• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

C'est la meilleure, en plus un professionnel! 27 Mar 2007 21:12 #170387

• tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
::p-::p-::p-
C'est la meilleure, je fouille le net à la recherche d'annonces bateau (medline) et je jette un coup d'oeil sur les annonces de 'Annonces du bateau' pour connaitre le prix de vente du Cherokee.
Je tombe sur l'annonce www.annoncesbateau.com/display_announce....imple&annonce=192744

Et là stupeur, c'est mon bateau sur la photo et ma famille dessus !!! Un cherokee à vendre du coté de Boyard ville par le chantier 'Mathieu Laperrotine', un professionnel !

::M-)

Comparez avec mon site pneuboat: www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=619,

Ce professionnel à pris ma photo (qui est sympa , bateau en l'air, donc sportif, donc vendeur et accrocheur) pour l'utiliser sur son annonce à mon insu.
Outre le fait qu'il est hors la loi vis à vis de moi, c'est un menteur car il trompe l'acheteur éventuel sur la marchandise proposée (fausse photo).
C'est donc un commerçant de mauvaise foi.
J'ai écrit au journal évidemment pour faire supprimer l'annonce.
Si le webmaster peut identifier cette personne , peut il lui restreindre l'accés à pneuboat (forum, annonces,... par exemple)?

A+ et surveiller les annonces pour savoir si l'on ne vous vends pas votre bateau sur le net sans votre autorisation.

Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est la meilleure, en plus un professionnel! 27 Mar 2007 21:15 #170388

faut acheter des filetsde camouflage à pirate machin:^dB}

Re: C'est la meilleure, en plus un profession 27 Mar 2007 21:15 #170389

• tiben83
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
Correction de l'adresse de mon site sur pneuboat

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=619

Re: Et ton immat, reve? 27 Mar 2007 21:33 #170390

Ca c'est ce qui arrive quand on se fait prendre en foto sur un boat qui n'est pas immatriculé.
Sais-tu comment il a eu ta foto?

Pour notre Webmaster, est-il facile d'extraire comme ça des photos mises sur une page perso?

Cool be
André qui signait Cool be

Re: C'est la meilleure, en plus un professionnel! 27 Mar 2007 21:52 #170391

Cool Be il suffit de faire un clic droit sur une photo, puis enregistrer sous et hop photo volée !

Concernant ce site il faut savoir j'en ai fait l'expérience que nombre d'annonces pro ne sont que 'virtuelles' : le boat décrit n'est plus en vente depuis belle lurette mais on te propose alors le même en package neuf... Sur la dizaine de coups de fil que j'ai passé cela s'est produit dans 100% des cas et comme par hasard le bateau s'est vendu la veille au soir mais on peut m'avoir rapidement le même en neuf pour quelques milliers d'euros de plus, et un mois après l'annonce est toujours là...
Si la photo n'est pas contractuelle, l'annonce ne l'est pas forcément non plus !
En tout cas Reve83 elle est chouette ta photo c'est flatteur ! Mais encore une fois on se fout des acheteurs...
Malheureusement c'est également le cas sur ce site où, là aussi, bon nombre de vendeurs ne prennent pas la peine de signaler la vente de leur boat et vas-y les coups de fil inutiles ou autres mails en vain...
Regrettable esprit...

Sylvain-69-Grap

Re: C'est la meilleure, en plus un professionnel! 27 Mar 2007 22:00 #170392

Il a pas l'air con, le Mathieu laperrotine
C'est ce qui s'appelle est pris la main dans le sac.
Dis donc Cyril, c'est une manie chez toi de sauter les vagues ::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: C'est la meilleure, en plus un professionnel! 27 Mar 2007 22:05 #170393

Si c'est si simple, je ne mets plus de photos compromettantes que les flics pourraient prendre pour me prouver que j'avais trop bu ::V-) ce jour la où j'avais trop soif:^-s} (le 'ti punch sur page perso)

André qui signait 'Cool be'
André qui signait Cool be

Re: C'est la meilleure, en plus un professionnel! 27 Mar 2007 22:05 #170394

Lui as tu dit ta façon de penser à ce 'pro' de ???
Comportement en effet peu honnète....

.

Re: C'est la meilleure, en plus un professionnel! 27 Mar 2007 22:09 #170395

Salut à tous,

C'est le revers de la médaille.
Mais en y regardant de plus près, il est dit quelque part sur ce site
que les photos que nous mettons doivent être libres de droits.

Du coup rien n'empêche plus personne de faire ce qu'il lui plaît ::b-
L'inverse n'étant pas vrais, bien entendu.

A+ Patrick

Re: C'est la meilleure, en plus un professionnel! 27 Mar 2007 22:09 #170396

Salut
Estime toi heureux que ce soit ta famille sur la photo::S-) imagine que ce jour là...tu promene une copine ::b-
En plus serieux, sur l'annonce il est motorisé en Suzuki...et sur la photo on voit un Evinrude...deja, ça annonce la couleur:M:+)
Sur le dernier Pneumag, pareil, ils essayent un boat...et sur une photo du detail de la proue, il y a 2 poignée...au lieu d'1 sur les autres photos...ils ont honte de rien les 'pro' maintenant...
Michel

Michel

Re: C'est la meilleure, en plus un professionnel! 27 Mar 2007 22:36 #170397

Bonsoir reve83,
il m'est arrivé la même chose lorsque j'ai vendu mon Mariner 480.
C'est un gars intéréssé par mon annonce sur ebay qui m'a appellé pour me dire que mon bateau était en vente également sur 'annonce bateau' (récupéré lors d'un passage à La Rochelle)
le bateau était en vente à 1000? de plus que mon prix demandé et sans remorque.
Je pense que 'le truand', c'est annonce bateau et pas forcément le pro,
Téléphone et demande à voir le pneu objet de cette annonce, tu seras surpris......

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: C'est la meilleure, en plus un professionnel! 27 Mar 2007 23:20 #170398

:i:+)
Tu l'appelles sur son tel et tu le forces à partager avec toi les éventuelles réponses même après la vente de son soit disant bâteau. S'il te rends service on lui fera pas sa fête...::N-)

Comme cà les acheteurs interressés ne seront pas volés avec toi puisque tu as l'original.

élie 83

Re: C'est la meilleure, en plus un professionnel! 27 Mar 2007 23:25 #170399

Pour Ulysse

Salut Jacques

Je me suis permis de mettre deux photos de ton stand TES sur ma page perso, n'y voit aucune idée de concurrence.... Si des clients se trompent et m'appellent je ferai suivre !!!::f-

élie 83

rien du tout libre de droit ! 27 Mar 2007 23:35 #170400

• faille
  • Portrait de faille
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 2
bonjour
Soyons clair ::o-)
Vos photos utilisés sur le site pneuboat sont votre propriété (le libre de droit est uniquement pour pneuboat.com, exemple l'utilisation de votre photo pour un dossier pratique ou pour la page d'accueil etc..
Il y a 1 mois j'ai eu la même demande d'une personne à qui on avait piqué la photo pour la publier sur les annonces du bateaux (la photo s'est même retrouvé sur la couverture) J'ai de suite informé le pneubonaute que je n'ai et ne donne pas d'autorisation de publication à qui que ce soit et que si jamais j'avais une demande je la transmet à l'intéressé.
Donc après avoir prit contact avec le pro l'auteur à reçu un dédommagement
entre 100 et 150 ? (si je me rappel bien)
Idem une entreprise hollandaise qui a souhaité utiliser des photos des phares d'un des reportages publié sur pneuboat, pour en faire des sets de tables, a été mise directement en rapport avec l'auteur de la photo (la transaction a du frôler les millions ! ::h- :^-C}::
Sur pneuboat vous publiez et en plus vous gagnez des sous, c'est pas merveilleux tout ça ? (n'oubliez pas ma comm ;-)

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Re: C'est la meilleure, en plus un profession 28 Mar 2007 07:54 #170401

• tiben83
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
Merci à tous pour vos commentaires
J'attends la réponse de Annonces du bateau. On va voir s'il sont réactif à mon mail, sinon dans 2 jours j'appelle le vendeur.
On va rigoler dans ce cas là.

J'ai bien conscience en mettant des photos sur internet quelle peuvent facilement être détournées, mais alors , on ne fait plus rien. Par contre il faut mon autorisation pour les exploiter par ailleurs.
Je vais regarder au kiosque le journal pour voir si l'on pas utilisé ailleurs aussi.
Reve83

Re: C'est la meilleure, en plus un profession 28 Mar 2007 08:13 #170402

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
je propose que jm34 mette un verrou anti copier coller. Cela est possible.

remyboat.free.fr

Re: C'est la meilleure, en plus un profession 28 Mar 2007 08:26 #170403

Bonne idee, mais c'est dommage pour les rentree d'argent des eventuels photographes. Ils iront vole les photos ailleur, et du coup, celui qui en avait une qui aurait pu lui payer un ou deux gilets auto, une nouvelle carto...Eh ben il aura rien.
Je pense que les photos si elle n'ont rien de genant au niveau de sa vie privee (elle sont sur pneuboat), et si elle peuvent sponsorise pour les chanceux un equipement ou une sortie, pourquoi pas...

Reve83,
Il y a pas un petit truc dans les 150 a 300 euro qui te manques pour ton SR??? profites en, c'est un pro.

Seb

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: C'est la meilleure, en plus un profession 28 Mar 2007 08:30 #170404

Je veux bien ne pas avoir les accents sur mon clavier US, mais le reste des fautes...mes plus plates excuses.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: C'est la meilleure, en plus un profession 28 Mar 2007 09:23 #170405

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
et ben oui mais pour avoir la photo il faudra demander à l'auteur

remyboat.free.fr

Re: C'est la meilleure, en plus un profession 28 Mar 2007 09:37 #170406

Salut à tous,

1°) Aucune protection fiable ne t'empêche de piquer une photo sur le net. Il te suffit par exemple d'un logiciel comme SnagIt et le tour est joué !

2°) J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu n'as pas déjà contacté le vendeur pour t'expliquer clairement avec lui.

3°) Pour vivre de temps à autre sur capbreizh.com ce type de soucis, je peux vous dire que cela se règle toujours très vite. De mon côté, à chaque fois que j'ai reçu une demande de photos dont je suis l'auteur, j'ai toujours donné mon accord dans le cas où ce n'est pas à des fins commerciales (et j'envoie même les originaaux non compressés). Par contre, tous les petits malins qui pompent sans rien demander ont droit à mon contact amical (qui ne reste pas amical longtemps si la personne ne veut pas comprendre). Pour les Pro qui veulent piquer des dossiers ou des photos pour du commerce, cela se négocie financiérement et c'est tout. Le summum ce sont les Pro qui demandent de récupérer gracieusement des dossiers pour les utiliser dans leurs démarches commerciales (pavillon Belge par ex). Ceux-là, je les décalque bien et rapidement.

A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner