur l'evinrude 90cv fight ram!

Mon revendeur me parle en bien de ce moteur et il me fait 35% de remise
en cas d'achat!

Le but de ce possible achat serait de faire des économies sur l'essence et de profité de cette puissance 2t!

Son poids de 167 kg est aussi un +

Mon moteur actuel est un susuki 2t de 85 cv,année 2002!(conso de 20 a 37l)

A votre avis ,le changement est-il raissonable?

A+ fred!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: evinrude fight ram 07 Oct 2003 17:36 #9661

  • celove
  • Portrait de celove
  • Visiteur
  • Visiteur
A voir...fait le difference entre la vente de l'ancien moteur et le nouveau, ensuite, je pense que le ficht consomme 20 à 25% de moins...
attention à l'année du moteur, les premiers moteurs ont eu des soucis d'embase, tant que la garantie est là, tout vas bien, mais apres?
personellement, je ne pense que du bien de ce gros V4, alors, pourquoi ne pas opter pour un 115, qui est la meme cylindrée, surtout si le vendeur te fais une remise...si il peut te la faire sur le 115 bien sur!
avec le 90, par rapport au 85 de suz. tu auras plus de couple, car 1730 cm3 ca pousse fort, tres fort meme...j'en ai acheté un l'an passe, mais pas le modele ficht...ce moteur, sur un open de 5 m a consommé en moyenne 15/20 litres, et je ne pense pas que le ficht (sauf à un regime poussé et prolongé) aurait fais beaucoup mieux, sauf à grapiller 2 ou3 litres...plus tu met de la puissance, moins le moteur sera dans l'effort pour pousser la coque...et j'avais donné une expliquation a un autre lecteur, j'ai changé un 70 cv qui avait des heures, mais toujours hyper entretenu, avec lequel je consommais 25/30 lts sans faire d'excès, et j'ai divisé ma conso par 2 sur le meme trajet, dans les mm conditions et avec le mm bateau quand j'ai installé le 90 à carbu ...impressionant !
quand j'etais à 4500 trs et 35 nds max avec le 70, je tournais 800trs de moins avec le 90(3700trs) et je naviguais à 36/37nds, avec une conso moindre...bref, je suis enchanté de l'operation...ps j'ai vendu le bateau pour un semi coque catamarant + 200 mercury...pas la mm conso !
bonne nav et à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: evinrude fight ram 07 Oct 2003 17:59 #9662

  • fm
  • Portrait de fm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
Merci à toi celove!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: evinrude fight ram 08 Oct 2003 09:46 #9663

Bonjour,
J'ai également un suzuki 85 2tps , 3 cylindres et je suis surpris des consos que tu annonces. Je consomme pour ma part moins de 20 litres à l'heure avec un 550 BWA. Je ne suis pas un fana de la poignée dans le coin comme disent nos copains motards mais je tourne à 16 l/h environ en naviguant à 20 nds (36 maxi mais je n'y vais que très rarement car il y a des petits à bord ...)
Avant l'investissement, tu peux peut etre faire contrôler tes réglages moteur.
Mais bon, les vendeurs font leur job !
amclt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: evinrude fight ram 08 Oct 2003 20:31 #9664

  • fm
  • Portrait de fm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
Salut vince,

Ma conso à 40km/h est de 20 l et à fond (j'adore) 36l à 60 km/h!
C'est chiffres me sont donné par le power fuel.
je pense que c'est réel.
Car quand tu va à la pompe, je prend à chaque fois un coup de vieux !
je pense l'acheté bientôt!

Merci à toi vince ,si+ de renseignement n'hesitez pas!
a+ fred !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner