• Page :
  • 1

SUJET :

Permis hauturier en candidat libre ? 13 Avr 2007 20:44 #174497

• jaime
  • Portrait de jaime Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
j'ai passé le côtier en avril 2006 avec un bateau école, puis le fluvial en candidat libre en juillet suivant.
Je viens de travailler seul le permis hauturier, mais je ne sais pas où m'adresser pour le passer, j'habite dans l'Ain.
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis hauturier en candidat libre ? 13 Avr 2007 22:56 #174498

salut ,
je suis en plein dedans ! j'ai d'abord essayé de le preparer seul ,et quand je me sentai près ,j'ai user de mes connaissances pour obtenir une place et là ...ben racket de la part des 'pros' qui me demandait le même prix que si je l'avais preparer chez eux !
j'ai cette année eu l'opportunité de le preparer avec des instructeurs qui ne sont plus dans un bateau ecoles mais qui ont toujours les contacts je passe l'exam le 25 avril et franchement j'ai appris bcp de methodes avec eux que tout seul je doutai toujours sur la precision de mes resultats ...je te souhaite de réussir a trouver une place mais en candidat libre cela devient un parcours du combatant ; et ce permis necessite un investissement personnel non negligeable mais c'est très interessant ! je ne regrette pas ,quel que soit le resultat .
Mais ne comptez pas y arriver si vous ne bosserz pas serieusement ce permis ...c'est mon point de vue ...
a+
thierry

coolapic33
coolapic33

Re: Permis hauturier en candidat libre ? 14 Avr 2007 20:21 #174499

• jaime
  • Portrait de jaime Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
merci pour ta réponse
c'est bien ce que je craignais, si j'ai trouvé sur le Net un bateau école ne demandant qu'une vingtaine d'euros (à Chartres je crois), les autres, dont celui avec qui j'ai passé le permis côtier, me font tous la même réponse: le prix de la formation !! gonflé et plus que limite::t- ::h-
je cherche encore, on verra bien
J'ai préparé avec le code vagnon et les examens blancs. J'en ai déjà fait trois, tous réussis. J'ai bon moral ::K+)
je vous tiendrais au courant

Permis hauturier en candidat libre ..enfin ! 25 Avr 2007 13:02 #174500

bonjour à tous ,
juste un petit mot pour vous dire que tout est possible !

ben oui ça y est je rentre juste de l'examen et je suis
heureux de vous annoncer mon nouveau permis Hauturier ,
que j'ai passé ce matin et réussi avec la note de 20/20 !:C:-)
j'y croyais pas moi même ....heureux le gars::A-)::K+) ...de passer maintenant au gps::M-)

y a plus qu'a aller chercher le bateau samedi ...désolé didier c'est un dûr encore !

coolapic33
coolapic33

Re: Permis hauturier en candidat libre ? 25 Avr 2007 13:31 #174501

Recherchez avec les mots 'candidat libre' sur le forum, on peut très bien encore passer son hauturier en candidat libre...

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner