• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

A NE PAS MANQUER 30 Mar 2007 12:29 #170904

regarder se soir thalassa
reportage sur porqueroles ::A-)

@+ amand

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PORQUEROLLES sur THALASSA ce soir en direct ! 30 Mar 2007 16:28 #170905

En direct ce soir, pour préparer vos vacances, nottament le week end à la londe ::r-
Pour ceux de la londe mailez nous ou tel on viendra vous voir ::w-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

c'est dans 15 minutes !!! 30 Mar 2007 20:34 #170906

Juste pour faire remonter le post, c'est dans 15 minutes, pour ceux qui sont sous la neige, profitez en pour vous évader devant votre écran ::r-

Sylvie et Eric

Re: A NE PAS MANQUER 30 Mar 2007 20:38 #170907

Je rêve dy aller en bateau, mais c'est vraiment loin de mes eaux territoriales, mais le rêves demeures...

Dans le coins ils y a des gens qui n'ont aucune idée de leur bonheur.

-

Re: A NE PAS MANQUER 30 Mar 2007 20:40 #170908

si si, on en est concient, même quand je ne sort pas en bateau je regarde la mer tous les jours ::r-
c'est pas loin, d'un coup de voiture et tu est dans le sud !!! :^dB} ::w-

Sylvie et Eric

Re: A NE PAS MANQUER 31 Mar 2007 09:13 #170909

Pas terrible le Thalassa sur Porqueroles. On aurait dit que les journalistes s'emmerdaient sincèrement. Faut dire qu'avec la pauvre Mylène y a de quoi... c'est certainement plus sympa de taper la discussion avec l'ermite qu'avec elle qui 'se la joue' mais qui,en fait, se barricade dans sa propriété gardée par des molosses.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un endroit magique sur terre comme sur l'eau. Ericbiker83 ne me démentira pas. Mais chut...

JFV
JFV

Re: A NE PAS MANQUER 31 Mar 2007 10:26 #170910

Ouais, ouais. On est resté un peu sur sa faim ..... tristounet tout ça dommage
ce reportage aurai put être plus appetissant...........; Pernoud peu convaincant, blasé peut être?. il m'a même semblé que les plages étaient un peu degu........
En tout cas pas vraiment la réalité tout ça .......
Par contre l'immigration vers le Yemen l'horreur!!.
Raymond.

Re: A NE PAS MANQUER 31 Mar 2007 10:28 #170911

Tu as raison : le reportage sur le Yemen était affligeant ! Comment l'homme peut-il en arriver à accepter ça ?

JFV
JFV

Re: A NE PAS MANQUER 31 Mar 2007 10:48 #170912

Mais les criques sont tellement belles pour des nordistes (au dessus d'avignon), que ça à du les faire réver, pour nous c'est sur qu'on est habitué, mais j'aprécie quand même.

Sylvie et Eric

Re: A NE PAS MANQUER 31 Mar 2007 11:02 #170913

Ca sent le vite fait ! j'arrive le matin et je repart le soir. Je me pose la question si c'est pas fait un peu exprès pour pas avoir 3000 bateaux de plus ce été. Car franchement je voyais ça plus sympa.

Pour le yemen... les emmigrants n'ont pas le choix, mais c'est presque un pléonasme, s'il y avait le choix il resterait avec les leurs. J'ai vu Bamako de nuit, le gens par milliers couché sur des cartons le long des trottoirs, pendant des kilomètres. Et encore pire en l'Algérie et le Maroc, là il avait creusé des trous au bord de la route avec un tole posé dessus, dans une poussière abominable. Avec le prix de mon bateau je pourrait faire vivre un village entier pendant 10 ans... Bof pas terrible pour le moral ce Thalassa ::D-

-

Re: A NE PAS MANQUER 31 Mar 2007 11:08 #170914

Maintenant que ça commence à étre géré par le parc national de port cros, 3000 bateaux en plus c'est impossible, ils voulaient deja il y à quelques années limiter le nombre de visiteurs qui viennent par les navettes, ce qui à été bien sur rejeté par les commerçants de l'ile, mais jusqu'à quand ???
L'avantage c'est qu'on pourraient faire les passeurs entre hyeres et porquerolles avec nos semi rigides, surtout celui qui en à un noir ::M-)::M-)

Sylvie et Eric

Re: A NE PAS MANQUER 31 Mar 2007 11:21 #170915

Bonjour,
Le reportage était trop superficiel à mon gout...j'aurai préféré davantage de détails sur Porquerolles et ses habitants, faune, flore, historique etc...

Pour moi, le film sur le Yemen n'a pas sa place dans Thalassa. Ce qui ne veut surtout pas dire que le sujet est aussi grave qu'important. Je n'ai pas envie d'en parler, c'est un sujet qui débordera inévitablement sur une discussion politique qui n'a pas lieu d'etre sur ce forum...Grave quand meme, mais pas nouveau et ce sera de pire en pire.

Pour Eric, la maison de Mylène est bien sur la plage d'Argent ?. Je l'avais repéré lors de ma dernière visite. J'adore Porquerolles, on dirait un écrin préservé tant pour son littoral que pour ses terres intérieures. J'imagine que comme d'hab, la majorité des blaireaux viennent y pique-niquer sans chercher à en comprendre davantage...dommage.

Pour ma part, je n'ai pas encore pu en faire le tour complet à pied, donc voici un prétexte pour y retourner.::K+)

Eric, peut-on faire le tour de l'Ile du Levant en pneu, en baissant la tete...ou bien c'est interdit toute l'année ?.::g-

Pour Daniel64, vas-y en pneu à Porquerolles, c'est somptueux, mais hors saison, évidemment.

Steph
Steph

Re: A NE PAS MANQUER 31 Mar 2007 11:53 #170916

En ce qui concerne les plages et criques, sur la partie nord de l'ile, je trouve que ça se dégrade un peu depuis une dizaine d'année environ. la négligence d'une façon générale y est pour beaucoup....... bien evidemment les touristes 'à pieds' (sans vouloir faire de la ségrégation !) et la surpopulation en été y est pour quelque chose.Mais que peut on faire, c'est inévitable.........;
Par contre les plages et criques entre Brégançon et Bénat non accessibles par la terre ou difficilement,restent en meilleur état de propreté et son magnifiques. mais jusqu'à quand ?????????. C'est un autre débat ...........
Enfin c'est mon avis !
Raymond.

pour manza 31 Mar 2007 12:43 #170917

Salut manza, les habitants de porquerolles comme tous les iliens ne sont pas trop démonstratifs en général, donc c'est difficile pour pernoud d'arriver et de dire: parlez nous de vous...
La maison de Mylène est à droite en rentrant dans le port, donc coté plage d'argent comme tu le précise.
Pour le levant la zone militaire est interdite toute l'année, pas trop d'interet à faire le tour, mieux vaut faire le tour de port cros.
Amitiés

Sylvie et Eric

Re: A NE PAS MANQUER 31 Mar 2007 13:09 #170918

moi j'ai bien aimé le moine orthodoxe ...
::a}+

Porquerolles ou mais il y a mieux 31 Mar 2007 13:17 #170919

Bien qu'un peu loin, je suis un fan de Porquerolles et de Port Cros où on a navigué 3 étés de suite, on rêve d'y aller un jour hors saison l'histoire d'avoir la plage de Notre Dame pour nous seul

La plus belle zone de naviguation que je connaisse reste entre Cherbourg et St Malo, avec les anglos, Chausey, les Minquiers: inépuisable...sans chauvinisme ou très très peu

Cyril
Cyril ghibli14

Re: A NE PAS MANQUER 31 Mar 2007 17:46 #170920

les îles d'Hyères font parties des lieux magiques en France avec les Calanques, les lavezzi , la scandola et girolata::K+)
Je ne dédaigne pas non plus les côtes du 'Nord ouest' mais il y manque parfois cette chaleur solaire qui vous réchauffe les os ::S-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: A NE PAS MANQUER 31 Mar 2007 18:22 #170921

yes, cet après midi il y avait un reportage sur le cap lardier sur FR3, sympa aussi (et oui au boulot je n'ai rien d'autre à faire, alors...) présenté par notre ancienne championne du monde de wind surf, nathalie Simon ::r-

Sylvie et Eric

Re: A NE PAS MANQUER 01 Avr 2007 11:23 #170922

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Nathalie SIMON a choisi Marseille comme lieu de résidence. C'est pour dire, c'est bien la plus belle ville du Monde::A-) Sympa en plus cette fille

remyboat.free.fr

chauvin... 01 Avr 2007 13:51 #170923

Trop chauvin le calou ::M-) :sc)) Bonne mère ::r-

Sylvie et Eric

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner