• Page :
  • 1

SUJET :

Renseignements ??? 29 Sep 2003 09:11 #9526

Une question souvent posée... mais je ne sais toujours pas s'il faut mettre un additif dans l'essence pour 4 mois d'hivernage, sachant que le mieux est de vider le réservoir, mais que cela me semble impossible de le faire totalement, même en tombant volontairement en panne.
Impossible aussi de le remplir totalement à cause de la mise à l'air qui dégueule.
Alors la solution ne serait-elle pas de s'en servir 12 mois sur 12... pas con ça, non ???
Alors ???
A + Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements ??? 29 Sep 2003 11:30 #9527

Pas con du tout, en ce qui me concerne j'ai opté pour le moins de carburant possible en fin de saison et le plein complet à la première utilisation et je dois dire que je n'ai eu aucun problème jusqu'a présent. En fait je trouve déprimant de remplir le réservoir de 230 litres juste avant l'hivernage.
serge

Re: Renseignements ??? 29 Sep 2003 12:43 #9528

Serge, je crois que je vais faire comme toi et en plus je vais essayer de le siphoner pour le mettre dans une bagnole, a moins que le beau temps...tout l'hiver.
A+ Jean
A+ Jean

Re: Renseignements ??? 29 Sep 2003 14:19 #9529

Bien vu, cette année je n'ai pas eu de pb j'ai vendu mon bateau la semaine derniere...
serge

Re: Renseignements ??? 29 Sep 2003 15:08 #9530

Ouais, bonne idée, je vais le vendre en décembre et je le rachèterais en mai, comme ça, je passerai un hiver l'esprit tranquille...
A+ Jean
A+ Jean

Re: Renseignements ??? 29 Sep 2003 19:09 #9531

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

pour ma part c'est un plein complet avant hivernage, on m'a toujours conseillé de laisser le moins d'air possible dans le réservoir afin de ralentir au possible la prolifération des bactéries. en debut de saison c'est un plein qui a 4,5 mois au plus et qui est avalé en 2 ou 3 sorties

A+ Bruno

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner