• Page :
  • 1

SUJET :

Mail annonce Oversea 18 02 Oct 2003 07:14 #9581

J'invite tous ceux qui ont reçu le mail annonçant la vente d'un Oversea 18 à repondre de la manière suivante :

___________________________________________________________
Madame, Monsieur,

Vous m'avez adressé par courrier électronique, et sans que je l'aie sollicité, le message joint.

Aussi, conformément à l'article 26 alinéa 1 de loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978, je vous demande de bien vouloir procéder à la radiation de toutes les informations me concernant qui figureraient dans vos fichiers.

Je vous rappelle qu'à défaut de prendre en compte ma demande de radiation, le fait de m'envoyer d'autres messages ou de transmettre mon adresse e-mail à des tiers malgré mon opposition est passible des peines prévues aux articles 226-18 (jusqu'à 300 000 euros d'amende et 5 années d'emprisonnement) et 226-24 (peine d'amende multipliée par 5 pour les personnes morales) du Code pénal.

Souhaitant ne pas avoir à utiliser les voies de droit qui me seraient ouvertes si vous ne preniez pas en compte ma demande,

Je vous prie d'agréer, .....

________________________________________________________


Il a voulu jouer, il a perdu

Cordialement

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 02 Oct 2003 09:44 #9582

Il est vrai que sous peine de chienlit, l'exemple n'est pas à suivre, surtout que les petites annonces de notre site sont très bien faites, mais bon, n'y a-t-il pas des choses plus importantes... surtout que d'un clic, on vire... ne sommes-nous pas tous frères, Amen
A+ (frère) Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 02 Oct 2003 10:02 #9583

Etant donné que ce môsieur à envoyé DEUX mails à chaque inscrit, si tout le monde joue le jeu, celà lui fera 2800 mails au bas mot à supprimer d'un simple clic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 02 Oct 2003 10:05 #9584

Quelle intolérance, Monsieur phrateau et quelle perte de temps. En ce qui me concerne cela ne me dérange pas du tout de recevoir des mails de vente de bateaux, bien au contraire. A bon entendeur, salut...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 02 Oct 2003 10:18 #9585

Sans aller jusque là, je comprend Philippe, les petites annonces sont faites pour cela, si tous les vendeurs de bateaux se mettent à nous innonder de mails, vous allez voir, ça va devenir vite chiant !

d'autant plus qu'il me semble que chacun de nous reçois suffisamment de pub comme ça!

J'invite donc ce Monsieur à suivre la voie normale (rubrique 'petites annonces) ça a le mérite d'être gratuit, du moins au niveau de Pneuboat.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 02 Oct 2003 10:28 #9586

Et en plus cela marche très bien, la preuve je n'ai plus de bateau...
@+ SERGE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 02 Oct 2003 17:20 #9587

  • fm
  • Portrait de fm
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Je ne suis nullement dérangé par ce message !

Il y à bien PIRE sur cette bonne vieille terre,

Cooool , Monsieur phrateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 02 Oct 2003 19:03 #9588

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

je souhaite simplement dire qu'il y a trois j'ai reçu 516 messages de pub et de virus et que je devais descendre tout ça avec une ligne rtc bonjour l'abonnement. je pense qu'il n'y avait pas un sentiment purement marchand, dans le mauvais sens de terme, mais c'est tout aussi vrai qu'il y en a mare du spam. ayons raison gardée nous allons pas le pendre haut et court,a l'aube, pour une si petite faute de gout..

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recuperation adresses mails et etique du web 03 Oct 2003 09:08 #9589

Salut à tous.

Il est sur que nos boites aux lettres sont de + en + poluées par des mails de tous genre, celui ci n'étant de loin pas le pire (bien que je l'ai recu 12 fois).

Je passe actuellement 1/2 heure par jour à nettoyer + de 100 mails inutiles (dont 10% sont virussés) et ceci me pose effectivement des problèmes lorsque je suis en deplacement et obligé d'utilise une ligne modem standard.

Pour ma part je m'oppose aussi à ce genre de méthode, car on vous impose une information, c'est tout à fait contraire à l'étique du web.

Je vous invite d'ailleur à consulter Les règles de la Netiquette du web dont vous trouverez ci après une version traduite : <www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html>

Les spammeurs recherchent les adresses mails sur les differents sites, dont pneuboat bien sur, vu sa frequentation dont la croissance ne cesse de progresser.

Donc, dans une prochaine version du site il est donc prévu :
- soit de coder les adresses mails (moyennement efficace)
- soit de prevoir une option interdisant l'affichage de votre email aux visiteurs (tous ou seulement non pneubonautes).

Il y a de forte chances pour que l'on opte pour les 2 formules.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 03 Oct 2003 20:10 #9590

Bonsoir,

interdire l'affichage du mail au visiteur : quoi de plus simple que de s'inscrire et .... poluer l'ensemble ?

le problème n'est pas simple

@ +

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Regis Alexandre et mobalpa : même combat 03 Oct 2003 21:31 #9591

  • Bebert
  • Portrait de Bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
ça me gonfle aussi de façon assez royale... c'est peut être pas grand chose mais qu'est ce que c'est casse cou....
Imaginez vous qu'après avoir lu ces mails je reçois des coups de fil pour des cuisines ou des salons...conclusion : Regis Alexandre et Mobalpa... : même combat.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 05 Oct 2003 22:29 #9592

Messieurs,

Permettez moi de répondre à ce grand déballage de bêtises et de méchancetés, d?ailleurs avec ou sans permission ce n?est pas grave, ce sera dit !
Ce que je viens de lire est assez pitoyable, je pensais que cette communauté ou devrais-je dire ce semblant de communauté (du moins pour certain), était d?un style plus évolué que celui d?un très basic club de supporters ultra d?un club de foot quelconque. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore je me nome Régis Alexandre, je suis un assidu du site « Pneuboat » depuis plus d?un an, sur lequel j?y ai une page perso (message pour ceux qui voudraient voir ma trombine), je suis passionné de bateau pneumatique mais beaucoup moins des lynchages en place publique !
J?ai bien compris l?erreur que j?avais fait. C?était de croire que je pouvais compter sur cette communauté pour diffuser cette annonce. Il est vrai qu?il y a déjà les petites annonces du site, où j?y ai déposé la mienne, mais j?ai eu la bêtise de croire que je pouvais mieux faire.
Pour ceux qui auraient cru que ma stupidité m?avait poussé à vous envoyer 8 fois, voir même pour certain 12 fois, la même annonce dans le seul but que vous l?enregistriez par c?ur, j?en suis confus et désolé mais en dehors du fait que l?erreur provient de mon serveur qui l?a diffusé de multiple fois, je suis curieux de savoir si vos comportements auraient été les mêmes en cas de réception unique. Pour information, il m?ai déjà arrivé de recevoir plusieurs fois des annonces sans pour autant réagir de la sorte.
Maintenant je vous informe que je me suis excusé par écrit en retour d?email à ceux qui ont eu l?intelligence de me questionner en direct, vous disposiez tous de mes coordonnées, je ne suis ni un spammeur, ni un marchand de cuisine équipé, comme certaines personnes très intelligentes semblent l?imaginer (même combat ! quel combat ?).
D?autres personnes se sont crues en droit de me répondre pour m?insulter. Et oui, maintenant on insulte les gents parce qu?ils vous ont envoyé un (ou plusieurs) email ! Belle mentalité, n?est ce pas Bertrand ! Je suis beau joueur je n?écris pas son nom de famille.
Quant à l?ingénieuse idée de Philippe, quitte à le décevoir, je n?ai reçu que 3 emails avec son très pragmatique message et non 2800, comme il aurait souhaité. Il faut tout de même préciser que ce type de message n?est valable que sur un fichier et dans mon cas je n?ai jamais utilisé un quelconque fichier, juste vos adresses email présente sur les pages du site, au même titre que la mienne. Vos adresses emails je les ai copiées en manuscrit depuis le site, puis je les ai mises en destinataires cachés.
Je voudrais remercier, Florian, Vincent, Jean, Serge et beaucoup d?autre encore pour leur bon sens et leur humanité, bien d?autres encore pour leurs messages de sympathie.

A bon entendeur???.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 05 Oct 2003 23:08 #9593

Salut Regis.

Permet moi (+ quelques autres) de ne pas approuver ton système de vente...
...mais cela ne m'empechera pas de boire un coup avec toi si on a l'occase de se rencontrer.

Mon intervention allait bien au dela de ton mail ponctuel, et qui n'apporte aucun prejudice à personne (hormis quelques efforts du bout du doigt : clic, supprimer, clic!)

Je recois beaucoup de spam dont un certain nombre proviens du fait que les adresses mail sont visibles sur pneuboat.com.
Il est donc fort probable que d'autres pneubonautes 'beneficient' aussi de tels agissements ou en beneficieront un jour (et tu fais partie du lot!).
Un mail pour annoncer une vente de bateau, ce n'est pas mechant c'est sur, mais les autres mails recus sont soit des virus, soit des liens vers des sites X, etc...

Ceci est irreversible, et il est preferable de ne pas utiliser les liens de desinscriptions (quand il y en a) car cela confirme l'existance de la boite au lettre, et diffuse encore + l'email!
Il ne reste donc plus qu'à changer d'Email, ce qui est plutôt genant!

Comme pneuboat est de + en + frequenté et referencé sur le web, le risque est donc de + en + important, d'ou les modifications prévues (voir ci dessus).

Mais cette reflexion je l'avais déjà eu bien avant ton mail.
Je pensai que cette discussion allait s'orienter globalement vers ce point 'technique'...
...et pas que tu prendrais toutes ces reponses pour toi tout seul, comme des coups dans la figure!

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 06 Oct 2003 08:16 #9594

Salut Régis, je m'associe à Roland (sans concertation préalable) pour confirmer ses dires.
Personnellement, je comprend tout à fait ton point de vue, mais comme tu peux t'en apercevoir, ta méthode risque d'engendrer un dérapage.

Tu n'as nul besoin de fournir des excuses, personne n'est à l'abri de faire ou dire des conneries (moi le premier), le principal est que tu ais bien saisi les raisons qui nous font réagir..(et je pense que tu as déjà compris...)

Cela dit, cela ne doit entamer, en rien, ta vision de Pneuboat, de la même façon que ça ne change pas la notre vis à vis des pneubonautes.

En espérant te croiser à Paris..maye be..

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je pense que le sujet est clos. 06 Oct 2003 09:17 #9595

Régis,

Sans rancune aucune de ma part.

Que ce soit à titre personnel ou bien professionnel, que l'on ai extrait les adresses à la main ou bien à l'aide d'un outils (dont je tairai le(s) nom(s)), ceci est du 'spam'.

Mais c'est la deuxième fois que les @ e-mail de 'pneuboat' sont utilisées.

Je pense que l'incident est clos. On est ici pour parler 'PNEU' pas pour polimiquer. Je vois que mon pavé dans la mare a encore déclenché du clapot version 'Abeille Flandres'... Désolé

Cordialement,

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 06 Oct 2003 09:58 #9596

C'est vrai ça, quoi merde... vendre un Oversea 18 Pro 5.50 année 2003 avec 100 cv 4T Yam + remorque + plein d'accessoires, pour 25000? c'est un peu fort quoi !!! c'est quoi déjà ton tel...
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mail annonce Oversea 18 06 Oct 2003 11:14 #9597

Bonjour à Tous,

A la lecture des quelques emails, encore reçu ce matin, et des réponses du Forum, je reviens à une humeur moins vindicative qu?hier au soir. Je comprends tout à fait les doléances de certains mais je n?ai pas accepté la manière de les revendiquer.
Alors, a ceux que j?ai malencontreusement pollué leur « Inbox », j?en suis navré.
J?espère à l?avenir ne plus créer de polémique, là ou il ne devrait pas y en avoir. Nous sommes tous des passionnés et j?espère des adultes sensés, alors sans rancune. Je me suis exprimé et en ce qui me concerne, maintenant, le sujet est clos.

Vous souhaitant à tous de merveilleuses balades sur les flots bleus et parfois moins bleus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner