• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 22 Mar 2007 22:10 #168908

Merci à tous de vos réponses.

Pour Nanard :
Pour la vérification, comme je n'avais ni coque ni remorque ni plan et donc pas d'éléments techniques concrets ... J'ai verifié en posant avec beaucoup de suspission et d'insistance la question. J'ai eu des réponses de sources differentes convergente sur : c'était OK. Je t'envoi par mail un document recu.

Mon vendeur, sans aucune difficulté, m'a dit qu'il recommandait une autre remorque neuve et procederait à l'échange. Mon probléme est que cette fois cette remorque soit optimale ... d'où ce post.

J'ai téléphoné aujourd'hui à trois reprises aux services commerciaux et techniques de SATELLITE.
Leur réponse est interessante :
- Pour eux : les rouleaux arrières doivent être au maximun à 20 cm en avant du tableau arrière. L'optimum : les derniers rouleaux pile sous le tableau arrière.
- Pour un semi rigide leur gamme comprend maintenant les series PX spéciales semi-rigides dans les grandes tailles (longueur plus importante pour un PTAC plus faible). La plus grande est la PX 302 S qui mesure normalement 8 m.
- Coté longueur, ils proposent un allongement possible de 50 cm par rapport à la longueur normale. On arriverai ainsi pour la PX 302 S à une longueur totale de 8,5 m plaque tiré à l'extreme.
J'ai fait remarquer que la concurence faisait à priori du sur mesure. Il n'a pas bien paru convaincu en disant que la déclaration au mine demandait des valeurs fixes. Satellite utilisent un systeme équivallent par le biais du choix du PTAC et des longueurs tous les 20 cm à 40 cm. Sa formule est dont au total plus souple. Le 'sur mesure' devrait donc correspondre en réalité à des valeurs fixes pré-déclarés.
- Pour des coques à clins telle celle du BSC 75, Satellite recommande vivement de prendre le pack grosses roues (980 euros ! ...). En outre le roulement est parait-il sans égal !

Coté BSC ...
- Alors que leurs constructions sont sérieuses, les chiffres sont très fantaisiste ...
- Sur le certificat de conformité, le BSC apparait à 7,48 m...
- Sur leur catalogue le BSC apparait à 7,8 m avec une longueur interieure de 7,2m ce qui parrait contradictoire ...
- Tous les utilisateurs ont dit qu'il mesurait plus de 8 m ...
- Des que possible, je vais aller le mesurer ! Mais aujourd'hui et demain, je suis pris à 200% ! ...

Une remarque : le norme officielle applicable à la mesure des pneumatiques admet une tolérance de 20% (entendu de diverses sources dont René Wené 38). C'est assez fou puisque cela donne pour un pneu de 5 m une marge possible de 1 m ...::t-

Voila pour le retour d'info et merci à tous !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Wanene 22 Mar 2007 22:29 #168909

Merci de tes photos.

Pas de pb de PTAC !
La remorque trop courte avait déja un PTAC de 2800 kg et une charge utile de 2320 kg donc largement suffisant pour le bateau + moteur + tous les pleins + le matos de raid + le matos de plongée + etc.

Par contre tes photos m'intriguent et je ne comprend pas le réglage choisi :
1) le moteur semble être 1,5 m derrière les rouleaux. Donc à priori, ce qu'il faudrait éviter !
2) Le treuil et son support sont très en arrière. Donc tu aurrais pu avancer le tout.
Pourquoi ?

Et pour le clubman26 que prend tu comme remorque ? Ci dessus, Christ 38 prend lui une remorque de 9 m. Je vais aller revoir les sites Rocca, Mécanorem etc

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 04:17 #168910

effectivement trop courte !
la position du treuil et de son support ne peux pas bouger ils sont situes en appuis sur de la derniere traverse du timon !! et c'est tres bien ainsi car je ne pourrais plus ouvrir partiellement la porte du toyota .
je serai plus tenté de dire qu'il aurai été préférable de reculer le train arriere pour l'équilibrer visuellement , mais !!!!! certains parametrages sont a prendre en compte !!!!! le poids maxi sur la boule ; sur remorque répartitions des charges entre l' attelage , essieux , et port-a-faux due au poids moteur .aux reservoirs essence eau et divers ; pas evident de trouver le bonne remorque qui va bien ;
pour le clubmann 26 ils m'ont proposés une MX 382 on verra bien !!
a bientot jacques

a bientot
a bientot

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 07:31 #168911

Salut Alain.

MX 382 ???

La plus grosse est la MX 352 S qui me semblerait convenir pour le BSC 75 A CONDITION DE PRENDRE LA RALLONGE. On arrive alors à une remorque de 8 m 35 + 0, 50 cm = 8,85 m.
Pour le PTAC on peut choisir entre : 3500/3400/3200/3000.

Ton treuil éléctrique était il Satellite ? En étais tu content ?

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 07:54 #168912

Le fabriquant du bateau, il met quoi comme remorque?
Le distributeur du bateau, il met quoi comme remorque?
Ils ont pas de liste de remorque compatibles?
C'est vrai que les 7.5 ne sont pas souvent sur remorque...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 08:06 #168913

Si tu m'avais dit ça avant, je t'aurais fait faire en Pologne une remorque sur mesure au petit poil pour une poignée de figues.
Et tu aurais été :sc)):sc)):sc))

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 08:30 #168914

Mon pneu dépasse aussi d'environ 50 cm des derniers rouleaux (pour l'instant sans soucis) et si tu regarde bien beaucoup de dur sont dans la même configuration (et ils sont plus lourd )

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 09:16 #168915

Salut Henry,

J'en ai découvert des choses ...

Pour le tableau arrière sur les rouleaux, cela peut jouer sur la garantie du bateau !

Si par exemple le tableau arrière se fissure ou ... ils peuvent refuser de prendre en compte car ils peuvent incriminer le transport et un usage non conforme.

J'ai aussi appris qu'ayant démonté l'avant de la remorque (porte treuil) cela pouvait jouer aussi sur la garantie en cas d'accident (par exemple si le bateau venait 'sur' la voiture ... ) et cela même si c'est une voiture en tord qui me percutait !

Bref ...

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 09:25 #168916

Salut Wolf,

Va faire un petit tour là :

www.remorques-tournier.com

(Je l'ai indiqué à Oversea sur un autre post.)

Je les avais contacté l'an passé pour remplacer ma remorque (PTAC++++)...

Ils sont, je crois, sous-traitant des remorques CBS et vendent aussi en direct, faut juste aller sur Valence (pour le 'sud'), récupérer l'engin.

Si tu les as au tel, j'avais eu Loïc Tournier , fils du patron, très serviable, connait bien ses produits et commercialement au top. On n'a pas fait affaire car j'en ai trouvé une d'occasion, mais franchement, en allant depuis Marseille la chercher sur Valence, c'était encore largement bien placé en prix...

Bonne suite dans tes investigations ! ::r-

Adhérez à l´association de défense de nos cales

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 09:25 #168917

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Bref................bien sur Wolf, il ne faut pas croire que le vendeur est responsable de tout, ça c'est de l'utopie de ce site

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 09:46 #168918

Philippe, je ne comprend pas le sens de ta phrase ?

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 10:18 #168919

PMB / le revendeur pas responsable::e-c'est bien lui 'le pro' non ?

JACQUES, tiens pour rire demande à ce meme revendeur si tu as besoin du permis EB ,ses ventes se font sur des informations honteuses au client.
( genre non pas besoin ,et au cas ou vous dites avoir perdu votre permis et que la préfecture n'a pas revalider la chose) entendu des mes oreilles , une honte::p-.

Ton revendeur j'le connais c'est plutot à mon avis un sacré mariol, perso il nous doit une ancre et sa chaine depuis 5 ans ,'oh des promesses'

avec ton histoire il m'a trop enervé ,lui aussi 'vat lui arriver des bricoles ' un jour.

Courage Jacques et c'est vrai que Mécanorem semble plus à meme de te donner entière satifaction, pour nous c'est le cas ,très pro ces gens là.

mme ki-alesnerfs

Mme kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 11:33 #168920

Jacques
il faut que ton tableau arrière soit soutenu par les derniers rouleaux,sinon bonjour les efforts sur celui-ci.
Donc la remorque 8,5 M mini à mon avis.Sur ta photo le bateau semble dépassé d'au moins un mètre les derniers rouleaux,tu n'a plus qu'à mesurer ce qu'il te manque....
Bon courage
A+

FRED
FRED

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 11:45 #168921

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Peu importe qui est le pro.........parfois le client est celui qui en connait le +, il faut le reconnaitre

Un acheteur à le droit d'acheter n'importe quoi, le vendeur ne sera pas responsable
Si l'acheteur impose un cahier des charges par écrit lors de sa commande, la ce n'est plus n'importe quoi, et le vendeur sera responsable de ce qui n'aura pas été respecté

Tu remarqueras que lorsque tu demande un écrit ou que tu impose des contraintes.......on te change le type, voire le vendeur refuse ou passe à un collègue ou confrère

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 11:55 #168922

C'est reparti pour une MX 352 S de 8,85 m. Cette fois ca devrait aller ...

Par contre, je tiens à la marque Satellite. Leurs modéles 2007 sont vraiment interessant sur le plan des caractéritiques et même en rapport qualité prix en incluant le treuil éléctrique.

D'après Satellite : leur retard de livraison est du en partie à un gros succés au Salon et aussi à une greve chez un de leurs soutraitants.

La nouvelle remorque devarit être livré vers le 15 avril. Le vendeur m'en prete une en attendant.

Pour Roseline : voir mail.

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 18:17 #168923

:a{b)on croisent les doigts pour toi Jacques , bises roselyne kilaloo

Mme kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 19:41 #168924

j'ai un 7.50 :R:-)une satellite et tout va bien j'ai meme pas de 4x4::r-

pat
pat

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 23 Mar 2007 20:54 #168925

Salut Alpha

En regardant ta page perso, j'ai l'impression que la partie avant de la remorque au niveau de la potence porte treuil a été modifiée : plus sur l'avant pour mieux avancer le bateau.

Ou bien au contraire, est ce le montage quand on choisit le treuil électrique ?

Merci de ton mail, je t'appelerai surement.

Re: SOS URGENT : longueur remorque pour un 7,5 m 24 Mar 2007 05:13 #168926

oui le treuil etait trop haut je l'ai juste recule pour qu'il passe mais la j'ai une remorque de 2100 kg et pas trop longue car pour rentrer j'ai moi c'est deja la galere

pat
pat

CLOTURE DU POST (en ce qui me concerne) 24 Mar 2007 10:57 #168927

Ce matin, grosse séance de mesure sur 'l'ancienne remorque' (trop courte) et sur le bateau.

La nouvelle (MX 352 S) va être à la bonne longueur. Eventuellement, on pourra couper 10 cm de la partie horizontale du support de treuil, pour pouvoir mieux ouvrir la porte arrière du 4x4

Merci à tous pour vos réponses.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner