• Page :
  • 1

SUJET :

Définition d'un abri 28 Mar 2007 18:46 #170540

• xxx
  • Portrait de xxx Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Depuis qq temps, la lecture des forums m'inquiétait par rapport à la ou les nouvelles réglementations (on ne sait plus trop finalement) et la taille de mon pneu (Medline 1= 4,80) classé en catégorie ELP. Pourrais-je toujours faire mes balades dans les Agriates et autres coins de rêves.
Je pense avoir trouvé la réponse sur le site tout ce qu'il y a de plus officiel : www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/03_conseils/00_faq/index.htm qui donne la définition de l'abri appliquée aux pneus et le défini comme :'Quelle est la définition exacte d?un abri ?
La définition de l?abri est très générale et doit être interprétée en fonction des caractéristiques de l?embarcation et des conditions de navigation. Ainsi, un abri est différent pour un pneumatique qui peut s?échouer sur une plage ou pour un quillard qui devra attendre un niveau de marée suffisant pour entrer dans un port, par exemple.
'
Je me permets de partager cette info, peut-être largement connue, mais qui va me permettre de dormir sur mes deux oreilles et rassurer mon épouse qui m'entendait parler d'acheter un pneu>5m. Quoique, quoique...

JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Définition d'un abri 28 Mar 2007 18:51 #170541

Donc voila madame rassurée::C- Ca n'est pas un quillard que tu vas acheter:^dB}

Re: Définition d'un abri 28 Mar 2007 18:58 #170542

• xxx
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Quelle idée ! Un pneu un peu plus grand avec un moteur un peu plus gros :R:-) me tenterait bien mais j'habite à une heure de la mer et c'est pas vraiment pratique.

JFV
JFV

Re: Définition d'un abri 28 Mar 2007 19:18 #170543

Salut, interesante définition :i:+)
a bientot sur l'eau ou à Carqueiranne ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Définition d'un abri 28 Mar 2007 21:05 #170544

Pour jeff
Tu en es content de medline 1
J'ai un cherokee 480 avec 50 cv, et je me demande si le tenue de mer du medline 1 est meilleure (meme taille mais poids plus lourd et carène différente)

Reve83

Re: Définition d'un abri 29 Mar 2007 00:39 #170545

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Ce n'est pas tout a fait vrai, le texte ci dessus sort d'un texte intitulé

Circulaire du 20 juin 2005 relative à l?application des arrêtés du 30 septembre 2004 et du 7 mars 2005 modifiant l?arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires

La définition de l'abri dans le texte réglementaire, la d224 est

8. Abris
Sont considérés comme abris les ports ou plans d?eau où le navire peut facilement trouver refuge et où les personnes embarquées peuvent être mises en sécurité

Re: Définition d'un abri 29 Mar 2007 19:27 #170546

• xxx
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
pour reve83 : à vrai dire, je n'ai qu'une expérience limitée qui se résume à un Mark 3 et le Medline. La comparaison est difficile... Quoiqu'il en soit, je sors toute l'année (promenades, pêche, balades...), parfois à 9 sur le bateau, avec des mers pas souvent plates et le Mercury 50CV nous a toujours permis de nous ramener à bon port dans de bonnes conditions de sécurité et de confort pour les passagers.
J'en suis particulièrement content pour son aménagement : coffres, sièges, circulation à bord (si on peut dire...), table, bains de soleil.
La visite que j'ai pue faire au salon de La Ciotat et les bateaux que j'y ai vus ne m'ont donné envie d'en changer, hormis les Zar et un Northstar mais avec à chaque fois bien un bon mètre de plus !

JFV
JFV

Re: Définition d'un abri 29 Mar 2007 19:33 #170547

• xxx
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Je sais bien que la Loi est la Loi, mais la définition que je cite est issue de la Faq du site du Ministère de la mer.
Jai posé une autre question au sujet de la future réforme et les ELP pour laquelle j'ai eu une réponse aujourd'hui. Je vous en fait profiter également :
'Bonjour,
Après la réforme, qu'en sera-t-il de la navigation d'un navire de - de 5m classé en ELP aujourd'hui ? Cette classification existera-t-elle ?
Merci d'avance.
Cordialement.
RépoTexte soulignénse :
Bonjour,
Après la réforme il n'existera plus qu'une seule donnée de puissance moteur. En effet, lorsque la puissance motrice du bateau sera supérieure à 4,5 kw, il sera nécessaire de posséder un titre de conduite de bateau de plaisance (en eaux intérieures comme en mer). Ensuite, selon la distance d'éloignement (mer) ou la taille du bateau (fluvial), vous devrez posséder une option ou une extension. Il n'existera plus de notion d' ELP.'
Eloignement de quoi ? On ne sait pas encore... vraisemblablement d'un abri encore.

JFV
JFV

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner