• Page :
  • 1

SUJET :

AIE AIE AIE LA FACTURE..... 13 Avr 2007 19:00 #174469

Salut à tous,

Comme je l'avais écris dans un post, lors de la dernière sortie, j'avais une énorme fuite d'huile au niveau de ma direction hyd.... J'ai pu faire le parcours grace à de l'appoint mais, limite...::q}+::q}+

Mon moteur étant en révision, il était prévu que le concessionnaire change les joints de pompe.... mais malheureusement, malgrès le changement de joint, toujours fuite... ::D-::D-::D-

Il m'a donc proposé de changer juste la pompe...... et ce, dans un délai entre hier et aujourd'hui....::K+)::K+)::K+)

VERDICT : facture de 605 euros incluant ::h-::h-::h-:

> Vidange moteur
> Vidange embase
> Graissage de tous les organes
> Contrôle de tout.
> Pompe baystar 150cv
> Huile pour dir hyd...

Le montant est fort, mais j'ai l'impression que le prix au global reste malgré tout inférieur au budget général... ::i-::i-::i-

Qu'en pensez-vous?

En effet, 3 autres shipp m'avait parlé de 250 à 300 euros pour la révision moteur...par contre, complète, avec chgt turbine...

Dans tous les cas, ce concessionnaire du 44 est super sérieux, réactif, tiens ses engagements et semble plus que professionnel....

Ceux qui souhaitent les coordonnées peuvent m'écrire par MP.

Dans l'attente de vos avis..

Gilles, plus pauvre de 605 euros, mais qui peut naviguer demain... :^dB}:^dB}:^dB}

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FACTURE..... 13 Avr 2007 19:27 #174470

Il faudrait le detail ou la part de la pompe baystar:sc))
Mais c'est comme pour les bagnole : 250 frs pour une vidange qui revient à 150 euros au professionnel ou 50 euros si tu le fais toi même::T-)::T-)
Comme quoi le prix de l'essence est anecdotiqueau regards des frais annexes::g-::g-::g-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 13 Avr 2007 19:29 #174471

Salut,
Quand le travail est fait et que l'on te présente la facture sous le nez, que peux-tu faire autre que de payer.
En ce qui me concerne, je préfère faire ma vidange, le changement de filtres à huile et à air, le changement de la graisse d'embase moi-même. Cela me permet d'observer plus minutieusement mon moteur. Si fuite par la pompe, deux remèdes : le joint et une pâte loctite ou je pense celle utilisée par les plombiers chauffagistes. Si autre faille, vaut mieux bien entendu changer sa pompe. Mais je ne pense pas qu'elle coûte 300 Euros. Bref, d'après ce que j'ai pu lire, une pompe hydraulique ne tombe jamais en panne.
En général, aujourd'hui, la bonne qualification est assez rare.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 13 Avr 2007 19:46 #174472

Salut
le filtre à air ne doit pas te coûter trop cher ::T-)

Denis
Denis

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 13 Avr 2007 20:08 #174473

Jean Zellich
Une pompe Baystar HH4016 (pour 150cv) coûte 298 euros et des poussières - hors TVA ... - plus port.

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 13 Avr 2007 20:11 #174474

En ce qui me concerne,
lorsque mon concéssionnaire Corse a monté la dir hydro Baystar 150 ch avec fourniture de la pompe sous le volant, du piston hydro près du moteur, des tuyaux et montage de l'ensemble (mais il aurait pu facilement faire un meilleur montage), j'ai payé 780 euros
Donc 605 euros pour ton affaire reste un prix correct...
En ce qui concerne la maintenance, je fais tout moi même....

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 13 Avr 2007 20:42 #174475

oui le filtre a air sur un moteur marine il faut le chercher longtemps

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 13 Avr 2007 21:24 #174476

Une précision quand le moteur est sous garantie pour que celle-ci soit 'activable' en cas de pépin, il me semble qu'il faut que l'entretien soit réalisé par un concess ou agent de la marque !

Dès qu'il n'est plus sous garantie, est-il simple comme une moto de faire l'entretien ou vaut-il mieux l'avoir fait une ou deux fois avec un habitué pour pas faire de boulette, et quid de l'électronique, faut-il un reset ?

A+

Fred

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 13 Avr 2007 23:18 #174477

Salut,
jcjcat, une pompe peut coûter 298 Eu H.T (200 aux USA); la question était de savoir d'où venait cette fuite. Et si cette fuite venait des orifices de la pompe, le problème est un problème de connection.
A mon avis, même si le pas de vis est abîmé, on peut le refaire pour bien moins que 298 Eu.
Gilles, as-tu récupéré ta pompe déffectueuse ?
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 14 Avr 2007 08:33 #174478

Salut Gilles,

::e-::e-::e-, il t a bien eu le Eddy, :a{b):a{b):a{b), je serais toi je lui donnerais la facture ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

tchao tchao

bon courage

nicoh44

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 14 Avr 2007 08:48 #174479

déja réveillé nico:G+-)je passerais peut etre ce matin prendre un café:^-s}

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 14 Avr 2007 09:27 #174480

salut fred pour l entretien du moteur en fait cela depend du type de moteur.

Sur le moteur que tu as le mercury 60 efi c est pour moi simple(vidange / graissage / stabiliser le carburant), et l outil mercury ddt (digital diagnostic tester) sert surtout à diagnostiquer une panne, afficher / efffacer les codes d erreur / voir tes stat regime moteur.

apres sur les moteurs genre optimax ou si tu veux bien faire l hivernage c est l ordinateur de diag qui rajoute + d huile dans les cylindres, c est plus chiant.

quoi que j ai une adresse pour avoir les ddt mercury à 500$

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 14 Avr 2007 17:45 #174481

jeannot, en ce qui concerne la ou les fuites, tu as raison, mais je pense qu'il ne faut pas immédiatement considérer que le pro est un voleur !

Il y avait une grosse fuite, qui n'a pas pu être supprimée par un remplacement des joints.
Je pense donc que cette pompe était loin d'être neuve car ça dure normalement très longtemps, sauf montage original défectueux.

Si les pas de vis de raccordement ont été foirés, je suis persuadé que le pro ne voudra pas prendre le moindre risque en réparant : achat de tarauds US, temps de travail, garantie si ça lache ... il faut être inconscient pour prendre un tel risque pour gagner quelques euros, et le client aura toujours l'impression d'avoir été volé.

Quant aux 200 euros aux USA, c'est grace au change très favorable $/?.

Se référer aux prix US en permanence est très pernicieux, car si tu payes le port, la douane et la TVA comme tout le monde devrait le faire - sinon tu escroques le Trésor Public, sport préféré de nombreux français - tu t'aperçois que le prix français n'est pas si mal que ça.
Compare au prix pratiqué par les fabricants français ! Tu seras surpris sans aucun doute.

En plus si tu as un problème de SAV, toi, simple particulier, tu iras te plaindre auprès de ton fournisseur US qui t'a fait un si bon prix.
Comme les commerçants US sont très réglos il te dira de renvoyer la pièce, c'et normal.
Tu devas renvoyer l'objet au prix fort - car les vendeurs en gros ont des prix de frêt ridicules dans le sens US vers France, et ça te coûtera 10 fois plus cher qu'à lui !

Ta petite économie originelle te coûtera fort cher au final !

Enfn, dernière remarque : il semble que certains n'apprécient pas qu'on parle de prix sur pneuboat, alors que nombreux sont ceux qui indiquent les prix vendeurs italiens/vendeurs français, ou moteur moins cher en Allemagne ... ou se réfèrent à Ebay qui devient un vrai concurrent déloyal.

J'avais ainsi répondu à une discussion sur les mats de ski, en indiquant qu'un mat X acheté aux USA par un circuit normal (douane, TVA payés) coûtait moins cher qu'un mat français.
Ma réponse a été zappée et la discussion close ('pas de répone possible')
Pourtant il ne me semble pas avoir contrevenu à l'éthique du Forum, et je n'ai rien proposé à la vente ...

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 14 Avr 2007 21:04 #174482

SALUT KERGOAT
disposant d un optimax je serais preneur par l achat d un boitier diag

d apres toi peut t on changer les parametres d injections avec ou simplement du diagnostique et mise en config d hivernage

merci dom

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 14 Avr 2007 21:33 #174483

Je suis super étonné Gilles une petite blague pour toi et rien pas de réponse :RB:+):RB:+):RB:+), c'est le soleil qui te ramollie ::M-)::M-) .

bon pas grave y aura d'autres blagues ::e-::e-::e-:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

tchao :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

nicoh44 ::r-::r-::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Re: AIE AIE AIE LA FACTURE..... 15 Avr 2007 03:39 #174484

Salut Nicoh.... .

SUper ta blague.....::g-::g-::g-
Si on se voit pas cette année, je m'inscris sur Boating.fr...

Non, j'étais en mer et suis rentré assez tard hier soir, en je dois avouer qu'on était épave...

J'ai pêché un peu et verdict.... 0 touche... grrrrrr!!!!

Ah, çà vient surement de ma nouvelle direction....... et de ma révision....

J'ai récupéré le pneu samedi matin et le boulot a été très bien fait..... et au fait, il a biens sûr aussi changer les filtres...

Pour une fois que je trouve un concessionnaire 'correct', aucun demande de renseignements....

Allez, je retourne au lit...

A plus

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner