• Page :
  • 1

SUJET :

Sejour en Corse 09 Avr 2007 11:30 #173339

Bonjour tout le monde,

Nous souhaitons passer une semaine ou deux en Corse type plongée bivouac fin août, début septembre. Conscient qu'une telle expédition se prépare, que nous conseillez-vous comme point de départ, sites de plongées, lieux de bivouac sachant que nous n'avons pas une grande autonomie (air, essence, bouffe). Nous avons notre propre pneu et descendrions avec (par le bac !!). Merci d?avance.

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sejour en Corse 09 Avr 2007 11:54 #173340

Bonjour,
Une semaine en Corse ?...trop court !::e- Alors, allons-y pour deux semaines.::K+)

Si tu pratiques la plongée-bouteilles, je te conseille les deux meilleurs spots de Corse: Sacandola près de Porto et les Iles Lavezzi près de Bonifacio.

Les ports d'arrivée et de retour en ferry seront bien sur différents suivant le lieu retenu...encore qu'en 15 jours, les deux soient parfaitement possibles.

Pour les lieux de bivouacs, le camping sauvage étant interdit en Corse, c'est délicat et donc carrément prohibé dans les réserves naturelles citées ci-dessus. Sur ma page perso, tu pourras y découvrir des plages ou le bivouac hyper discret et propre à la fois reste jouable, mais...à toi de voir. Perso, je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut etre réglo et respecter la nature, la population, sinon, un jour tout finira comme la Cote d'Azur !::D-.

Pour l'essence et la bouffe aucun problème : Porto, Galéria, Bonifacio par exemple.

Pour l'air des bouteilles, recharger est possible dans les clubs de Bonifacio...moins sur à Porto, car cela fait quelques années que je n'y suis pas allé. Donne un coup de tel à la capitainerie de Porto.

Steph
Steph

Re: Sejour en Corse 09 Avr 2007 12:51 #173341

Si je me souviens mes premieres lectures de posts, tu dois avoir des info sur la page perso/site web de Wolf 38 83 GRAP....

Il y a un lien pour le tour de Corse en SR.
Pour la plongee, aucune idee, as tu fait une recherche de site web d'apnee/bouteille sur la corse?

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Sejour en Corse 09 Avr 2007 19:49 #173342

Super,

Merci les gars, je file regarder de suite ces liens. Nous partageons ton avis Steph. Respectons la nature et les gens et nous vivrons dans un monde meilleur.

Neiluj
Neiluj

Re: Sejour en Corse 10 Avr 2007 10:11 #173343

Salut à toi...
comme manza je te déconseille 1 semaine... tu vas le regretter::X-

les sites de plongés qui t'ont été conseillés sont les plus beaux mais tout autourde l'ile (sauf peut etre la cote est) tu trouveras des beaux spots::K+)

Concernant le reportage sur notre tour de Corse tu le trouvera s sur la page d'acceuil du site... bonne lecture!

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: Sejour en Corse 10 Avr 2007 11:00 #173344

Pour neiluj38 : je t'ai envoyé un mail avec quelques renseignements.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Sejour en Corse 10 Avr 2007 23:43 #173345

Bonsoir à tous,
Non, Lolo13, les meilleurs endroits pour la plongée avec bouteilles sont bien Scandola et Lavezzi...car, comme ces deux spots sont classés Réserves Naturelles, certaines espèces ne sont visibles que là et pas ailleurs.

Je précise ma pensée: il y avait un numéro de ' Racines et des ailes de FR 3 ', sur Scandola l ya 1 mois environ. Je n'ai jamais vu des bancs de barracudas, de raies, de mérous etc...d'aussi près et surtout à d'aussi faibles profondeurs, ce qui, pour les observer, est vraiment essentiel.::K+)

Maintenant, Lolo, c'est vrai qu'il y a des spots sympas comme vers Calvi ou on peut voir les restes d'un avion de la dernière guerre etc...mais, je préfère la faune et la flore vivante.

Au fait, Lolo, jour J moins combien pour ta nouvelle vie sur l'Ile de Beauté ?:a{b)

Steph
Steph

Re: Sejour en Corse 11 Avr 2007 00:22 #173346

Bonsoir manza.... c'est bien ce que je voulais dire peut être me suis-je mal exprimé::g-

Alors départ pour Ajaccio... J-50 :sc)):sc)):sc)).... bon allez faut faire les cartons::e-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Sejour en Corse 19 Avr 2007 01:19 #173347

Bon sang, en degonflant les boudins, je gagne 45 euros!!!

Neiluj
Neiluj

Re: Sejour en Corse 19 Avr 2007 08:15 #173348

Pour le gonflage des blocs aucun soucis sur Porto il y a 2 clubs (voir reportage dans la rubrique 'plongée ' puis 'la plongée dans votre région ' en faite il est mal placé il aurait du être dans 'reportages vacances' vu que je ne suis pas de la région Corse
mais bon il y a qq infos pour les plongeurs et le pneu

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Re: Sejour en Corse 19 Avr 2007 21:13 #173349

Merci pour toutes ces infos. Dis, Henri, tu as quoi comme frigo sur ton bateau? et du coup, quelle puissance de batterie?

Neiluj
Neiluj

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner