• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac ProJet 26 Sep 2003 10:06 #9442

• Boat12
  • Portrait de Boat12 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
venant d’obtenir mon permis, je souhaite acquérir un pneumatique (de préférence un semi-rigide). Je suis en contact avec un particulier qui me propose un « Zodiac projet » de 1995. J’en appelle à votre savoir pour avoir des infos sur le modèle « Zodiac projet » construit en 1995 (seule année de construction puis la production semble redémarrer plus tard avec plusieurs modèles). Ce bateau a une propulsion identique à celle des jetski (moteur in-board à turbine). Les projet déjaugent plus vite ? Ces bateaux sont-ils fiables ? Il paraît que la marche arrière ne peut pas être utilisée comme frein ? La durée de vie de ces moteurs me semble plus courte (comme sur un jet), bref, autant de question que je me pose.
Pouvez-vous m’aider à faire mon choix (moteur traditionnel ou celui-ci) ? Quelles sont vous expérience avec un « Zodiac Projet » ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac ProJet 26 Sep 2003 18:23 #9443

j'en ai croisé un dernièrement, il faisait un bruit épouvantable, j'ai bien peur que les consommations soient importantes et l'entretien plus important que sur un hors bord traditionnel
serge

Re: Zodiac ProJet 27 Sep 2003 09:51 #9444

Salut,
Le fait qu'il n'y ait eu qu'une année de production n'est pas de bonne augure: echec commercial certainement, donc pb de revente, de SAV etc...
A+ Vincent

Re: Zodiac ProJet 27 Sep 2003 09:58 #9445

Ce bateau n'a effectivement pas été une réussite commercial...
manque de puissance 55 cv seulement, par contre c'est un moteur Yamaha donc pas de pb pour les pièces. Les performances n'étaient pas au niveau des attentes...

Re: Zodiac ProJet 27 Sep 2003 18:35 #9446

meme avis que ceux envoyés précédemment !
le jet est bruyant, et perd 30% de puissance par rapport à un moteur à hélice. De plus direction très floue.
Si vous voulez un jet, achetez un jet-ski ... sinon un pneu classique à hélice.
Si le jet vous tente (sécurité, gain de 30cm sur le tirant d'eau) il est très facile de remplacer l'embase à hélice par une embase jet, pas chère (environ 1500 euros) et qui existe aux USA pour la plupart des moteurs, de toutes puissances, meme les V6 - j'en ai installé.
La plupart des constructeurs avaient ce type de propulsion à leur catalogue, on ne le trouve plus que chez Mercury, et encore. Dans ce cas, il est moins couteux d'acheter un moteur normal, plus une embase jet, et on a les deux !
Si vous cherchez des conseils, contactez-moi, amitiés

Re: Zodiac ProJet 29 Sep 2003 08:33 #9447

• Boat12
  • Portrait de Boat12 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour vos impressions qui confirment, avec plus de précisions, les miennes.
Désormais, l'idée d'acheter ce mutant mi jet-ski mi semi-rigide tombe à l'eau. Je vais chercher autre chose...
~~Merci~~

Re: Zodiac ProJet 29 Sep 2003 11:41 #9448

J'ai piloter la semaine derniere pendant toute une journée un bateau à turbine , le constat : les points negatifs - moteur super bruyant - consomme beaucoup - très peu maniable quand on navigue à faible allure dans le sens du courant - pilotage en marche arriere inversee par raport a une hélice ---- les points positifs - tu fais un demi tour sur place - quand tu veut t'arrêter tu inverses les gaz et il stoppe net - tu passe partout avec le faible tirant d'eau et tu ne risque pas de taper l'hélice
Mais bon je prefere de loin le moteur a la turbine !!!!!!

Re: Zodiac ProJet 29 Sep 2003 14:06 #9449

j'ai utilisé ce matériel pêndant 2 ans aux antilles, galère est le seul mot qui résume ce matériel ... achète autre chose !!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner