Merci à tous de vos réponses.
Pour Nanard :
Pour la vérification, comme je n'avais ni coque ni remorque ni plan et donc pas d'éléments techniques concrets ... J'ai verifié en posant avec beaucoup de suspission et d'insistance la question. J'ai eu des réponses de sources differentes convergente sur : c'était OK. Je t'envoi par mail un document recu.
Mon vendeur, sans aucune difficulté, m'a dit qu'il recommandait une autre remorque neuve et procederait à l'échange. Mon probléme est que cette fois cette remorque soit optimale ... d'où ce post.
J'ai téléphoné aujourd'hui à trois reprises aux services commerciaux et techniques de SATELLITE.
Leur réponse est interessante :
- Pour eux : les rouleaux arrières doivent être au maximun à 20 cm en avant du tableau arrière. L'optimum : les derniers rouleaux pile sous le tableau arrière.
- Pour un semi rigide leur gamme comprend maintenant les series PX spéciales semi-rigides dans les grandes tailles (longueur plus importante pour un PTAC plus faible). La plus grande est la PX 302 S qui mesure normalement 8 m.
- Coté longueur, ils proposent un allongement possible de 50 cm par rapport à la longueur normale. On arriverai ainsi pour la PX 302 S à une longueur totale de 8,5 m plaque tiré à l'extreme.
J'ai fait remarquer que la concurence faisait à priori du sur mesure. Il n'a pas bien paru convaincu en disant que la déclaration au mine demandait des valeurs fixes. Satellite utilisent un systeme équivallent par le biais du choix du PTAC et des longueurs tous les 20 cm à 40 cm. Sa formule est dont au total plus souple. Le 'sur mesure' devrait donc correspondre en réalité à des valeurs fixes pré-déclarés.
- Pour des coques à clins telle celle du BSC 75, Satellite recommande vivement de prendre le pack grosses roues (980 euros ! ...). En outre le roulement est parait-il sans égal !
Coté BSC ...
- Alors que leurs constructions sont sérieuses, les chiffres sont très fantaisiste ...
- Sur le certificat de conformité, le BSC apparait à 7,48 m...
- Sur leur catalogue le BSC apparait à 7,8 m avec une longueur interieure de 7,2m ce qui parrait contradictoire ...
- Tous les utilisateurs ont dit qu'il mesurait plus de 8 m ...
- Des que possible, je vais aller le mesurer ! Mais aujourd'hui et demain, je suis pris à 200% ! ...
Une remarque : le norme officielle applicable à la mesure des pneumatiques admet une tolérance de 20% (entendu de diverses sources dont René Wené 38). C'est assez fou puisque cela donne pour un pneu de 5 m une marge possible de 1 m ...
Voila pour le retour d'info et merci à tous !
Wolf Schlossser -
wolf.schlosser.free.fr