le printemps est bel et bien là, l'eau est belle, il fait un temps magnifique au nord de la France .... bref tout était au rendez vous ce week end pour sortir en mer.
Faits ayant eus lieu a à cale gratuite de ouistreham ce lundi ~15H00 .....
Arrivée auprès de la cale dont l'accès est strictement interdit sauf usagés du port .... la cohue commence histoire de nous donner un avant goût de l'été ...
nombre de camping cars et voitures soigneusement rangés aux endroits réservés aux usagers (donc a priori remorques + plongeurs car le blocos est une station de plongée )...
arrivé à la cale, quelle étrange sentiment.... 2 remorques bateau , nous avec not zod ...et et 15 jet ski ... 1er sentiment, ou qu'ils sont nos amis avec des bateaux ? sont fou de pas être au RDV ....
Je me dis, autant de jet ... espérons que la cohabitation va être zen et souhaites oublier les altercations des années précédentes.
bref on arrive attendons qu'un jetskieur finisse de mettre a l'eau son engin afin d'entammer not manoeuvre, et la 1ère remarque... pourquoi qu'il s'équipe tjs en bas de la cale et jamais AVANT ou APRES avoir mis a l'eau ...
Pas grave on attend, il fait beau , on est zen, y'a pas la queue .... ça le fait, on est trop content de se mettre a l'eau pour polémiquer.
le jet à l'eau le proprio (pas un parisien un bon 14) retourne vers sa voiture range des trucs, et ferme sa voiture
j'me dis non le mec avec remorque va stationer en plein milieu de la cale ??? !! j'y crois meme pas ... (meme si y'avait un peu de place a coté ...stationner SUR la cale en BAS ...c'est étonnant).
Sur ce pris d'un doute affreux on se dirige gentillement et sui le dialogue suivant :
nous > 'tu vas pas laisser ta caisse là ... !!!'.
lui > ' si si mais je reste pas longtemps dans l'eau .' (un peu surpris de notre démarche)
nous >

' t'as pas compris c'était pas une question ! tu laisse pas ta voiture sur la cale au mileu quand tu vas faire mumuse avec ton truc .... '
lui > 'mais je reste pas tout l'aprem j'en fait moins de 1 heure '
nous >

elle est plus là dans 1 heure ta caisse si tu la laisses là '...
Sur ce le jetskieur un peu interloqué est allé garé sa caisse 30 m plus loin où elle gênait personne laissant libre place aux manoeuvres sur la cale.
Aprés 2heures de nav pépère , lorsque nous sommes partis le véhicule était tjs là et sans son suppo sur remorque ...
Bref tout ça pour dire que j'était contre le 'les jets skis font tous chier, ils respectent rien ... '. Mais je sens que l'année va être riche en 'dialogues'.
j'arrives tjs pas a concevoir la démarche du mec ..., et on est obligé de gueuler et montrer les crocs sans quoi il nous c***e dessus !!
chonkix un peu chauffé début de saison