• Page :
  • 1

SUJET :

Réchauffement climatique 13 Avr 2007 15:34 #174391

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Incroyable, stupéfiant, déroutant...il fait super beau en avril..bon je sais dans le sud c'est normal mais ici c'est plutôt surprenant...même si on évoque souvent le réchauffement climatique, je suis en short et tee shirt aujourd'hui et même pas froid... le Nord va prochainement devenir le Sud ...et le Sud , le Sahara...ici ce sera le pays du bon vin, des jolies filles à moitié nues viendront prendre le soleil d'avril à octobre...amis sudistes, arrêtez d'investir dans votre région, achetez vous un petit pied à terre entre Boulogne et Dunkerque...bientôt c'est ici qu'il fera bon, à Marseille ou à St Trop il fera trop trop chaud ! !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réchauffement climatique 13 Avr 2007 15:46 #174392

Salut Fred.......

C'est chez toi qu'il fera bon .......... surtout pendant les vacances, avec un max de touristes... Dans le sud ça deviendra le desert..............
Enfin presque ! :sc))
Raymond

Re: Réchauffement climatique 13 Avr 2007 16:01 #174393

Une étude américaine affirme que si le réchauffement continue les glaces des pôles vont fondre et modifiées la salinité de l?atlantique nord.
Le Gulf Stream subirait une cassure de son flux qui modifierait sa trajectoire. Provocant une glaciation jusqu?au sud de l?Espagne. Provocant l?immigration de s habitants de l?Europe vers l?Afrique.
:^-C}

l´orthographe est la science des Anes. Meuhh
-

Re: Réchauffement climatique 13 Avr 2007 16:06 #174394

ce sera un juste retour aux sources ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Réchauffement climatique 13 Avr 2007 16:42 #174395

Il paraîtrait que Kelgard est en train d'homologuer des brises lames adhésifs. ::T-)

Pascal
Pascal

Re: Réchauffement climatique 13 Avr 2007 16:53 #174396

Plus de détails ici : www.alertes-meteo.com/vague_de_chaleur/stream.htm :^-C}

-

Re: Réchauffement climatique 13 Avr 2007 17:41 #174397

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Il faut que je loue le film d'Al Gore qui est déjà en DVD car je n'ai pu le voir jusqu'à présent...bon c'est sûr que pour les touristes l'été c'est assez invivable (j'ai travaillé deux ans à Nice et je me souviens de l'attente interminable sur la route du littoral surtout vers le cap d'antibes et Juan les pins), mais comme dit la chanson j'aime regarder les filles sur le sable chaud...(pas que regarder d'ailleurs).Ceci dit, c'est quand même beau la côte et surtout le mimosa en février cela sent si bon ! Il me tarde d'en voir pousser par ici !
Ceci dit c'est pas pour tout de suite car le vent d'est souffle et il fait dèjà bien moins bon que tout à l'heure !

Fred

Re: Réchauffement climatique 14 Avr 2007 13:44 #174398

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Ils annoncent 29° c pour demain et il faut remonter à 1949 pour retrouver une température aussi élevée...::b-

Y viva la revolución al norte

Fred

Re: Réchauffement climatique 15 Avr 2007 11:54 #174399

plutôt passionnant ce dossier Gulf Stream !
J'avais vu une émission TV sur le sujet il y a 2 ou 3 ans.

J'aurais tendance à émettre une conclusion peut-être rapide et superficielle :

le climat de la terre subit des variations inéluctables sur lesquelles la main de l'homme n'a qu'une influence très minime.
Il n'y avait pas de pollution 'humaine' dans le passé lointain, ce qui n'a pas empêché les cycles de glaciation, avec des températures variant de manière très importante.

Les pays asiatiques (Inde, Chine) polluent énormément, avec un facteur multiplicatif probablement de l'ordre de 1000 ou beaucoup plus en se référant à l'Europe, alors vouloir réguler le climat du globe en réduisant les rejets de CO, CO² par 4 ou 5 c'est exactement pareil que vouloir saliniser sa piscine en pissant dedans.

Le seul avantage si on peut dire est que ça fait marcher le commerce en obligeant les utilisateurs à changer très souvent de matériel

Re: Réchauffement climatique 15 Avr 2007 12:15 #174400

Pour JCJCAT : + 1 ! :B:+)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Réchauffement climatique 15 Avr 2007 14:21 #174401

Pour la piscine, j'ajoute que le système de chlorination à eau salée est une merveille.
J'en ai un (Chloromatic origine Afrique du Sud) avec une filtration à diatomées, on se baigne dans une eau à peine salée, claire comme de l'eau de source, entretien quasi nul - sauf enlever les feuilles et fleurs de l'albisia planté trop près qui y tombent au moindre coup de vent ...

Re: Réchauffement climatique 15 Avr 2007 18:11 #174402

jcjcat,

Tu as probablement raison la terre est faite de cycles, mais dans son histoire jamais la terre n'a eu a affronter un tel déluge de polluants de toutes sortes.

Le pire est peut être à venir avec les OGM. La nature dans sa folie créatice n'a jamais pu, ni osé mélanger les règnes.

Or la modification génétique repose sur un mélange du végétal et du règne animal en mélangeant les gènes des règnes différents, c'est une monstrueuse folie (totalement pour en laboratoire mais sous très haute surveillance, mais daas les champs libres ::Y- ::Y- )

JAMAIS dans l'histoire de l'univers cela ne s'est produit.

Une récente étude en Italie a démontré la mutation de gènes chez des souris alimentées pendant seulement 90 jours de soja OGM trangénique.

Et qui dit mutation génétique dit à court terme : CANCER

Les souris souffrent de mutation des cellucle du foie et des reins.

Pardon pour cette disgression ::w-

-

Re: Réchauffement climatique 15 Avr 2007 18:27 #174403

ET PLUS SURPRENANT 4 DAUPHINS AU LARGE DU CAP GRIS NEZ ET DE LA POINTE AUX OIES

VUE LE LUNDI DE PAQUE

didier59
didier59

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner